HĂ©breux 11.35

Des femmes ont cru en Dieu. Alors elles ont retrouvĂ© leurs morts, parce que ceux-ci sont revenus Ă  la vie. D’autres hommes ont Ă©tĂ© torturĂ©s mais ils n’ont pas voulu qu’on les dĂ©livre. En effet, ils prĂ©fĂ©raient revenir de la mort Ă  une vie meilleure.
Des femmes ont retrouvé leurs morts par la résurrection. D'autres ont été torturés et n'ont pas accepté de délivrance afin d'obtenir une meilleure résurrection.
Women received their dead by resurrection. Others were tortured, not accepting their deliverance, that they might obtain a better resurrection.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Rois 17

      22 L'Eternel écouta Elie : l'ùme de l'enfant revint en lui et il retrouva la vie.
      23 Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre jusque dans la maison et le donna à sa mÚre en lui disant : « Vois, ton fils est vivant. »
      24 La femme dit alors à Elie : « Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu et que la parole de l'Eternel dans ta bouche est vraie. »

      2 Rois 4

      27 mais dÚs qu'elle fut arrivée prÚs de l'homme de Dieu sur la montagne, elle lui attrapa les pieds. Quand Guéhazi s'approcha pour la repousser, l'homme de Dieu dit : « Laisse-la, car elle est dans l'amertume, et l'Eternel me l'avait caché, il ne me l'a pas révélé. »
      28 La femme dit alors : « Ai-je demandé un fils à mon seigneur ? Ne t'ai-je pas dit de ne pas me tromper ? »
      29 Elisée dit à Guéhazi : « Noue ta ceinture, prends mon bùton à la main et pars. Si tu rencontres quelqu'un, ne le salue pas et, si quelqu'un te salue, ne lui réponds pas. Tu mettras mon bùton sur le visage de l'enfant. »
      30 La mÚre de l'enfant dit : « L'Eternel est vivant et ton ùme est vivante ! Je ne te quitterai pas. » Elisée se leva et la suivit.
      31 Guéhazi les avait devancés et avait mis le bùton sur le visage de l'enfant, mais il n'y eut ni voix ni réaction. Il repartit à la rencontre d'Elisée et lui annonça : « L'enfant ne s'est pas réveillé. »
      32 Lorsque Elisée arriva dans la maison, il vit l'enfant mort, couché sur son lit.
      33 Elisée entra, ferma la porte sur eux deux et pria l'Eternel.
      34 Il monta sur le lit et se coucha sur l'enfant ; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains et s'étendit sur lui. Le corps de l'enfant se réchauffa.
      35 ElisĂ©e s'Ă©loigna, marcha de long en large dans la maison, puis remonta s'Ă©tendre sur l'enfant. Alors l'enfant Ă©ternua sept fois avant d’ouvrir les yeux.
      36 Elisée appela Guéhazi et lui dit : « Appelle notre Sunamite. » Guéhazi l'appela et elle vint vers Elisée qui dit : « Prends ton fils ! »
      37 Elle alla se jeter à ses pieds et se prosterna jusqu’à terre. Puis elle prit son fils et sortit.

      Matthieu 22

      30 En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

      Marc 12

      25 En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges dans le ciel.

      Luc 7

      12 Lorsqu'il fut prĂšs de la porte de la ville, voici qu'on portait en terre un mort, fils unique de sa mĂšre qui Ă©tait veuve ; beaucoup d’habitants de la ville l'accompagnaient.
      13 En voyant la femme, le Seigneur fut rempli de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas ! »
      14 Il s'approcha et toucha le cercueil ; ceux qui le portaient s'arrĂȘtĂšrent. Il dit : « Jeune homme, je te le dis, lĂšve-toi ! »
      15 Et le mort s'assit et se mit Ă  parler. JĂ©sus le rendit Ă  sa mĂšre.
      16 Tous furent saisis de crainte et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophÚte a surgi parmi nous » et : « Dieu a visité son peuple. »

      Luc 14

      14 et tu seras heureux, car ils ne peuvent pas te rendre la pareille. En effet, cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

      Luc 20

      36 Ils ne pourront pas non plus mourir, car ils seront semblables aux anges, et ils seront enfants de Dieu en tant qu’enfants de la rĂ©surrection.

      Jean 5

      29 en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

      Jean 11

      40 Jésus lui dit : « Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? »
      41 Ils enlevĂšrent donc la pierre [de l’endroit oĂč le mort avait Ă©tĂ© dĂ©posĂ©]. JĂ©sus leva alors les yeux et dit : « PĂšre, je te remercie de ce que tu m'as Ă©coutĂ©.
      42 Pour ma part, je savais que tu m'écoutes toujours, mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. »
      43 AprÚs avoir dit cela, il cria d'une voix forte : « Lazare, sors ! »
      44 Et le mort sortit, les pieds et les mains attachĂ©s par des bandelettes et le visage enveloppĂ© d'un linge. JĂ©sus leur dit : « DĂ©tachez-le et laissez-le s’en aller. »
      45 Beaucoup de Juifs qui Ă©taient venus auprĂšs de Marie et qui virent ce que JĂ©sus avait fait crurent en lui.

      Actes 4

      19 Pierre et Jean leur rĂ©pondirent : « Est-il juste, devant Dieu, de vous Ă©couter, vous, plutĂŽt que Dieu ? Jugez-en vous-mĂȘmes.

      Actes 9

      41 Il lui donna la main et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves et la leur présenta vivante.

      Actes 22

      24 Le commandant ordonna de faire entrer Paul dans la forteresse et de procéder à son interrogatoire par le fouet afin de savoir pour quel motif ils criaient ainsi contre lui.
      25 Alors qu'ils l'attachaient avec des courroies, Paul dit Ă  l’officier qui Ă©tait prĂ©sent : « Avez-vous le droit de fouetter un citoyen romain qui n'est pas mĂȘme condamné ? »
      29 AussitĂŽt ceux qui devaient procĂ©der Ă  l’interrogatoire se retirĂšrent, et le commandant eut peur en prenant conscience que Paul Ă©tait romain et qu'il l'avait fait enchaĂźner.

      Actes 23

      6 Sachant qu'une partie de l'assemblĂ©e Ă©tait composĂ©e de sadducĂ©ens et l'autre de pharisiens, Paul s’écria dans le sanhĂ©drin : « Mes frĂšres, je suis pharisien, fils de pharisien. C'est Ă  cause de l'espĂ©rance de la rĂ©surrection des morts que je suis mis en jugement. »

      Actes 24

      15 et j'ai en Dieu l’espĂ©rance, comme ils l'ont eux-mĂȘmes, qu'il y aura une rĂ©surrection des justes et des injustes.

      1 Corinthiens 15

      54 Lorsque ce corps corruptible aura revĂȘtu l'incorruptibilitĂ© et que ce corps mortel aura revĂȘtu l'immortalitĂ©, alors s'accomplira cette parole de l’Ecriture : La mort a Ă©tĂ© engloutie dans la victoire.

      Philippiens 3

      11 pour parvenir, d’une maniĂšre ou d’une autre, Ă  la rĂ©surrection des morts.

      HĂ©breux 11

      35 Des femmes ont retrouvé leurs morts par la résurrection. D'autres ont été torturés et n'ont pas accepté de délivrance afin d'obtenir une meilleure résurrection.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.