Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 13.13

Les habitants de Sodome étaient mauvais et péchaient beaucoup contre l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 6

      11 La terre était corrompue devant Dieu, elle était pleine de violence.

      Genèse 10

      9 Il fut un puissant chasseur devant l'Eternel, c'est pourquoi l'on dit¬†: ¬ę¬†Comme Nimrod, puissant chasseur devant l'Eternel.¬†¬Ľ

      Genèse 13

      13 Les habitants de Sodome étaient mauvais et péchaient beaucoup contre l'Eternel.

      Genèse 15

      16 Ce n'est qu'√† la quatri√®me g√©n√©ration qu'ils reviendront ici, car la faute des Amor√©ens n'est pas encore √† son comble.¬†¬Ľ

      Genèse 18

      20 Et l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Le cri contre Sodome et Gomorrhe a augment√©, et leur p√©ch√© est √©norme.

      Genèse 19

      4 Ils n'√©taient pas encore couch√©s que les habitants de la ville, les habitants de Sodome, entour√®rent la maison, depuis les enfants jusqu'aux plus √Ęg√©s. Toute la population √©tait accourue.
      5 Ils appel√®rent Lot et lui dirent¬†: ¬ę¬†O√Ļ sont les hommes qui sont entr√©s chez toi cette nuit¬†? Fais-les sortir vers nous pour que nous couchions avec eux.¬†¬Ľ
      6 Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison et ferma la porte derrière lui.
      7 Il dit¬†: ¬ę¬†Mes fr√®res, je vous en prie, ne faites pas le mal¬†!
      8 J'ai ici deux filles qui sont vierges. Je vous les am√®nerai dehors et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien √† ces hommes puisqu'ils sont venus s'abriter sous mon toit.¬†¬Ľ
      9 Ils dirent¬†: ¬ę¬†Pousse-toi¬†!¬†¬Ľ Ils ajout√®rent¬†: ¬ę¬†Celui-ci est venu s√©journer chez nous en √©tranger et il veut faire le juge¬†! Eh bien, nous te ferons pire qu'√† eux.¬†¬Ľ Ils pouss√®rent violemment Lot et s'avanc√®rent pour briser la porte.
      10 Cependant, les hommes tendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison et fermèrent la porte.
      11 Puis ils frappèrent d'aveuglement ceux qui étaient à l'entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, de sorte qu'ils se fatiguèrent de chercher la porte.

      Genèse 38

      7 Er, le fils a√ģn√© de Juda, √©tait m√©chant aux yeux de l'Eternel et celui-ci le fit mourir.

      1 Samuel 15

      18 L'Eternel t'avait envoy√© en disant¬†: ‚ÄėVa vouer √† la destruction ces p√©cheurs que sont les Amal√©cites. Tu leur feras la guerre jusqu'√† ce que tu les aies extermin√©s.‚Äô

      2 Rois 21

      6 Il fit passer son fils par le feu, il pratiqua la divination et l'occultisme, et il mit en place des gens capables d’invoquer les esprits et des spirites. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, provoquant ainsi sa colère.

      Esa√Įe 1

      9 *Si l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, ne nous avait pas conserv√© un faible reste, nous serions pareils √† Sodome, nous ressemblerions √† Gomorrhe.

      Esa√Įe 3

      8 Oui, Jérusalem trébuche et Juda s'écroule, parce que leurs paroles et leur manière d’agir sont dirigées contre l'Eternel, défiant ses glorieux regards.
      9 L'expression de leur visage témoigne contre eux et, comme l’a fait Sodome, ils dévoilent leur péché sans rien en cacher. Malheur à eux, car ils préparent eux-mêmes leur perte !

      Jérémie 23

      24 Quelqu'un pourrait-il se dissimuler dans des cachettes sans que moi, je ne le voie ? déclare l'Eternel. Est-ce que je ne remplis pas le ciel et la terre ? déclare l'Eternel.

      Ezéchiel 16

      46 Ta grande sŇďur, qui habite √† ta gauche, c'est Samarie avec ses filles¬†; et ta petite sŇďur, qui habite √† ta droite, c'est Sodome avec ses filles.
      47 Tu ne t’es pas contentée d’imiter leur conduite et de commettre les mêmes actes abominables : c'était trop peu ! Tu t’es montrée plus pervertie qu'elles dans toute ta conduite.
      48 Aussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, ta sŇďur Sodome et ses filles n'ont pas fait ce que vous avez fait, toi et tes filles.
      49 Voici quelle a √©t√© la faute de ta sŇďur Sodome¬†: elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une tranquille insouciance, elle et ses filles, et elle n‚Äôa pas soutenu la main du malheureux et du pauvre.
      50 Elles sont devenues arrogantes et elles ont commis des actes abominables devant moi. Je les ai fait dispara√ģtre, quand j'ai vu cela.

      Matthieu 9

      10 Comme J√©sus √©tait √† table dans la maison, beaucoup de collecteurs d‚Äôimp√īts et de p√©cheurs vinrent se mettre √† table avec lui et avec ses disciples.
      13 Allez apprendre ce que signifie¬†: Je d√©sire la bont√©, et non les sacrifices. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des p√©cheurs, [√† changer d‚Äôattitude].¬†¬Ľ

      Matthieu 11

      23 Et toi, Caperna√ľm, seras-tu √©lev√©e jusqu'au ciel¬†? Non. Tu seras abaiss√©e jusqu'au s√©jour des morts, car si les miracles accomplis au milieu de toi l'avaient √©t√© dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
      24 C'est pourquoi je vous le dis¬†: le jour du jugement, le pays de Sodome sera trait√© moins s√©v√®rement que toi.¬†¬Ľ

      Jean 9

      24 Les pharisiens appel√®rent une seconde fois l'homme qui avait √©t√© aveugle et lui dirent¬†: ¬ę¬†Rends gloire √† Dieu¬†! Nous savons que cet homme est un p√©cheur.¬†¬Ľ
      31 Nous savons que Dieu n'exauce pas les pécheurs mais qu’en revanche, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, il l'exauce.

      Romains 1

      27 de même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec la femme et se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres ; ils ont commis homme avec homme des actes scandaleux et ont reçu en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

      Hébreux 4

      13 Aucune créature n’est cachée devant lui : tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

      2 Pierre 2

      6 Par ailleurs, il a condamné [à la destruction] et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe pour les donner en exemple à ceux qui par la suite vivraient dans l’impiété,
      7 et il a délivré Lot le juste, qui était profondément attristé de la conduite immorale de ces hommes débauchés.
      8 ‚Äď Ce juste, qui habitait au milieu d‚Äôeux, tourmentait en effet jour apr√®s jour son √Ęme juste √† cause de ce qu‚Äôil voyait et entendait de leurs agissements criminels. ‚Äď
      10 C’est le cas notamment de ceux qui, dans un désir d’impureté, courent après les plaisirs de la chair et méprisent toute autorité. Présomptueux et arrogants, ils ne craignent pas d'insulter les êtres glorieux,

      Jude 1

      7 De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l’immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en exemple et subissent la peine d'un feu éternel.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider