Esther 2.1

Après ces événements, une fois sa colère apaisée, le roi Assuérus pensa avec regret à Vasthi, à ce qu'elle avait fait et à la décision qui avait été prise à son sujet.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Esther choisie en tant que reine. (Esther 2:1-20)
Mardochée découvre le complot contre le roi. (Esther 2:21-23)

Nous voyons dans ce texte, le genre d'habitudes absurdes pratiquées à cette époque, qui révélaient le mépris des ordonnances divines, et le besoin de l'évangile de Christ, pour détourner les hommes des convoitises de la chair et les ramener vers l'institution originelle du mariage. Esther a été choisie parmi les jeunes filles, en vue d'être proclamée reine.

Ceux qui pensent qu'Esther a commis un péché en parvenant à cette dignité, ne considèrent pas les coutumes de cette époque, pratiquées dans ce pays. Chaque jeune fille, choisie par le roi, devenait son épouse, sous un rang cependant inférieur à la reine. Remarquez à quel point la nature humaine s'est dégradée, quand on voit les dignitaires de cette époque poursuivre les plaisirs les plus excitants de ce monde ! La déception et la vexation font souvent suite à ce genre de situation ; celui qui veut jouir sagement des plaisirs, même dans cette vie ici-bas, se doit d'obéir exactement aux préceptes de la Loi de Dieu. Arrêtons-nous un instant pour considérer la Providence divine, pleine de sagesse et de miséricorde, ne cherchant qu'à atteindre Ses buts les plus saints, au milieu de tous ces problèmes. Que les évolutions de notre condition ici-bas ne soient pas un prétexte pour nous faire oublier nos devoirs vis-à-vis de nos parents ou de nos amis qui nous entourent !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...