Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
34
Suivant l'ordre donné par l'Eternel à Moïse, Aaron le déposa devant le témoignage afin qu'il soit conservé.
16
Tu mettras dans cette arche le témoignage que je te donnerai.
17
Tu feras un couvercle en or pur. Sa longueur sera de 125 centimètres, et sa largeur de 75 centimètres.
18
Tu feras 2 chérubins en or, en or battu, aux 2 extrémités de ce propitiatoire.
19
Fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité. Vous les ferez sortir du propitiatoire à ses deux extrémités.
20
Les chérubins étendront les ailes par-dessus le propitiatoire, ils le couvriront de leurs ailes et se feront face l'un à l'autre ; ils auront le visage tourné vers ce couvercle.
21
Tu mettras le propitiatoire sur le coffre et tu mettras dans cette arche le témoignage que je te donnerai.
18
Lorsque l'Eternel eut fini de parler à Moïse sur le mont Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre écrites du doigt de Dieu.
6
Il fit un couvercle en or pur. Sa longueur était de 125 centimètres et sa largeur de 75 centimètres.
7
Il fit 2 chérubins en or, en or battu, aux 2 extrémités de ce couvercle,
8
un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité. Il fit sortir les chérubins du propitiatoire à ses 2 extrémités.
9
Les chérubins étendaient les ailes par-dessus le propitiatoire, ils le couvraient de leurs ailes et se regardaient l'un l'autre ; ils avaient le visage tourné vers ce couvercle.
3
Tu y placeras l'arche du témoignage et tu cacheras l'arche avec le voile.
20
Il prit le témoignage et le plaça dans l'arche ; il mit les barres à l'arche et posa le propitiatoire sur l'arche.
5
Je suis reparti et je suis descendu de la montagne. J’ai mis les tables dans le coffre que j'avais fait et elles sont restées là, comme l'Eternel me l'avait ordonné.
9
Il n'y avait dans l'arche que les deux tables de pierre que Moïse y avait déposées à Horeb, lorsque l'Eternel avait fait alliance avec les Israélites, à leur sortie d'Egypte.
8
alors j’ai dit : « Me voici, je viens – dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet –
15
Jésus lui répondit : « Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste », et Jean ne lui résista plus.
25
C'est lui que Dieu a destiné à être par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il démontre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, à l’époque de sa patience.
4
car Christ est la fin de la loi pour que tous ceux qui croient reçoivent la justice.
16
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir compassion et de trouver grâce pour être secourus au moment opportun.
4
elle abritait l'encensoir en or pour les parfums ainsi que l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Ce coffre contenait un vase d'or rempli de manne, le bâton d'Aaron qui avait fleuri et les tables de l'alliance.
19
Ainsi, frères et sœurs, nous avons par le sang de Jésus l’assurance d’un libre accès au sanctuaire.
20
Cette route nouvelle et vivante, il l’a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de son propre corps.
21
De plus, nous avons un souverain prêtre établi sur la maison de Dieu.
2
Il est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Le témoignage : les deux tables de la loi. Rien d'autre ne se trouvait primitivement dans l'arche (1Rois 8.9). La cruche de manne fut placée devant l'arche (Exode 16.34), ainsi que la verge d'Aaron (Nombres 17.10), et le livre de la loi à côté de l'arche (Deutéronome 31.26).
L'épître aux Hébreux (Hébreux 9.4) dit que toutes ces choses étaient dans l'arche ; peut-être avaient-elles été renfermées dans la suite ? C'est ce qu'admettait la tradition rabbinique.