Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S1

Esther 9.22

En effet, c‚Äô√©taient les jours o√Ļ les Juifs avaient obtenu le repos vis-√†-vis de leurs ennemis, le mois o√Ļ leur tristesse avait √©t√© transform√©e en joie et leur deuil en f√™te. Ils devaient donc faire de ces jours des jours r√©serv√©s aux banquets et √† la joie, o√Ļ l'on s'envoie des cadeaux les uns aux autres et o√Ļ l'on fait des offrandes aux pauvres.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 13

      3 Mo√Įse dit au peuple¬†: ¬ę¬†Souvenez-vous de ce jour o√Ļ vous √™tes sortis d'Egypte, de la maison d'esclavage. En effet, c'est par sa main puissante que l'Eternel vous en a fait sortir. On ne mangera pas de pain lev√©.
      4 Vous sortez aujourd'hui, au cours du mois des épis.
      5 Quand l'Eternel t'aura fait entrer dans le pays des Canan√©ens, des Hittites, des Amor√©ens, des H√©viens et des J√©busiens, qu'il a jur√© √† tes anc√™tres de te donner, pays o√Ļ coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte √† l'Eternel au cours de ce m√™me mois.
      6 Pendant 7 jours tu mangeras des pains sans levain et le septième jour il y aura une fête en l'honneur de l'Eternel.
      7 On mangera des pains sans levain pendant les jours. On ne verra pas chez toi de pain levé ni de levain, sur tout ton territoire.
      8 Tu diras alors √† ton fils¬†: ‚ÄėC'est en m√©moire de ce que l'Eternel a fait pour moi lorsque je suis sorti d'Egypte.‚Äô

      Néhémie 8

      10 Ils ont ajout√©¬†: ¬ę¬†Allez manger un bon repas et boire des liqueurs douces, en envoyant des parts √† ceux qui n'ont rien pr√©par√©, car ce jour est un jour saint pour notre Seigneur. Ne soyez pas tristes, car c‚Äôest la joie de l'Eternel qui fait votre force.¬†¬Ľ
      11 Les L√©vites calmaient tout le peuple en disant¬†: ¬ę¬†Taisez-vous, car ce jour est saint. Ne soyez pas tristes¬†!¬†¬Ľ
      12 L’ensemble du peuple est donc allé manger et boire, envoyer des parts à d’autres et s’adonner à de grandes réjouissances. Ils avaient en effet compris les paroles qu'on leur avait exposées.

      Esther 3

      12 On convoqua les secrétaires du roi le treizième jour du premier mois et l'on écrivit un message en tout point conforme aux ordres d’Haman et adressé aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province dans son écriture et à chaque peuple dans sa langue. Le message fut écrit au nom du roi Assuérus et l’on y apposa l’empreinte du roi.
      13 Les lettres furent envoy√©es par l‚Äôinterm√©diaire de coursiers dans toutes les provinces du roi. Elles disaient qu‚Äôil fallait en un seul jour ‚Äď le treizi√®me du douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire le mois d'Adar ‚Äď exterminer, massacrer et supprimer tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, et proc√©der au pillage de leurs biens.

      Esther 9

      19 Voil√† pourquoi pour les Juifs de la campagne, ceux qui habitent des villes d√©pourvues de murailles, c‚Äôest le quatorzi√®me jour du mois d'Adar qui est un jour r√©serv√© √† la joie, aux banquets et √† la f√™te, o√Ļ l'on s'envoie des cadeaux les uns aux autres.
      22 En effet, c‚Äô√©taient les jours o√Ļ les Juifs avaient obtenu le repos vis-√†-vis de leurs ennemis, le mois o√Ļ leur tristesse avait √©t√© transform√©e en joie et leur deuil en f√™te. Ils devaient donc faire de ces jours des jours r√©serv√©s aux banquets et √† la joie, o√Ļ l'on s'envoie des cadeaux les uns aux autres et o√Ļ l'on fait des offrandes aux pauvres.

      Psaumes 30

      11 Ecoute, Eternel, aie piti√© de moi¬†! Eternel, secours-moi¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 103

      2 B√©nis l‚ÄôEternel, mon √Ęme, et n‚Äôoublie aucun de ses bienfaits¬†!

      Esa√Įe 12

      1 Ce jour-l√†, tu diras¬†: ¬ę¬†Je te c√©l√®bre, Eternel, car tu as √©t√© irrit√© contre moi. Ta col√®re s'est d√©tourn√©e et tu m'as consol√©.
      2 Dieu est mon Sauveur. Je serai plein de confiance et je n‚Äôaurai plus peur, car l'Eternel, oui, *l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges. C'est lui qui m'a sauv√©.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 14

      3 Le jour o√Ļ l'Eternel t'aura donn√© du repos, apr√®s tant de souffrance et d‚Äôagitation, apr√®s le dur esclavage qui t‚Äôa √©t√© impos√©,

      Matthieu 5

      4 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés !

      Luc 11

      41 Faites plut√īt don de ce que vous avez √† l'int√©rieur, et alors tout sera pur pour vous.

      Jean 16

      20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
      21 Lorsqu'une femme accouche, elle éprouve de la tristesse parce que son heure de souffrance est venue, mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la douleur à cause de sa joie d'avoir mis un enfant au monde.
      22 Vous donc aussi, vous √™tes maintenant dans la tristesse, mais je vous reverrai et votre cŇďur se r√©jouira, et votre joie, personne ne vous l'enl√®vera.

      Actes 2

      44 Tous ceux qui croyaient étaient ensemble et ils avaient tout en commun.
      45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et ils en partageaient le produit entre tous, en fonction des besoins.
      46 Chaque jour, avec pers√©v√©rance, ils se retrouvaient d‚Äôun commun accord au temple¬†; ils rompaient le pain dans les maisons et ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicit√© de cŇďur.

      Galates 2

      10 Ils nous ont seulement recommandé de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai eu bien soin de faire.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider