Genèse 47.13

Il n'y avait plus de pain dans tout le pays, car la famine était très grande. L’Egypte et le pays de Canaan dépérissaient à cause de la famine.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il faut remarquer à quel point nous dépendons de la Providence divine. Toutes nos richesses ne nous empêcheraient pas de mourir de faim, si la pluie était retenue pendant deux ou trois années. À quel point dépendons-nous de la miséricorde de Dieu ! Sachons rester toujours au bénéfice de Son amour ! Remarquez également combien nous cherchons par nos propres moyens à sortir de nos difficultés.

Si tous les √Čgyptiens avaient stock√© du bl√© pour eux-m√™mes pendant les sept ann√©es d'abondance, ils n'auraient pas connu cette situation d√©sesp√©r√©e¬†; ils n'ont pas consid√©r√© l'avertissement de Dieu. L'argent et l'or ne pouvaient les nourrir¬†: ils se devaient d'avoir du bl√©. Toute sa vie durant, l'homme se consacre √† pourvoir √† sa subsistance. Nous ne pouvons pas juger cette histoire avec nos r√®gles et nos principes modernes. Il est clair que les √Čgyptiens ont consid√©r√© Joseph comme un bienfaiteur public. Toute cette affaire a √©t√© trait√©e gr√Ęce aux qualit√©s de Joseph, agissant dans la crainte de Dieu, envers Pharaon et ses sujets. Les √Čgyptiens ont avou√© √† Joseph¬†: ¬ę¬†tu as sauv√© nos vies¬†¬Ľ¬†! Que de multitudes pourront dire avec reconnaissance √† J√©sus, au dernier jour¬†: ¬ę¬†Tu as sauv√© nos √Ęmes de la plus terrible des destructions, au temps de la d√©tresse compl√®te¬†¬Ľ¬†!

Les √Čgyptiens se sont s√©par√©s de tout ce qu'ils poss√©daient m√™me de leur libert√©, pour sauver leur vie¬†: est-ce trop nous demander que de tout perdre, lorsque le Seigneur nous appelle, laisser tout ce que nous poss√©dons pour Lui, pour le b√©n√©fice √† la fois de nos √Ęmes, et des centaines de merveilles qu'Il nous a promises, m√™me en ce monde actuel¬†? Si nous sommes vraiment sauv√©s en Christ, nous serons alors dispos√©s √† devenir ses serviteurs.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Ressuscité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...