FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Genèse 11.1

Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Un seul langage mondial, la construction de Babel. (Genèse 11:1-4)
Les langues confondues, Les b√Ętisseurs de Babel dispers√©s. (Gen√®se 11:5-9)
Les descendants de Sem. (Genèse 11:10-26)
Térakh, père d'Abram, grand-père de Lot, Ils partent pour Charan. (Genèse 11:27-32)

Avec quelle rapidité les hommes retrouvent leurs sentiments d'orgueil démesuré et retournent à leurs délits !

Bien que la d√©solation du d√©luge f√Ľt encore pr√©sente √† leur esprit et qu'ils aient encore en m√©moire la droiture de No√©, leur m√©chancet√© ne tarda pas √† s'accro√ģtre de mani√®re consid√©rable. Seule la gr√Ęce et la sanctification offertes par le Saint Esprit sont capables d'enrayer la d√©bauche du p√©ch√© et sa d√©pravation, inh√©rentes au cŇďur et √† la nature de l'homme. Le but de Dieu √©tait de voir la race humaine constituer de nombreuses nations, des peuples et des pays. Au m√©pris de la volont√© divine et contre la recommandation de No√©, la majorit√© des hommes de cette √©poque a voulu b√Ętir une ville et une tour, afin qu'ils puissent y vivre, r√©unis tous ensemble. C'est alors que l'idol√Ętrie a commenc√© et Babel en devint un des principaux centres. Ils ont ainsi lanc√© un autre d√©fi √† Dieu, encore plus impertinent et d√©termin√©. Apprenons √† inciter les autres √† l'amour et aux bonnes Ňďuvres, avec le m√™me √©lan qu'ont les p√©cheurs √† entra√ģner leurs compagnons dans le mauvais chemin.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...