TopCartes x PLM collab

Ezéchiel 21

    • Une mauvaise nouvelle pour le royaume de Juda

      1 Puis la parole de l'√Čternel me fut adress√©e en ces mots¬†:

      2 Fils de l'homme, tourne ta face vers J√©rusalem¬†; pr√™che vers les saints lieux, proph√©tise contre le pays d'Isra√ęl.

      3 Dis au pays d'Isra√ęl¬†: Ainsi a dit l'√Čternel¬†: Voici, c'est √† toi que j'en veux¬†; je tirerai mon √©p√©e de son fourreau, et j'exterminerai du milieu de toi le juste et le m√©chant.

      4 Et parce que je vais exterminer du milieu de toi le juste et le méchant, mon épée sortira de son fourreau pour frapper toute chair du midi au septentrion,

      5 Et toute chair saura que moi, l'√Čternel, j'ai tir√© l'√©p√©e de son fourreau¬†; elle n'y rentrera plus.

      6 Et toi, fils de l'homme, gémis, les reins brisés ; dans une amère douleur tu dois gémir.

      7 Quand ils te diront¬†: Pourquoi g√©mis-tu¬†? tu r√©pondras¬†: C'est √† cause de la rumeur¬†! Quand elle arrivera, tous les coeurs fondront, toutes les mains d√©failliront, tout esprit sera abattu, et tous les genoux se fondront en eau. Voici, elle arrive¬†! Elle est l√†¬†! dit le Seigneur, l'√Čternel.

      8 La parole de l'√Čternel me fut encore adress√©e en ces termes¬†:

      9 Fils de l'homme, proph√©tise, et dis¬†: Ainsi a dit l'√Čternel¬†: Dis¬†: L'√©p√©e, l'√©p√©e¬†! Elle est aiguis√©e, elle est fourbie¬†!

      10 Elle est aiguisée pour le massacre ; elle est fourbie pour lancer des éclairs ! Faut-il se réjouir, sceptre de mon fils, qui dédaignes tout pouvoir ?

      11 On l'a donnée à fourbir pour qu'on la prenne en main ; elle est aiguisée, cette épée, elle est fourbie pour armer la main de l'égorgeur.

      12 Crie et lamente-toi, fils de l'homme, car elle est tir√©e contre mon peuple, contre tous les principaux d'Isra√ęl, qui seront livr√©s √† l'√©p√©e avec mon peuple. Frappe donc sur ta cuisse.

      Oracle de l'épée

      13 Oui, l'√©preuve sera faite. Eh quoi¬†! lors m√™me que ce sceptre est si d√©daigneux, il sera an√©anti¬†! dit le Seigneur, l'√Čternel.

      14 Toi donc, fils de l'homme, prophétise, frappe des deux mains, et que l'épée double et triple ses coups ; c'est l'épée du carnage, la grande épée du carnage, qui va les presser de toute part.

      15 C'est pour fondre les coeurs, pour multiplier les monceaux à toutes leurs portes, que j'ai pris l'épée menaçante. Ah ! elle est faite pour lancer l'éclair ; elle est aiguisée pour égorger !

      16 Rassemble tes forces, frappe √† droite¬†! Tourne-toi, frappe √† gauche, de quel c√īt√© que tu tournes ton tranchant¬†!

      17 Et moi aussi, je frapperai des deux mains, et j'assouvirai ma fureur. Moi, l'√Čternel, j'ai parl√©.

      18 Puis la parole de l'√Čternel me fut adress√©e en ces termes¬†:

      19 Toi, fils de l'homme, trace-toi deux chemins pour le passage de l'épée du roi de Babylone ; qu'ils partent tous deux d'un même pays ; fais une marque, fais-la à l'entrée du chemin qui conduit à une ville.

      20 Trace l'un des chemins par o√Ļ l'√©p√©e arrive √† Rabbath, ville des enfants d'Ammon, et l'autre par o√Ļ elle arrive en Juda, √† J√©rusalem, la ville forte.

      21 Car le roi de Babylone se tient à la bifurcation, à l'entrée des deux chemins pour tirer des présages ; il secoue les flèches, il interroge les idoles, il examine le foie.

      22 Le sort qui est dans sa main droite désigne Jérusalem, pour y dresser des béliers, commander le carnage, pousser des cris de guerre, pour ranger les béliers contre les portes, élever des terrasses et construire des forts.

      L'assaut contre Jérusalem

      23 C'est à leurs yeux un présage trompeur, eux qui ont fait serments sur serments ; mais lui, il se souvient de leur iniquité, en sorte qu'ils seront pris.

      24 C'est pourquoi, ainsi a dit le Seigneur, l'√Čternel¬†: Parce que vous rappelez le souvenir de votre iniquit√©, en mettant √† nu vos transgressions, en montrant vos p√©ch√©s dans toutes vos actions¬†; parce que vous en rappelez le souvenir, vous serez saisis par la main de l'ennemi.

      25 Et toi, profane, m√©chant, prince d'Isra√ęl, dont le jour arrive, au temps o√Ļ l'iniquit√© a son terme,

      26 Ainsi a dit le Seigneur, l'√Čternel¬†: Ote cette tiare¬†; enl√®ve cette couronne¬†; les choses vont changer. Ce qui est √©lev√© sera abaiss√©, et ce qui est abaiss√© sera √©lev√©.

      27 En pièces, en pièces, en pièces je la réduirai ! Et elle ne sera plus, jusqu'à ce que vienne celui à qui appartient le jugement, et auquel je le remettrai.

      28 Et toi, fils de l'homme, proph√©tise, et dis¬†: Ainsi a dit le Seigneur, l'√Čternel, au sujet des enfants d'Ammon et de leur opprobre. Dis¬†: L'√©p√©e, l'√©p√©e est d√©gain√©e pour le massacre¬†; elle est polie pour d√©vorer en lan√ßant l'√©clair¬†!

      29 Au milieu de tes visions trompeuses et de tes pr√©sages menteurs, elle te jettera sur les cadavres des m√©chants, dont le jour arrive au temps o√Ļ leur iniquit√© est √† son terme.

      30 Remets ton √©p√©e dans le fourreau¬†! C'est dans le lieu o√Ļ tu as √©t√© form√©e, dans le pays de ta naissance que je te jugerai.

      31 Et je répandrai sur toi mon indignation ; du feu de mon courroux je soufflerai sur toi, et je te livrerai entre les mains d'hommes barbares, artisans de destruction.

      32 Tu deviendras la proie du feu¬†; ton sang coulera au sein du pays, et on ne se souviendra plus de toi¬†; car moi, l'√Čternel, j'ai parl√©.

      L'assaut contre les Ammonites

Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.