Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 42.15

Je d√©vasterai montagnes et collines et j'en ferai s√©cher toute la verdure¬†; je changerai les fleuves en √ģles et je mettrai les √©tangs √† sec.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 18

      7 Dans ma détresse, j’ai fait appel à l’Eternel, j’ai crié à mon Dieu ; de son palais, il a entendu ma voix, mon cri est parvenu à ses oreilles.

      Psaumes 107

      33 Il change les fleuves en désert, les sources d’eau en zone aride,
      34 le pays fertile en pays salé, à cause de la méchanceté de ses habitants.

      Psaumes 114

      3 La mer l’a vu et s’est enfuie, le Jourdain est retourné en arrière ;
      4 les montagnes ont sauté comme des béliers, les collines comme des agneaux.
      5 Qu’as-tu, mer, pour t’enfuir, et toi, Jourdain, pour retourner en arrière ?
      6 Qu’avez-vous, montagnes, pour sauter comme des béliers, et vous, collines, comme des agneaux ?
      7 Tremble donc, terre, devant le Seigneur, devant le Dieu de Jacob !

      Esa√Įe 2

      12 En effet, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, s‚Äôest r√©serv√© un jour contre tout homme orgueilleux et hautain, contre tous ceux qui s'√©l√®vent, afin qu'ils soient abaiss√©s,
      13 contre tous les cèdres du Liban, quelles que soient leur taille et leur hauteur, et tous les chênes du Basan,
      14 contre toutes les hautes montagnes et toutes les collines élevées,
      15 contre toutes les hautes tours et toutes les murailles fortifiées,
      16 contre tous les bateaux long-courriers et tous les navires splendides.

      Esa√Įe 11

      15 L'Eternel fendra le golfe de la mer d'Egypte et menacera l’Euphrate en soufflant avec force : il le partagera en sept canaux et l’on pourra y marcher en sandales.
      16 Il y aura une route pour le reste de son peuple, pour ceux qui seront rest√©s en Assyrie, comme il y en a eu une pour Isra√ęl le jour o√Ļ il est sorti d'Egypte.

      Esa√Įe 42

      15 Je d√©vasterai montagnes et collines et j'en ferai s√©cher toute la verdure¬†; je changerai les fleuves en √ģles et je mettrai les √©tangs √† sec.

      Esa√Įe 44

      27 Je dis aux profondeurs de la mer¬†: ¬ę¬†Ass√©chez-vous¬†! Je vais faire dispara√ģtre vos courants.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 49

      11 Je transformerai toutes mes montagnes en chemins et mes routes seront refaites.

      Esa√Įe 50

      2 Je suis venu : pourquoi n'y avait-il personne ? J'ai appelé : pourquoi personne n'a-t-il répondu ? Mon bras serait-il trop court pour vous libérer ? N'ai-je pas assez de force pour vous délivrer ? Par une simple menace je mets la mer à sec, je change les fleuves en désert. Faute d’eau, leurs poissons crèvent de soif et pourrissent.

      Jérémie 4

      24 Je regarde les montagnes et je constate qu’elles tremblent, que toutes les collines sont secouées.

      Ezéchiel 38

      20 Les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bêtes des champs, tous les reptiles qui rampent sur la terre et tous les hommes qui vivent à la surface de la terre trembleront devant moi. Les montagnes seront renversées, les falaises s'écrouleront et toutes les murailles tomberont par terre.

      Nahum 1

      4 Il menace la mer et l’assèche, il met tous les fleuves à sec. Le Basan et le Carmel sont flétris, elle est flétrie, la fleur du Liban.
      5 Les montagnes tremblent devant lui, et les collines s’effondrent. La terre se soulève devant lui, le monde et tous ses habitants.
      6 Qui résistera devant son indignation ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se propage comme le feu et les rochers se brisent devant lui.

      Habacuc 3

      6 Il s'arr√™te, et de l'Ňďil il mesure la terre, il regarde, et il fait trembler les nations¬†; les montagnes √©ternelles se brisent, les collines anciennes s'abaissent. A lui les sentiers d'autrefois¬†!
      7 Je vois les tentes de l'Ethiopie réduites à rien, et les tentes du pays de Madian sont dans l'épouvante.
      8 L'Eternel est-il irrité contre les fleuves ? Est-ce contre les fleuves que s'enflamme ta colère, est-ce contre la mer que se déverse ta fureur, pour que tu sois monté sur tes chevaux, sur ton char de victoire ?
      9 Tu pr√©pares ton arc, tes serments sont les fl√®ches de ta parole. ‚Äď Pause. Tu fends la terre par des torrents.
      10 A ton aspect, les montagnes tremblent, des trombes d'eau s'abattent, l'ab√ģme fait entendre sa voix, il l√®ve ses mains en haut.

      Aggée 2

      6 ¬Ľ En effet, voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: *Une fois encore et dans peu de temps, je ferai trembler le ciel et la terre, la mer et le sec,

      Zacharie 10

      11 Il passera la mer de la d√©tresse, il frappera les flots de la mer, et toutes les profondeurs du Nil seront √† sec. L'orgueil de l'Assyrie sera abattu et le sceptre de l'Egypte dispara√ģtra.

      Apocalypse 6

      12 Je regardai quand l’Agneau ouvrit le sixième sceau, et il y eut un grand tremblement de terre. Le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
      13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme les figues vertes d'un figuier secoué par un vent violent.
      14 Le ciel se retira comme un livre qu'on enroule et toutes les montagnes et les √ģles furent √©cart√©es de leur place.
      15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
      16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers¬†: ¬ę¬†Tombez sur nous et cachez-nous loin de celui qui est assis sur le tr√īne et loin de la col√®re de l'Agneau.
      17 En effet, le grand jour de sa col√®re est venu, et qui peut r√©sister¬†?¬†¬Ľ

      Apocalypse 8

      7 Le premier sonna de la trompette, et de la gr√™le et du feu m√™l√©s de sang s‚Äôabattirent sur la terre. Le tiers de la terre fut br√Ľl√©, le tiers des arbres fut br√Ľl√© et toute herbe verte fut br√Ľl√©e.
      8 Le deuxième ange sonna de la trompette, et quelque chose qui ressemblait à une grande montagne embrasée [par le feu] fut précipité dans la mer. Le tiers de la mer devint du sang,
      9 le tiers des créatures qui vivaient dans la mer mourut, et le tiers des bateaux fut détruit.
      10 Le troisi√®me ange sonna de la trompette, et du ciel tomba une grande √©toile qui br√Ľlait comme un flambeau¬†; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources d‚Äôeau.
      11 Le nom de cette √©toile est ¬ę¬†Absinthe¬†¬Ľ. Le tiers des eaux fut chang√© en absinthe et beaucoup d'hommes moururent √† cause de ces eaux, parce qu'elles √©taient devenues am√®res.
      12 Le quatrième ange sonna de la trompette, et le tiers du soleil fut frappé, ainsi que le tiers de la lune et le tiers des étoiles, de sorte qu’ils s’obscurcirent d’un tiers ; le jour perdit un tiers de sa clarté, et la nuit de même.

      Apocalypse 11

      13 A ce moment-là, il y eut un grand tremblement de terre et le dixième de la ville s'écroula : 7000 hommes furent tués dans ce tremblement de terre ; les autres furent effrayés et rendirent gloire au Dieu du ciel.

      Apocalypse 16

      12 Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate, et le fleuve s’assécha pour préparer la voie aux rois qui viennent de l'Orient.
      18 Et il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y en avait jamais eu de pareil depuis que l'homme est sur la terre.

      Apocalypse 20

      11 Je vis alors un grand tr√īne blanc et celui qui y √©tait assis. La terre et le ciel s'enfuirent loin de lui et l‚Äôon ne trouva plus de place pour eux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider