TopCartes x PLM collab

Esa√Įe 51

    • Un salut qui n'aura pas de fin

      1 √Čcoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez l'√Čternel¬†! Regardez au rocher d'o√Ļ vous avez √©t√© taill√©s, √† la carri√®re d'o√Ļ vous avez √©t√© tir√©s¬†!

      2 Regardez à Abraham, votre père, et à Sara qui vous a enfantés ; je l'ai appelé lorsqu'il était seul, je l'ai béni et l'ai multiplié.

      3 Ainsi l'√Čternel va consoler Sion, il a piti√© de toutes ses ruines¬†; il fera de son d√©sert un √Čden, et de sa terre aride un jardin de l'√Čternel¬†; la joie et l'all√©gresse se trouveront au milieu d'elle, la louange et le chant des cantiques.

      4 Sois attentif, mon peuple ; toi, ma nation, prête-moi l'oreille ! Car la loi procédera de moi, et j'établirai mon jugement pour servir de lumière aux peuples.

      5 Ma justice est proche, mon salut arrive, et mes bras jugeront les peuples. Les √ģles esp√©reront en moi, et se confieront en mon bras.

      6 √Člevez vos yeux vers les cieux, et regardez en bas vers la terre¬†; car les cieux s'√©vanouiront comme une fum√©e, la terre s'usera comme un v√™tement, et, comme des mouches, ses habitants p√©riront¬†: mais mon salut durera toujours, et ma justice ne passera point.

      7 √Čcoutez-moi, vous qui connaissez la justice, peuple dans le coeur duquel est ma loi¬†! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, et ne soyez point effray√©s de leurs injures.

      8 Car la teigne les rongera comme un v√™tement, et la gerce les rongera comme la laine¬†; mais ma justice durera toujours, et mon salut d'√Ęge en √Ęge.

      Réveille-toi, Seigneur

      9 R√©veille-toi, r√©veille-toi¬†! Rev√™ts-toi de force, bras de l'√Čternel¬†! R√©veille-toi comme aux jours d'autrefois, comme aux √Ęges anciens¬†! N'est-ce pas toi qui mis en pi√®ces Rahab, qui transper√ßas le dragon¬†?

      10 N'est-ce pas toi qui fis tarir la mer, les eaux du grand ab√ģme¬†; qui fis des profondeurs de la mer un chemin pour y faire passer les rachet√©s¬†?

      11 Les rachet√©s de l'√Čternel retourneront, et viendront √† Sion avec des chants de triomphe¬†; une all√©gresse √©ternelle sera sur leurs t√™tes¬†; ils obtiendront la joie et l'all√©gresse¬†; la douleur et les g√©missements s'enfuiront.

      Mon peuple, qu'as-tu à craindre?

      12 C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, du fils de l'homme qui deviendra comme l'herbe ;

      13 Pour oublier l'√Čternel, ton cr√©ateur, qui a √©tendu les cieux et fond√© la terre, et pour trembler sans cesse, tout le jour, devant la fureur de l'oppresseur, lorsqu'il s'appr√™te √† d√©truire¬†? O√Ļ donc est-elle, la fureur de l'oppresseur¬†?

      14 Bient√īt l'homme courb√© sous les fers sera mis en libert√©. Il ne descendra pas dans la fosse, et son pain ne lui manquera point.

      15 Car je suis l'√Čternel ton Dieu, qui frappe la mer et fais mugir ses flots, de qui le nom est l'√Čternel des arm√©es.

      16 J'ai mis mes paroles dans ta bouche, et t'ai couvert de l'ombre de ma main, pour rétablir les cieux et fonder la terre, pour dire à Sion : Tu es mon peuple !

      Ressaisis-toi, Jérusalem

      17 R√©veille-toi, r√©veille-toi¬†! L√®ve-toi, J√©rusalem¬†! qui as bu de la main de l'√Čternel la coupe de sa col√®re, qui as bu et suc√© jusqu'√† la lie la coupe d'√©tourdissement.

      18 Il n'y en a aucun pour la conduire, de tous les enfants qu'elle a enfantés ; il n'y en a aucun pour la prendre par la main, de tous les enfants qu'elle a nourris.

      19 Ces deux choses te sont arrivées, et qui te plaindra ? la dévastation et la ruine, la famine et l'épée. Comment te consolerai-je ?

      20 Tes enfants sont d√©faillants, couch√©s √† tous les carrefours des rues, comme un cerf dans un filet, charg√©s de la col√®re de l'√Čternel et de l'indignation de ton Dieu.

      21 C'est pourquoi, écoute ceci, toi qui es affligée, ivre mais non pas de vin.

      22 Ainsi a dit l'√Čternel, ton Seigneur, ton Dieu, qui d√©fend la cause de son peuple¬†: Voici j'ai pris de ta main la coupe d'√©tourdissement, le calice de ma col√®re, tu n'en boiras plus d√©sormais.

      23 Et je le mettrai dans la main de tes oppresseurs, de ceux qui disaient √† ton √Ęme¬†: Prosterne-toi pour que nous passions¬†! Et tu faisais de ton dos comme une terre, et comme une rue pour les passants.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.