Esther 4

    • Mardoch√©e demande √† Esther d'intervenir

      1 Informé de tout ce qui se passait, Mardochée déchira ses vêtements, se couvrit d'un sac et de cendre, puis sillonna la ville en criant à pleine voix son amertume.

      2 Il alla ainsi jusqu'aux abords de la porte du roi, car son entrée était interdite à toute personne habillée d'un sac.

      3 Dans chaque province, partout o√Ļ arrivait le message du roi, qui avait valeur de loi, les Juifs menaient grand deuil, avec je√Ľne, pleurs et lamentations¬†; beaucoup avaient pour lit le sac et la cendre.

      4 Lorsque ses servantes et ses eunuques vinrent lui rapporter ce qui se passait, la reine Esther en fut toute bouleversée. Elle fit parvenir des vêtements à Mardochée pour le pousser à s’habiller et à retirer son sac, mais il ne les accepta pas.

      5 Elle appela alors Hathac, l'un des eunuques que le roi avait attachés à son service, et le chargea d'aller demander à Mardochée ce qu’il avait et pourquoi il se comportait de cette manière.

      6 Hathac rejoignit Mardochée sur la place de la ville qui fait face à la porte du roi,

      7 et Mardoch√©e lui raconta tout ce qui lui arrivait. Il lui pr√©cisa m√™me la quantit√© d'argent qu'Haman avait promis de verser dans le tr√©sor du roi pour pouvoir faire dispara√ģtre les Juifs.

      8 Il lui donna aussi une copie de l'√©dit proclam√© dans Suse en vue de leur extermination afin qu'il le montre √† Esther et lui fasse un rapport, en la chargeant de se rendre chez le roi pour lui demander gr√Ęce et plaider la cause de son peuple.

      9 Hathac vint rapporter à Esther les paroles de Mardochée.

      10 Celle-ci le chargea alors d'aller dire à Mardochée :

      11 ¬ę¬†Tous les serviteurs du roi et la population de ses provinces savent que toute personne, homme ou femme, qui p√©n√®tre chez le roi, dans la cour int√©rieure, sans avoir √©t√© convoqu√©e n‚Äôa droit qu‚Äô√† un seul verdict¬†: la mort. La seule personne qui reste en vie est celle √† qui le roi tend le sceptre en or. Or, en ce qui me concerne, cela fait 30 jours que je n'ai pas √©t√© appel√©e vers lui.¬†¬Ľ

      12 On rapporta donc à Mardochée les paroles d'Esther,

      13 et Mardoch√©e lui fit r√©pondre¬†: ¬ę¬†Ne t'imagine pas que ta position au palais te permettra d‚Äô√™tre sauv√©e, au contraire de tous les Juifs.

      14 En effet, si tu gardes le silence maintenant, le secours et la d√©livrance surgiront d'autre part pour les Juifs, tandis que ta famille et toi vous mourrez. Qui sait¬†? Peut-√™tre est-ce pour une circonstance telle que celle-ci que tu es parvenue √† la royaut√©.¬†¬Ľ

      15 Esther fit répondre à Mardochée :

      16 ¬ę¬†Va rassembler tous les Juifs qui se trouvent √† Suse et je√Ľnez pour moi¬†! Ne mangez et ne buvez rien pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je respecterai un tel je√Ľne avec mes servantes, et c‚Äôest dans ces dispositions que je p√©n√©trerai chez le roi¬†: j‚Äôenfreindrai la loi et, si je dois mourir, je mourrai.¬†¬Ľ

      17 Mardochée s'en alla faire tout ce qu'Esther lui avait ordonné.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.