Bertrand Huetz - Ne négocie pas avec le diable
Dieu a mis dans nos coeur des rêves, des objectifs à atteindre. Le diable va essayer de négocier avec nous …
La prédestination
Le grand réformateur Calvin eut à lutter, à son époque, contre l'enseignement catholique du salut par les œuvres. Cela le …
Qu'est-ce que le blasphème contre le Saint-Esprit ?
Question d'un Internaute : " Pourriez-vous m'expliquer le passage de Marc 4.12 : « de peur qu'ils ne se convertissent, …
Autoriser la lecture vidéo de TopTV sur Firefox
Autoriser le lecteur vidéo de TopTV sur le navigateur Firefox Sur le navigateur Firefox, il peut arriver que le lecteur …
Autoriser la lecture vidéo de TopTV sur Safari
Autoriser le lecteur vidéo de TopTV sur le navigateur Safari Sur votre navigateur Safari, il peut arriver que le lecteur …
Comment annoncer l'Evangile aux enfants N°40
Planifions nos leçons Un jeune, épris d’aventure, vient de gagner à la loterie. Fou de joie, il se précipite dans …
Donner sa dîme en ligne
Créer un lien sur PayPal pour obtenir des dons en ligne Si votre église ne l’a pas encore fait, créer …
Top 5 web leaders #5
1 – Inspiration : Connaissez-vous l’application du Top Chrétien ? Elle vous permettra d’avoir accès aux divers services quotidiens (la …
Les apôtres : Matthieu et Thomas
Lecture Marc 2 : 13-17; 3 : 13-19. 1) MATTHIEU a) Lévi. Comme beaucoup de juifs, cet homme avait 2 …
Dis moi … « Dieu existe-t-Il ? »
« A-t-il vraiment créé tout ce qui existe ? » ° Veux-tu seulement entendre ma réponse ? : ‘ Oui …
4/5 "Vivre intentionnellement" avec Ivan Carluer - S'unir intentionnellement
En partenariat avec Kingdom Productions et Ze Watchers, le TopChrétien vous propose de découvrir la série "Vivre intentionnellement" avec Ivan …
Exode 1–18 - Synthèse
Redécouvrez le livre d’Exode à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
On a demandé comment, toute l'eau une fois changée en sang., les magiciens avaient pu trouver celle sur laquelle ils avaient opéré. Le verset 24, comparé avec le verset 19, répond à cette question. Les eaux souterraines n'avaient point été atteintes. C'était le fleuve, l'orgueil de l'Egypte, que Dieu voulait frapper. Aussi est-il atteint, non seulement dans son courant principal, mais dans toutes ses ramifications, canaux, étangs naturels et réservoirs artificiels.
Il est clair que l'imitation de cette plaie par les magiciens ne fut qu'une imitation en petit et, pour ainsi dire, par échantillon. Mais, même ainsi comprise, peut-elle s'expliquer par quelque moyen purement naturel ? Le charlatanisme des enchanteurs a bien pu suffire pour expliquer le premier prodige (verset 11) ; mais pour rendre compte du second et du troisième (8.7), on peut difficilement se passer d'une cause surnaturelle.
Le Nouveau Testament nous parle de miracles dus à l'action d'esprits supérieurs avec lesquels l'homme parvient à se mettre en rapport par des moyens que nous ignorons (2Thessaloniciens 2.9). Nous ne devons pas oublier que c'est avant tout aux dieux de l'Egypte que Dieu avait déclaré, la guerre. Or, le polythéisme ancien était, nous dit le Nouveau Testament, l'œuvre des puissances diaboliques (1Corinthiens 10.19-20), et, les arts secrets des Egyptiens étaient certainement en rapport étroit avec leur culte idolâtre.
Aucun commentaire associé à ce passage.