Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Ezéchiel 39.23

et les nations sauront que c'est √† cause de ses fautes que la communaut√© d'Isra√ęl a d√Ľ partir en exil¬†: c‚Äôest parce que les Isra√©lites m‚Äôont √©t√© infid√®les, si bien que je me suis d√©tourn√© d‚Äôeux et les ai livr√©s entre les mains de leurs adversaires afin de les faire tous tomber par l‚Äô√©p√©e.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Isra√ęl reconna√ģtra alors ouvertement le Seigneur, √† savoir Christ¬†! Jusqu‚Äô√† pr√©sent, les √©v√©nements pass√©s ne correspondent pas √† ces proph√©ties. Le fait que le Saint-Esprit soit r√©pandu sur les √Ęmes ici-bas est une sorte d‚Äôengagement de la part de Dieu, une des preuves qui montre qu‚ÄôIl continuera √† accomplir Ses Promesses. Dieu ne cachera pas Son ¬ę¬†visage¬†¬Ľ √† ceux sur qui Il a r√©pandu Son Esprit.

Quand nous prions que Dieu ne nous rejette jamais hors de Sa Pr√©sence, nous devons le demander avec ferveur, √©tant convaincus qu‚ÄôIl n‚Äô√©cartera jamais Son Esprit de notre √Ęme¬†!

    • L√©vitique 26

      25 Je ferai venir contre vous l'épée chargée de venger l’alliance. Quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j'enverrai la peste au milieu de vous et vous serez livrés aux mains de l'ennemi.

      Deutéronome 31

      17 Ce jour-l√†, ma col√®re s'enflammera contre lui. Je les abandonnerai et je me cacherai √† eux. Il sera d√©vor√©, il sera atteint par une foule de malheurs et de situations de d√©tresse. Alors il dira¬†: ‚ÄėN'est-ce pas parce que mon Dieu n'est pas au milieu de moi que ces malheurs m'ont atteint¬†?‚Äô
      18 Et moi, je me cacherai ce jour-là, à cause de tout le mal qu'il aura fait en se tournant vers d'autres dieux.

      Deutéronome 32

      20 Il a dit¬†: ‚ÄėJe me cacherai √† eux et je verrai bien quelle sera leur fin, car c'est une g√©n√©ration perverse, ce sont des enfants infid√®les.
      30 comment un seul pourrait-il en poursuivre 1000, et deux en mettre 10'000 en fuite, si leur rocher ne les avait pas vendus, si l'Eternel ne les avait pas livrés ?

      Juges 2

      14 La col√®re de l'Eternel s'enflamma contre Isra√ęl. Il les livra entre les mains de pillards qui les d√©pouill√®rent, il les vendit aux ennemis qui les environnaient, de sorte qu‚Äôils ne purent plus r√©sister √† leurs ennemis.

      Juges 3

      8 La col√®re de l'Eternel s'enflamma alors contre Isra√ęl et il les vendit √† Cushan-Risheatha√Įm, le roi de M√©sopotamie, de sorte qu‚Äôils lui furent soumis pendant huit ans.

      2 Chroniques 7

      21 Si important qu'ait √©t√© ce temple, toute personne qui passera pr√®s de lui sera dans l'√©tonnement et dira¬†: ‚ÄėPourquoi l'Eternel a-t-il trait√© de cette mani√®re ce pays et ce temple¬†?‚Äô
      22 Et l'on r√©pondra¬†: ‚ÄėC‚Äôest parce qu'ils ont abandonn√© l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres, qui les avait fait sortir d'Egypte, parce qu'ils se sont attach√©s √† d'autres dieux, se sont prostern√©s devant eux et les ont servis. Voil√† pourquoi il a fait venir tous ces malheurs sur eux.‚Äô¬†¬Ľ

      Psaumes 10

      1 Pourquoi, Eternel, te tiens-tu éloigné ? Pourquoi te caches-tu dans les moments de détresse ?

      Psaumes 30

      7 Je disais dans ma tranquillit√©¬†: ¬ę¬†Je ne serai jamais √©branl√©¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 106

      41 Il les a livrés au pouvoir des nations : ceux qui les détestaient ont dominé sur eux,

      Esa√Įe 1

      15 Quand vous tendez les mains vers moi, je détourne mes yeux de vous. Même quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : vos mains sont pleines de sang.

      Esa√Įe 8

      17 Je compte sur l'Eternel, même s’il se cache à la famille de Jacob. *Je me confie en lui.

      Esa√Įe 42

      24 Qui a livr√© Jacob au pillage et Isra√ęl aux pillards¬†? N'est-ce pas l'Eternel¬†? C‚Äôest que nous avons p√©ch√© contre lui. Ils n'ont pas voulu marcher dans ses voies et n'ont pas √©cout√© son enseignement.

      Esa√Įe 59

      2 mais ce sont vos fautes qui ont fait séparation entre vous et votre Dieu, ce sont vos péchés qui vous l’ont caché et l'ont empêché de vous écouter.

      Esa√Įe 64

      7 ¬Ľ Cependant, Eternel, c‚Äôest toi qui es notre p√®re. Nous sommes l'argile, tu es notre potier, nous sommes tous l‚ÄôŇďuvre de tes mains.

      Jérémie 22

      8 ¬Ľ Des nations nombreuses passeront pr√®s de cette ville, et elles se demanderont l'une √† l'autre¬†: ‚ÄėPourquoi l'Eternel a-t-il agi de cette mani√®re envers cette grande ville¬†?‚Äô
      9 On r√©pondra¬†: ‚ÄėParce qu'ils ont abandonn√© l'alliance de l'Eternel, leur Dieu, et qu‚Äôils se sont prostern√©s devant d'autres dieux et les ont servis.‚Äô¬†¬Ľ

      Jérémie 33

      5 Quand ils s’avanceront pour combattre les Babyloniens, ils les rempliront des cadavres des hommes que j’aurai frappés en raison de ma colère et de ma fureur, car c’est à cause de toute leur méchanceté que je me cache à cette ville.

      Jérémie 40

      2 Le chef des gardes prit J√©r√©mie √† part et lui dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel, ton Dieu, avait annonc√© que ce malheur frapperait cet endroit.
      3 Il a fait venir et mis à exécution ce qu'il avait annoncé. Tout cela vous est arrivé parce que vous avez péché contre l'Eternel et ne l’avez pas écouté.

      Lamentations 1

      8 J√©rusalem a gravement p√©ch√©. Voil√† pourquoi elle inspire le d√©go√Ľt. Tous ceux qui l'honoraient la m√©prisent, car ils ont vu sa nudit√©. Elle-m√™me g√©mit et tourne le dos.

      Lamentations 2

      15 Tous les passants applaudissent en te voyant. Ils sifflent, ils secouent leur t√™te au sujet de la fille de J√©rusalem¬†: ¬ę¬†Est-ce bien la ville que l‚Äôon pr√©sentait comme une beaut√© parfaite, la joie de toute la terre¬†?¬†¬Ľ
      16 Tous tes ennemis ouvrent la bouche contre toi, ils sifflent, ils grincent des dents. Ils disent¬†: ¬ę¬†Nous l'avons engloutie¬†! C'est bien le jour que nous attendions. Nous l'avons atteint, nous le voyons¬†!¬†¬Ľ
      17 L'Eternel a mis en Ňďuvre ce qu'il avait d√©cid√©. Il a accompli sa parole, celle qu'il avait depuis longtemps ordonn√©e. Il a d√©moli sans piti√©, il a fait de toi la joie de l'ennemi, il a relev√© la force de tes adversaires.

      Ezéchiel 36

      18 Alors j'ai déversé ma fureur sur eux à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays et des idoles par lesquelles ils l’avaient rendu impur.
      19 Je les ai éparpillés parmi les nations et ils ont été dispersés dans divers pays. Je les ai jugés conformément à leur conduite et à leurs agissements.
      20 Arriv√©s chez les nations o√Ļ ils devaient se rendre, ils ont d√©shonor√© mon saint nom puisqu'on disait d'eux¬†: ‚ÄėC'est le peuple de l'Eternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.‚Äô
      21 Alors j'ai voulu √©pargner mon saint nom, que la communaut√© d'Isra√ęl d√©shonorait dans les nations o√Ļ elle s‚Äô√©tait rendue.
      22 ¬Ľ C'est pourquoi, annonce √† la communaut√© d'Isra√ęl¬†: Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Ce n'est pas √† cause de vous que j‚Äôinterviens, communaut√© d'Isra√ęl, mais c'est pour mon saint nom, puisque vous l‚Äôavez d√©shonor√© dans les nations o√Ļ vous vous √™tes rendus.
      23 Je d√©montrerai la saintet√© de mon grand nom qui a √©t√© d√©shonor√© parmi les nations, puisque vous l‚Äôavez d√©shonor√© au milieu d'elles, et les nations reconna√ģtront que je suis l'Eternel, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, quand √† travers vous je manifesterai ma saintet√© sous leurs yeux.
      36 Alors les nations qui resteront autour de vous reconna√ģtront que c‚Äôest moi, l'Eternel, qui ai reconstruit ce qui √©tait abattu et plant√© ce qui √©tait d√©vast√©. Moi, l'Eternel, j'ai parl√©, et j‚Äôagirai.

      Ezéchiel 39

      23 et les nations sauront que c'est √† cause de ses fautes que la communaut√© d'Isra√ęl a d√Ľ partir en exil¬†: c‚Äôest parce que les Isra√©lites m‚Äôont √©t√© infid√®les, si bien que je me suis d√©tourn√© d‚Äôeux et les ai livr√©s entre les mains de leurs adversaires afin de les faire tous tomber par l‚Äô√©p√©e.
      29 Je ne me d√©tournerai plus d‚Äôeux, parce que je d√©verserai mon Esprit sur la communaut√© d'Isra√ęl, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider