Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Galates 1.6

Je m'√©tonne que vous vous d√©tourniez si vite de celui qui vous a appel√©s par la gr√Ęce de Christ pour passer √† un autre √©vangile.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'ap√ītre reproche express√©ment aux Galates leur culpabilit√©, dans l'abandon de la voie de l'√Čvangile et de la justification qu‚ÄôIl annonce¬†; il r√©prouve cependant leur attitude avec √©gard, d√©non√ßant qu‚Äôils ont √©t√© attir√©s par diverses ¬ę¬†tendances¬†¬Ľ, enseign√©es par certains.

Quand nous r√©primandons les autres, nous devons rester fid√®les √† la doctrine de la Parole, en tentant d‚Äôadresser ces reproches avec d√©licatesse. Certains voudraient mettre en avant les Ňďuvres de la loi, dans le cadre de la droiture de Christ¬†: en fait, ils corrompent la Chr√©tient√©. L'ap√ītre d√©nonce solennellement, et maudit celui qui tente d'affirmer de telles insinuations, compl√®tement fausses dans leur fondement.

Tout autre √Čvangile que celui de la Gr√Ęce de Christ, qui pourrait nous flatter et nous satisfaire davantage, favorable aux convoitises du monde, n‚Äôest qu‚Äôun ¬ę¬†instrument¬†¬Ľ de Satan. Quand nous d√©clarons rejeter la doctrine de la loi, en tant que r√®gle de vie, nous tendons √† d√©shonorer Christ et √† d√©truire la v√©ritable pi√©t√©¬†; nous avons tendance √† vouloir accomplir de bonnes Ňďuvres uniquement pour √™tre justifi√©s, ce qui nous est fatal, si on persiste dans cette voie.

√Čtant z√©l√©s pour les bonnes Ňďuvres, soyons vigilants pour ne pas les substituer √† la R√©demption offerte par Christ¬†; n‚Äôavan√ßons rien qui puisse entra√ģner les autres dans d‚Äė√©pouvantables d√©sillusions...

    • Psaumes 106

      13 mais bien vite ils ont oublié ce qu’il avait fait, ils n’ont pas attendu la réalisation de ses plans.

      Esa√Įe 29

      13 Le Seigneur dit¬†: ¬ę¬†*Ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des l√®vres, mais son cŇďur est √©loign√© de moi et la crainte qu'il a de moi n'est qu'un commandement humain, une le√ßon apprise.

      Jérémie 2

      12 ¬Ľ Ciel, sois-en constern√©, sois-en horrifi√©, atterr√©¬†! d√©clare l'Eternel.
      13 En effet, c’est un double mal que mon peuple a commis : ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes fissurées qui ne retiennent pas l'eau.

      Marc 6

      6 Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages des environs en enseignant.

      Jean 9

      30 Cet homme leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Voil√† qui est √©tonnant¬†: vous ne savez pas d'o√Ļ il est, et pourtant il m'a ouvert les yeux¬†!

      Actes 15

      11 Nous croyons au contraire que c'est par la gr√Ęce du Seigneur J√©sus que nous sommes sauv√©s, tout comme eux.¬†¬Ľ

      Romains 5

      2 c'est aussi par son interm√©diaire que nous avons acc√®s par la foi √† cette gr√Ęce, dans laquelle nous tenons ferme, et nous pla√ßons notre fiert√© dans l'esp√©rance de prendre part √† la gloire de Dieu.

      Romains 10

      3 Ils ignorent la justice de Dieu et cherchent à établir la leur propre ; ils ne se sont donc pas soumis à la justice de Dieu,

      1 Corinthiens 4

      15 En effet, m√™me si vous aviez 10'000 ma√ģtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs p√®res, puisque c'est moi qui vous ai donn√© la vie en J√©sus-Christ par l'Evangile.

      2 Corinthiens 11

      4 En effet, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accepté, vous le supportez très bien.

      Galates 1

      6 Je m'√©tonne que vous vous d√©tourniez si vite de celui qui vous a appel√©s par la gr√Ęce de Christ pour passer √† un autre √©vangile.

      Galates 3

      1 Galates sans intelligence ! Qui vous a fascinés [pour que vous n'obéissiez plus à la vérité], vous aux yeux de qui Jésus-Christ a été décrit comme crucifié ?
      2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous¬†: est-ce en pratiquant les Ňďuvres de la loi que vous avez re√ßu l'Esprit ou en √©coutant l'Evangile avec foi¬†?
      3 Manquez-vous à ce point de bon sens ? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par vos propres forces ?
      4 Avez-vous tant souffert pour rien ? Si du moins c'est pour rien.
      5 Celui qui vous accorde l'Esprit et qui accomplit des miracles parmi vous le fait-il donc parce que vous pratiquez les Ňďuvres de la loi ou parce que vous √©coutez avec foi¬†?

      Galates 4

      9 Mais maintenant que vous avez connu Dieu, ou plut√īt que vous avez √©t√© connus de Dieu, comment pouvez-vous retourner √† ces principes √©l√©mentaires sans force et sans valeur auxquels vous voulez vous asservir encore¬†?
      10 Vous faites très attention aux jours, aux mois, aux saisons et aux années !
      11 J’ai peur d'avoir inutilement travaillé pour vous.
      13 mais, vous le savez, c'est à cause d'un problème physique que je vous ai annoncé l'Evangile pour la première fois.
      14 Et mis √† l'√©preuve par mon corps, vous n'avez montr√© ni m√©pris ni d√©go√Ľt¬†; au contraire, vous m'avez accueilli comme un ange de Dieu, comme J√©sus-Christ lui-m√™me.
      15 O√Ļ donc est l'expression de votre bonheur¬†? En effet, je vous rends ce t√©moignage¬†: si cela avait √©t√© possible, vous vous seriez arrach√© les yeux pour me les donner.

      Galates 5

      4 Vous √™tes s√©par√©s de Christ, vous tous qui cherchez √† √™tre consid√©r√©s comme justes dans le cadre de la loi, vous √™tes d√©chus de la gr√Ęce.
      7 Vous couriez bien. Qui vous a arrêtés pour vous empêcher d'obéir à la vérité ?
      8 Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle.

      2 Thessaloniciens 2

      14 C'est à cela qu'il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

      1 Timothée 1

      3 A mon départ pour la Macédoine, je t'ai encouragé à rester à Ephèse pour donner instruction à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines
      14 Et la gr√Ęce de notre Seigneur a surabond√©, avec la foi et l'amour qui sont en J√©sus-Christ.

      2 Timothée 1

      9 Il nous a sauv√©s et nous a adress√© un saint appel. Et il ne l‚Äôa pas fait √† cause de nos Ňďuvres, mais √† cause de son propre plan et de sa gr√Ęce, qui nous a √©t√© accord√©e en J√©sus-Christ de toute √©ternit√©

      2 Timothée 2

      1 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la gr√Ęce qui est en J√©sus-Christ.

      1 Pierre 1

      15 Au contraire, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite.

      2 Pierre 1

      3 Sa divine puissance nous a donn√© tout ce qui est n√©cessaire √† la vie et √† la pi√©t√© en nous faisant conna√ģtre celui qui nous a appel√©s par sa [propre] gloire et par sa force.

      Apocalypse 22

      21 Que la gr√Ęce du Seigneur J√©sus[-Christ] soit avec tous les saints¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider