Genèse 23.1

Sara vécut 127 ans : c'est la durée de sa vie.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La mort de Sara, Abraham cherche une sépulture. (Genèse 23:1-13)
L'enterrement de Sara. (Genèse 23:14-20)

La vie, m√™me la plus longue doit avoir une fin. B√©ni soit Dieu d'avoir cr√©√© un monde o√Ļ le p√©ch√©, la mort, la vanit√©, et l'humiliation ne peuvent entrer. B√©ni soit Son Nom, car m√™me cette mort ne peut s√©parer les croyants d'avec Christ.

Ce que nous aimons le plus, par exemple notre propre corps, auquel nous consacrons tant de soins, sera bient√īt transform√© en d√©bris informes. Combien devrions-nous √™tre distants de tout notre attachement aux choses terrestres¬†! Veillons plut√īt √† ce que nos √Ęmes soient orn√©es des attributs de la gr√Ęce c√©leste¬†! Abraham a honor√© et respect√© les princes de Heth, bien qu'ils soient des Canan√©ens d'origine pa√Įenne. La religion profess√©e par la bible enseigne de respecter toutes les autorit√©s √©tablies, sans toutefois en flatter les acteurs, ni encourager leurs actes, si ceux-ci sont indignes. La g√©n√©rosit√© de ces Canan√©ens condamne plut√īt l'√©troitesse d'esprit, l'√©go√Įsme, et la mauvaise humeur des Isra√©lites. Ce n'est pas par fiert√© qu'Abraham a refus√© le cadeau que l'on tentait de lui faire, c'est plut√īt parce qu'il ne voulait pas √™tre redevable aux habitants d'Ephron¬†; il cherchait √† √™tre √©quitable tout en restant prudent. Abraham voulait payer le juste prix pour ce champ, sans tirer profit de la g√©n√©rosit√© d'Ephron.

L'honnêteté, aussi bien que l'honneur, nous interdisent de tirer profit de la libéralité de notre voisin, et d'abuser de ceux qui donnent librement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...