ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Galates 2.19

car c'est par la loi que je suis mort Ă  la loi, afin de vivre pour Dieu.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Romains 3

      19 Or nous savons que tout ce que dit la loi, c'est à ceux qui vivent sous la loi qu'elle le dit, afin que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu.
      20 En effet, personne ne sera considĂ©rĂ© comme juste devant lui sur la base des Ɠuvres de la loi, puisque c'est par l’intermĂ©diaire de la loi que vient la connaissance du pĂ©chĂ©.

      Romains 4

      15 En fait, la loi produit la colĂšre de Dieu, puisque lĂ  oĂč il n'y a pas de loi, il n'y a pas non plus de transgression.

      Romains 5

      20 L’intervention de la loi a entraĂźnĂ© la multiplication des fautes, mais lĂ  oĂč le pĂ©chĂ© s’est multipliĂ©, la grĂące a surabondĂ©.

      Romains 6

      2 Certainement pas ! Nous qui sommes morts pour le péché, comment pourrions-nous encore vivre dans le péché ?
      11 De la mĂȘme maniĂšre, vous aussi, considĂ©rez-vous comme morts pour le pĂ©chĂ© et comme vivants pour Dieu en JĂ©sus-Christ [notre Seigneur].
      14 En effet, le pĂ©chĂ© n’aura pas de pouvoir sur vous, puisque vous n’ĂȘtes plus sous la loi mais sous la grĂące.

      Romains 7

      4 De mĂȘme, mes frĂšres et sƓurs, vous aussi vous avez Ă©tĂ© mis Ă  mort par rapport Ă  la loi Ă  travers le corps de Christ pour appartenir Ă  un autre, Ă  celui qui est ressuscitĂ© afin que nous portions des fruits pour Dieu.
      6 Mais maintenant nous avons été libérés de la loi, car nous sommes morts à ce qui nous retenait prisonniers, de sorte que nous servons sous le régime nouveau de l'Esprit et non sous le régime périmé de la loi écrite.
      7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle pĂ©ché ? Certainement pas ! Mais je n'ai connu le pĂ©chĂ© que par l’intermĂ©diaire de la loi. En effet, je n'aurais pas su ce qu'est la convoitise si la loi n'avait pas dit : Tu ne convoiteras pas.
      8 Saisissant l'occasion offerte par ce commandement, le péché a produit en moi toutes sortes de désirs. En effet, sans loi le péché est mort.
      9 Pour ma part, sans la loi, je vivais autrefois ; mais quand le commandement est venu, le péché a repris vie et moi, je suis mort.
      10 Il s'est trouvé que le commandement qui devait conduire à la vie m'a conduit à la mort.
      11 En effet, le péché, saisissant l'occasion offerte par le commandement, m'a trompé et par lui m'a donné la mort.
      14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis marqué par ma nature, vendu au péché.
      22 En effet, je prends plaisir Ă  la loi de Dieu, dans mon ĂȘtre intĂ©rieur,
      23 mais je constate qu’il y a dans mes membres une autre loi ; elle lutte contre la loi de mon intelligence et me rend prisonnier de la loi du pĂ©chĂ© qui est dans mes membres.

      Romains 8

      2 En effet, la loi de l'Esprit qui donne la vie en Jésus-Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort,

      Romains 10

      4 car Christ est la fin de la loi pour que tous ceux qui croient reçoivent la justice.
      5 En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui mettra ces prescriptions en pratique vivra par elles.

      Romains 14

      7 En effet, aucun de nous ne vit pour lui-mĂȘme et aucun ne meurt pour lui-mĂȘme :
      8 si nous vivons, c'est pour le Seigneur que nous vivons, et si nous mourons, c'est pour le Seigneur que nous mourons. Ainsi, soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons au Seigneur.

      1 Corinthiens 10

      31 Ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.

      2 Corinthiens 5

      15 Et s’il est mort pour tous, c’était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mĂȘmes, mais pour celui qui est mort et ressuscitĂ© pour eux.

      Galates 2

      19 puisque c'est la loi qui m’a amenĂ© Ă  mourir Ă  la loi afin de vivre pour Dieu.
      20 J'ai Ă©tĂ© crucifiĂ© avec Christ ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimĂ© et qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour moi.

      Galates 3

      10 En effet tous ceux qui dĂ©pendent des Ɠuvres de la loi sont sous la malĂ©diction, car il est Ă©crit : Maudit soit tout homme qui ne reste pas fidĂšle Ă  tout ce qui est Ă©crit dans le livre de la loi pour le mettre en pratique.
      24 Ainsi la loi a été le guide chargé de nous conduire à Christ afin que nous soyons déclarés justes sur la base de la foi.

      Colossiens 2

      20 Si vous ĂȘtes morts avec Christ aux principes Ă©lĂ©mentaires qui rĂ©gissent le monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous soumettez-vous Ă  toutes ces rĂšgles :

      Colossiens 3

      3 En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

      1 Thessaloniciens 5

      10 qui est mort pour nous afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.

      Tite 2

      14 Il s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifiĂ© et zĂ©lĂ© pour de belles Ɠuvres.

      Hébreux 9

      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s’est offert lui-mĂȘme Ă  Dieu par l'Esprit Ă©ternel comme une victime sans dĂ©faut, purifiera d’autant plus votre conscience des Ɠuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant !

      1 Pierre 2

      24 lui qui a lui-mĂȘme portĂ© nos pĂ©chĂ©s dans son corps Ă  la croix afin que, libĂ©rĂ©s du pĂ©chĂ©, nous vivions pour la justice. C’est par ses blessures que vous avez Ă©tĂ© guĂ©ris.

      1 Pierre 4

      1 Ainsi donc, puisque Christ a souffert [pour nous] dans son corps, vous aussi armez-vous de la mĂȘme pensĂ©e : celui qui a souffert dans son corps en a fini avec le pĂ©chĂ©
      2 afin de ne plus vivre en suivant les dĂ©sirs des hommes, mais la volontĂ© de Dieu, pendant le temps qu’il lui reste Ă  vivre ici-bas.
      6 En effet, l'Evangile a aussi été annoncé aux morts afin qu'aprÚs avoir été jugés comme tous les hommes ici-bas ils vivent selon Dieu par l'Esprit.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.