Genèse 21.14

Abraham se leva de bon matin. Il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule. Il lui remit aussi l'enfant et la renvoya. Elle s'en alla et se perdit dans le désert de Beer-Shéba.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu est toujours pr√™t √† nous aider quand nous sommes dans l'√©preuve¬†; nous ne devons pas nous rel√Ęcher, mais au contraire, nous efforcer √† aller de l'avant.

La promesse qui avait √©t√© faite √† Agar, au sujet de son fils, est ici r√©p√©t√©e, pour l'encourager. Cela nous enseigne √† quel point nous devons rester vigilants envers les enfants et les jeunes, ne sachant pas quel avenir Dieu leur a r√©serv√©. Dans ce passage, Dieu a dirig√© Agar vers le puits d'eau. Beaucoup de personnes en qu√™te de r√©confort, d√©p√©rissent de jour en jour, ne discernant pas la raison de leur √©preuve. Il y a un puits d'eau pr√®s d'elles¬†: la gr√Ęce divine est a leur port√©e, mais elles ne prennent pas de le regarder, jusqu'√† ce que Dieu leur ouvre les yeux pour rem√©dier √† leur pitoyable √©tat.

Paran √©tait un endroit sauvage, id√©al pour un homme qui aime l'isolement, comme Isma√ęl. Nous constatons dans notre texte que ceux qui sont n√©s en dehors d'un mariage l√©gitime affrontent la rudesse de ce monde, alors que les enfants de la promesse se dirigent inlassablement vers le Canaan c√©leste. Dieu cependant √©tait pr√®s d'Isma√ęl¬†; celui-ci √©tait sous une compl√®te d√©pendance divine.

    • Gen√®se 16

      7 L'ange de l'Eternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Shur.

      Genèse 19

      27 Abraham se leva de bon matin pour aller √† l'endroit o√Ļ il s'√©tait tenu devant l'Eternel.

      Genèse 21

      14 Abraham se leva de bon matin. Il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule. Il lui remit aussi l'enfant et la renvoya. Elle s'en alla et se perdit dans le désert de Beer-Shéba.
      31 C'est pourquoi on appelle cet endroit Beer-Shéba : parce que c'est là qu'ils prêtèrent tous les deux serment.
      33 Abraham planta des tamaris à Beer-Shéba, et là il fit appel au nom de l'Eternel, le Dieu d'éternité.

      Genèse 22

      3 Abraham se leva de bon matin, sella son √Ęne et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste et partit pour aller √† l'endroit que Dieu lui avait indiqu√©.
      19 Abraham retourna vers ses serviteurs. Ils se levèrent et repartirent ensemble à Beer-Shéba. En effet, Abraham habitait à Beer-Shéba.

      Genèse 24

      54 Puis ils mang√®rent et burent, lui et ses compagnons, et ils pass√®rent la nuit l√†. Le matin, quand ils furent lev√©s, le serviteur dit¬†: ¬ę¬†Laissez-moi repartir chez mon seigneur.¬†¬Ľ

      Genèse 25

      6 Quant aux fils de ses concubines, il leur fit des cadeaux et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, vers l'est, dans un pays d'Orient.

      Genèse 26

      31 Ils se levèrent de bon matin et se prêtèrent mutuellement serment. Isaac les laissa partir et ils le quittèrent dans la paix.
      33 Il appela le puits Shiba. C'est pourquoi on a donné à la ville le nom de Beer-Shéba, jusqu'à aujourd’hui.

      Genèse 36

      6 Esa√ľ prit ses femmes, ses fils et ses filles, tous les membres de sa famille, ses troupeaux, tout son b√©tail, tout ce qui lui appartenait et dont il √©tait devenu propri√©taire dans le pays de Canaan, et il s'en alla dans un autre pays, loin de son fr√®re Jacob.
      7 En effet, leurs biens √©taient trop nombreux pour qu'ils habitent ensemble et la r√©gion o√Ļ ils s√©journaient ne suffisait plus pour eux √† cause de leurs troupeaux.

      Genèse 37

      15 Un homme le rencontra alors qu'il errait dans la campagne et lui demanda¬†: ¬ę¬†Que cherches-tu¬†?¬†¬Ľ

      Genèse 46

      1 Isra√ęl partit donc avec tout ce qui lui appartenait. Arriv√© √† Beer-Sh√©ba, il offrit des sacrifices au Dieu de son p√®re Isaac.

      1 Rois 19

      3 Voyant cela, Elie se leva et partit pour sauver sa vie. Il arriva à Beer-Shéba, une ville qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur.

      Psaumes 107

      4 Ils erraient dans le d√©sert, en chemin dans les lieux arides, sans trouver de ville o√Ļ ils puissent habiter.

      Psaumes 119

      60 Je fais preuve d’empressement, je n’attends pas pour obéir à tes commandements.

      Proverbes 27

      14 Si quelqu’un bénit son prochain à haute voix et de grand matin, c'est tenu pour une malédiction.

      Ecclésiaste 9

      10 Tout ce que tu trouves √† faire, fais-le avec la force que tu as, car il n'y a ni activit√©, ni r√©flexion, ni connaissance, ni sagesse dans le s√©jour des morts, l√† o√Ļ tu vas.

      Esa√Įe 16

      8 C‚Äôest que les campagnes de Hesbon d√©p√©rissent. Les ma√ģtres des nations ont bris√© les ceps de la vigne de Sibma qui s'√©tendaient jusqu'√† Jaezer et s‚Äô√©garaient dans le d√©sert, et dont les sarments se prolongeaient pour traverser la mer.

      Jean 8

      35 Or, l'esclave ne reste pas pour toujours dans la famille ; c’est le fils qui y reste pour toujours.

      Galates 4

      23 Mais celui de l'esclave est né par volonté humaine, et celui de la femme libre est le fruit de la promesse.
      24 Ces faits ont une valeur all√©gorique, car ces femmes repr√©sentent deux alliances. L'une vient du mont Sina√Į et donne naissance √† des esclaves¬†: c'est Agar.
      25 En effet, Agar, c'est le mont Sina√Į en Arabie, et elle correspond √† la J√©rusalem actuelle qui vit dans l‚Äôesclavage avec ses enfants.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...