Esa√Įe 58

    • Le je√Ľne qui pla√ģt √† Dieu

      1 Crie √† plein gosier, Ne te retiens pas, √Čl√®ve ta voix dans un cor Et annonce son crime √† mon peuple, A la maison de Jacob ses p√©ch√©s¬†!

      2 Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent conna√ģtre mes voies¬†; Comme une nation qui aurait pratiqu√© la justice Et n‚Äôaurait pas abandonn√© le droit (√©tabli par) son Dieu, Ils me demandent des arr√™ts justes, Ils d√©sirent l‚Äôapproche de Dieu.

      3 Que nous sert de je√Ľner¬†? Tu ne le vois pas¬†! De nous humilier¬†? Tu n‚Äôy as pas √©gard¬†! C‚Äôest que le jour de votre je√Ľne, Vous vous livrez √† vos penchants Et vous traitez durement tous vos ouvriers.

      4 Vous je√Ľnez pour vous disputer et vous quereller, Pour frapper m√©chamment du poing¬†; Vous ne je√Ľnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.

      5 Est-ce l√† le je√Ľne que je pr√©conise Un jour o√Ļ l‚Äôhomme s‚Äôhumilie¬†? S‚Äôagit-il de courber la t√™te comme un jonc, De se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce l√† ce que tu appelleras un je√Ľne, Un jour agr√©able √† l‚Äô√Čternel¬†?

      6 Voici le je√Ľne que je pr√©conise¬†: D√©tache les cha√ģnes de la m√©chancet√©, D√©noue les liens du joug, Renvoie libres ceux qu‚Äôon √©crase, Et que l‚Äôon rompe toute esp√®ce de joug¬†;

      7 Partage ton pain avec celui qui a faim Et ramène à la maison les pauvres sans abri ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de celui qui est ta (propre) chair.

      8 Alors ta lumi√®re poindra comme l‚Äôaurore, Et ta gu√©rison germera promptement¬†; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l‚Äô√Čternel sera ton arri√®re-garde.

      9 Alors tu appelleras, Et l‚Äô√Čternel r√©pondra¬†; Tu crieras, Et il dira¬†: Me voici¬†! Si tu √©loignes du milieu de toi le joug, Les gestes mena√ßants Et les discours de rien du tout,

      10 Si tu offres à l’affamé Ce que tu désires toi-même, Si tu rassasies l’appétit de l’indigent, Ta lumière se lèvera sur les ténèbres, Et ton obscurité sera comme le midi.

      11 L‚Äô√Čternel te guidera constamment, Il te rassasiera dans les lieux arides Et redonnera de la vigueur √† tes membres. Tu seras comme un jardin arros√©, Comme un point d‚Äôeau dont les eaux ne d√©√ßoivent pas.

      12 Gr√Ęce √† toi, l‚Äôon reb√Ętira sur d‚Äôanciennes ruines, Tu rel√®veras les fondations des g√©n√©rations pass√©es¬†; On t‚Äôappellera r√©parateur des br√®ches, Celui qui restaure les sentiers, Qui rend (le pays) habitable.

      Le sabbat qui pla√ģt √† Dieu

      13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ce qui te pla√ģt en mon saint jour, Si tu qualifies le sabbat de d√©licieux, De (jour) saint de l‚Äô√Čternel, de glorieux, Et si tu le glorifies En ne suivant pas tes voies, En ne te livrant pas √† ce qui te pla√ģt, Ni √† de (vains) discours,

      14 Alors tu feras de l‚Äô√Čternel tes d√©lices, Et je te transporterai sur les hauteurs du pays, Je te nourrirai de l‚Äôh√©ritage de Jacob, ton p√®re¬†; Car la bouche de l‚Äô√Čternel a parl√©.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.