Nouveau moyen de paiement Afrique

Esaïe 8.6

Parce que ce peuple a méprisé Les eaux de Siloé Qui coulent doucement Et qu’il s’est réjoui au sujet de Retsîn Et du fils de Remaliahou,
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 9

      16 Maintenant, est-ce de bonne foi et avec intégrité que vous avez agi en proclamant roi Abimélek ? Avez-vous usé de bonté envers Yeroubbaal et sa maison ? L’avez-vous traité selon la valeur de ses actes ?
      17 Car mon père a combattu pour vous, il a exposé sa vie au front, et il vous a délivrés de la main de Madian ;
      18 et vous, vous vous êtes levés contre la maison de mon père aujourd’hui, vous avez tué ses fils – soixante-dix hommes – sur une même pierre, et vous avez proclamé roi sur les notables de Sichem Abimélek, fils de sa servante, parce qu’il est votre frère.
      19 Si c’est de bonne foi et avec intégrité qu’en ce jour vous avez agi envers Yeroubbaal et sa maison, qu’Abimélek fasse votre joie, et que vous fassiez aussi la sienne !
      20 Sinon, qu’un feu sorte d’Abimélek et dévore les notables de Sichem et de la maison de Millo et qu’un feu sorte des notables de Sichem et de la maison de Millo et dévore Abimélek !

      1 Rois 7

      16 Il fit les deux chapiteaux en fonte de bronze, pour les mettre sur le sommet des colonnes ; le premier chapiteau avait cinq coudées de hauteur, et le second chapiteau avait cinq coudées de hauteur.

      2 Chroniques 13

      8 Maintenant, vous dites que vous allez l’emporter sur le royaume de l’Éternel, qui est entre les mains des fils de David. Vous êtes une multitude nombreuse et vous avez avec vous les veaux d’or que Jéroboam vous a faits comme dieux.
      9 N’avez-vous pas repoussé les sacrificateurs de l’Éternel, les fils d’Aaron et les Lévites, et ne vous êtes-vous pas fait des sacrificateurs, comme les peuples des (autres) pays ? Quiconque vient avec un jeune taureau et sept béliers, afin d’être investi, le voilà qui devient sacrificateur de ce qui n’est pas Dieu.
      10 Quant à nous, l’Éternel est notre Dieu, et nous ne l’avons pas abandonné : les sacrificateurs au service de l’Éternel sont fils d’Aaron, et les Lévites sont à l’œuvre.
      11 Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes à l’Éternel, (nous brûlons) le parfum odoriférant, (nous mettons) les rangées de pains sur la table pure, et nous allumons chaque soir le chandelier d’or et ses lampes ; car nous observons l’ordre de l’Éternel, notre Dieu. Mais vous, vous l’avez abandonné.
      12 Voici : Dieu et ses sacrificateurs sont avec nous, à notre tête, et nous avons les trompettes éclatantes pour sonner avec éclat contre vous. Fils d’Israël ! ne faites pas la guerre à l’Éternel, le Dieu de vos pères, car vous n’aurez aucun succès !
      13 Jéroboam les prit par derrière en faisant opérer un mouvement tournant à une embuscade, et (ses troupes) étaient en face de Juda qui avait l’embuscade par derrière.
      14 Ceux de Juda durent se retourner, ayant à combattre devant et derrière. Ils crièrent à l’Éternel, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes.
      15 Les hommes de Juda lancèrent la clameur et, à la clameur des hommes de Juda, l’Éternel frappa Jéroboam et tout Israël devant Abiya et Juda.
      16 Les hommes d’Israël s’enfuirent devant Juda, et Dieu les livra entre ses mains.
      17 Abiya et son peuple leur firent éprouver une grande défaite, et 500 000 hommes d’élite tombèrent transpercés parmi ceux d’Israël.
      18 Les fils d’Israël furent humiliés en ce temps-là, et les fils de Juda l’emportèrent, parce qu’ils s’étaient appuyés sur l’Éternel, le Dieu de leurs pères.

      Néhémie 3

      15 Challoum, fils de Kol-Hozé, chef du district de Mitspa, répara la porte de la Source. Il la bâtit, la couvrit et en fixa les battants, les verrous et les barres. Il fit de plus la muraille de l’Étang de l’Émissaire, près du jardin du roi, jusqu’aux marches qui descendent de la cité de David.

      Esaïe 5

      24 C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume Et comme le foin livré à la flamme se consume, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; Car ils ont rejeté la loi de l’Éternel des armées Et méprisé la parole du Saint d’Israël.

      Esaïe 7

      1 Au temps d’Ahaz, fils de Yotam, fils d’Ozias, roi de Juda, Retsîn, roi de Syrie, partit en guerre avec Péqah, fils de Remaliahou, roi d’Israël, contre Jérusalem pour l’attaquer ; mais il ne put l’attaquer.
      2 On fit ce rapport à la maison de David : Les Syriens sont campés en Éphraïm. Le cœur d’Ahaz et le cœur de son peuple se mirent à frémir comme les arbres de la forêt frémissent sous le vent.
      6 Montons contre Juda, Nous épouvanterons (la ville), Nous la battrons en brèche, Jusqu’à ce qu’elle se rende, Et nous établirons un roi au milieu d’elle : Le fils de Tabeél.

      Esaïe 8

      6 Parce que ce peuple a méprisé Les eaux de Siloé Qui coulent doucement Et qu’il s’est réjoui au sujet de Retsîn Et du fils de Remaliahou,

      Jérémie 2

      13 Car mon peuple a doublement mal agi : Ils m’ont abandonné, moi, la source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau.
      18 Et maintenant, que fais-tu sur la route d’Égypte, Pour aller boire l’eau du Nil Que fais-tu sur la route d’Assyrie, Pour aller boire l’eau du fleuve ?

      Jérémie 18

      14 Abandonne-t-on le rocher en plein champ Où l’on a de la neige du Liban ? Se dépouille-t-on de l’eau qui coule fraîche venant de loin ?

      Jean 9

      7 et lui dit : Va te laver au réservoir de Siloé – ce qui se traduit par Envoyé –. Il y alla, se lava et, quand il revint, il voyait.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.