ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 23.13

Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux : qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche.

» Vous respecterez tout ce que je vous ai dit et vous ne mentionnerez pas le nom d'autres dieux : qu'on ne l'entende pas sortir de votre bouche.
"Be careful to do all things that I have said to you; and don't invoke the name of other gods, neither let them be heard out of your mouth.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 23

      Nombres 32

      Deutéronome 4

      Deutéronome 12

      Josué 22

      Josué 23

      11 Si nous dĂ©vions de la voie que Dieu nous a tracĂ©e, nous devons alors nous tenir sur nos gardes car notre Ăąme est dĂ©laissĂ©e et livrĂ©e aux problĂšmes que nous rĂ©serve notre insouciance. Aimez l'Éternel votre Dieu, ne Le quittez pas !

      Vous a-t-il déçu, dans Sa Vérité ? Ne le décevez pas, en tenant une attitude hypocrite. « Celui qui a fait la promesse est fidÚle », Heb 10:23. L'expérience de chaque chrétien peut en effet, témoigner de cette vérité : les conflits peuvent s'avérer longs et sévÚres, les épreuves, rudes et nombreuses, mais à terme, cet enfant de Dieu pourra reconnaßtre que la bonté et la miséricorde divines, l'ont suivi tout au long de sa vie. Josué rappelle aux enfants d'Israël les conséquences fatales d'un « retour en arriÚre » : ils courront inexorablement à leur ruine.

      Le premier faux-pas à ne pas commettre, consiste à avoir des relations amicales avec les peuples idolùtres. Le suivant, s'unir par mariage avec eux et le dernier, servir leurs dieux. Le chemin qui mÚne au péché ne cesse de descendre et ceux qui entretiennent des relations avec les pécheurs ne peuvent éviter de subir les affres de l'iniquité.

      Josué décrit la destruction qui attend le peuple, et l'avertit des risques qu'il encourt. Le bonheur promis dans la « Canaan céleste », ainsi que sa libre et sûre entrée garantie par Dieu, ne peuvent que contraster avec l'horrible condamnation des pécheurs qui en seront exclus à jamais. Rien ne pourra les rendre plus misérables, que de voir à quel point ils auraient pu connaßtre la béatitude céleste. Soyons vigilants et prions afin de na pas succomber à la tentation. Sachons nous confier dans la fidélité et la puissance divines. Faisons confiance aux promesses de Dieu, suivons Ses commandements : nous aurons alors une vie heureuse, jusque dans l'éternité !

      1 Chroniques 28

      Psaumes 16

      Psaumes 39

      1

      David médite sur la fragilité de l'homme. (Psaumes 39:1-6)
      Il recherche le pardon et la délivrance. (Psaumes 39:7-13)

      Si une mauvaise pensĂ©e tentait de vous assaillir, chassez-lĂ . Observer cette pratique reprĂ©sente une vĂ©ritable bride qui nous retient ; la constance de cette rĂšgle est la main qui tient cette bride. Quand il nous est impossible d'ĂȘtre sĂ©parĂ© des impies, rappelons-nous qu'ils observent notre langage pour le tourner, s'ils le peuvent, Ă  notre dĂ©savantage. Quelquefois, il est nĂ©cessaire de garder le silence, mĂȘme s'il s'agit de paroles de rĂ©confort ; mais en gĂ©nĂ©ral, Ă  chaque fois que nous engageons de vains discours, qui peuvent mĂȘme nous paraĂźtre Ă©difiants, nous avons tort.

      L'impatience est un pĂ©chĂ© qui vient du plus profond de nous mĂȘmes, mĂ©ditons bien cela ; et ce mal, qui nous affecte vraiment, nous brĂ»le littĂ©ralement. Chaque homme, lorsqu'il se trouve au point culminant de sa santĂ© et de sa prospĂ©ritĂ©, peut cĂ©der au piĂšge de la vanitĂ© et voir sa vie ĂŽtĂ©e ; il peut mourir d'un moment Ă  l'autre. C'est une vĂ©ritĂ© indĂ©niable que nous refusons d'admettre. Nous devrions, de ce fait, prier que Dieu nous avertisse, par l'Esprit Saint, et qu'il remplisse notre cƓur de sa grĂące afin que nous soyons prĂȘts Ă  Le rejoindre Ă  n'importe quel moment de notre existence.

      Jérémie 10

      Osée 2

      Zacharie 13

      Ephésiens 5

      15 Nous trouvons dans ce texte un autre remĂšde contre le pĂ©ché : la vigilance, (ou la prudence) ; sans elle, il est impossible de garder une puretĂ© de cƓur et de vie.

      Le temps est une bĂ©nĂ©diction que Dieu nous accorde : il est mal exploitĂ©, voire perdu, lorsqu’il n'est pas employĂ© selon Son dessein. Si jusqu'ici, nous avons perdu notre temps, nous devons redoubler de vigilance pour que cela cesse. Ce temps, que des milliers d'hommes sur leur lit de mort, rachĂšteraient Ă  n’importe quel prix, combien peu y pensent, et Ă  quelles bagatelles, ils le gaspillent quotidiennement !

      Beaucoup ont rapidement tendance à se plaindre des temps mauvais ; il serait bon qu'ils soient plus empressés à racheter ce temps ! Ne soyons pas imprudents : le mépris de notre devoir, et la négligence de notre ùme, révÚlent la plus grande folie qui soit.

      L'ivresse est un péché qui ne reste jamais seul, mais qui conduit les hommes vers d'autres maux ; c'est une faute qui provoque Dieu au plus haut point. L'ivrogne offre à sa famille et au monde, le triste spectacle d'un pécheur endurci, au-delà de tout entendement. Cet homme court à sa perte.

      Quand nous sommes las ou affligĂ©s, ne cherchons pas Ă  « oublier » nos soucis dans une boisson forte, ce qui est odieux et nuisible ; cet agissement ne peut que nous affliger davantage... Mais, par le biais d’une priĂšre fervente, cherchons plutĂŽt Ă  ĂȘtre remplis de l'Esprit ; Ă©vitons tout ce qui peut chagriner notre Consolateur, rempli de la GrĂące divine.

      Tous les enfants de Dieu ont maintes raisons de chanter pour exprimer leur joie. Bien que nous ne puissions pas le faire en permanence, nous devons sans cesse rendre grĂąces et remercier le Seigneur ; nous ne devons jamais manquer de dispositions dans cet Ă©lan, car nous ne manquons jamais d’opportunitĂ©s de le faire, tout au long de notre parcours ici-bas. Remercions le Seigneur, mĂȘme lors de l’épreuve et de l’affliction, rendons Lui grĂące pour tout, et soyons satisfaits de notre condition prĂ©sente.

      Dieu aime Ses enfants, en les gardant de pécher contre Lui, en les engageant à se soumettre mutuellement, selon Sa Parole, pour promouvoir Sa gloire et pour accomplir leurs devoirs mutuels.

      1 Timothée 4

      Hébreux 12

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.