Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Hébreux 2.1

C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher au message que nous avons entendu, de peur d'√™tre entra√ģn√©s √† notre perte.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le devoir d'accepter fermement Christ et Son √Čvangile. (H√©breux 2:1-4)
Ses souffrances ne sont pas une objection à Sa prééminence. (Hébreux 2:5-9)
La raison de Ses souffrances, et leur finalité. (\\# 10-13\\)
Que Christ prenne la nature de l'homme, et non pas celle des anges, était essentiel à Son office, en tant que Sacrificateur. (\\# 14-18\\)

Le chapitre précédent ayant prouvé que Christ est supérieur aux anges, ce texte applique donc cette doctrine.

Notre esprit et notre m√©moire ressemblent √† un ¬ę¬†r√©cipient¬†¬Ľ qui fuit, ne retenant pas correctement son contenu, sauf si l‚Äôon prend maintes pr√©cautions. Ce ph√©nom√®ne provient de la corruption de notre nature, des tentations, des attraits du monde et de ses plaisirs. P√©cher contre l'√Čvangile, revient √† n√©gliger le grand salut qui nous est offert¬†; c'est m√©priser la Gr√Ęce salvatrice de Dieu, en Christ, la Lumi√®re¬†; ne pas ressentir le besoin d‚Äô√™tre sauv√© √©quivaut √† ne pas honorer J√©sus.

Les jugements du Seigneur, sous la dispensation de l'√Čvangile sont principalement spirituels, et de ce fait, ils doivent √™tre vraiment redout√©s. On trouve dans ce texte une sollicitation de la conscience des p√©cheurs. M√™me nos n√©gligences mineures n'√©chapperont pas aux reproches du ciel¬†; elles obscurcissent souvent l‚Äô√Ęme par des t√©n√®bres spirituelles, en risquant de conduire cette derni√®re √† la ruine.

La mise en place de l'√Čvangile a √©t√© poursuivie et confirm√©e par ceux qui ont connu Christ, par les √©vang√©listes et les ap√ītres, qui ont √©t√© les t√©moins de ce que J√©sus-Christ a commenc√© √† la fois d'enseigner et d‚Äôaccomplir¬†; ces hommes, par les dons du Saint-Esprit, furent qualifi√©s pour la t√Ęche √† laquelle ils √©taient appel√©s. Tout ce plan fut √©tabli selon la Volont√© de Dieu. Ce Dernier d√©sirait en effet qu‚Äôen recevant l'√Čvangile, nous ayons des bases solides pour notre foi, et un ferme fondement pour notre esp√©rance.

Que notre √Ęme admette cette v√©rit√© n√©cessaire, et s'appuie sur les Saintes √Čcritures, transcrites par ceux qui ont entendu les paroles de notre merveilleux Seigneur, √©tant inspir√©s par Son Esprit¬†; nous serons alors b√©nis, nous aurons ¬ę¬†la bonne part¬†¬Ľ, celle qui ne peut nous √™tre √īt√©e¬†!

    • Deut√©ronome 4

      9 ¬Ľ Seulement, fais bien attention √† toi¬†! Veille attentivement sur toi-m√™me tous les jours de ta vie, afin de ne pas oublier ce que tes yeux ont vu et de ne pas le laisser sortir de ton cŇďur. Enseigne-le √† tes enfants et √† tes petits-enfants.
      23 Veillez bien à ne pas oublier l'alliance que l'Eternel, votre Dieu, a conclue avec vous et à ne pas vous faire de sculpture sacrée, de représentation quelconque que l'Eternel, ton Dieu, t'ait défendue.

      Deutéronome 32

      46 il leur dit¬†: ¬ę¬†Prenez √† cŇďur toutes les paroles que je vous supplie aujourd'hui de recommander √† vos enfants, afin qu'ils respectent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.
      47 En effet, ce n'est pas une parole sans importance pour vous¬†: c'est votre vie, et c'est par elle que vous pourrez vivre longtemps dans le pays dont vous aurez la possession une fois le Jourdain pass√©.¬†¬Ľ

      Josué 23

      11 Veillez donc attentivement sur vous-mêmes afin d'aimer l'Eternel, votre Dieu.
      12 Si vous vous détournez de l’Eternel et que vous vous attachez aux nations qui restent encore parmi vous, si vous vous unissez à elles par des mariages et que vous vous mélangez les uns aux autres,

      1 Chroniques 22

      13 C‚Äôest alors que tu conna√ģtras le succ√®s, si tu veilles √† mettre en pratique les prescriptions et les r√®gles que l'Eternel a donn√©es √† Mo√Įse pour Isra√ęl. Fortifie-toi et prends courage, n‚Äôaie pas peur, ne te laisse pas effrayer¬†!

      Psaumes 119

      9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se conformant à ta parole.

      Proverbes 2

      1 Mon fils, si tu fais bon accueil à mes paroles et si tu retiens mes commandements
      2 en pr√™tant une oreille attentive √† la sagesse et en inclinant ton cŇďur √† l'intelligence,
      3 oui, si tu appelles la sagesse et si tu élèves ta voix vers l'intelligence,
      4 si tu la cherches comme l'argent, si tu la poursuis comme un trésor,
      5 alors tu comprendras ce qu’est la crainte de l'Eternel et tu trouveras la connaissance de Dieu.
      6 En effet, c'est l'Eternel qui donne la sagesse, c’est de sa bouche que sortent la connaissance et l'intelligence.

      Proverbes 3

      21 Mon fils, que ces conseils ne s'éloignent pas de tes yeux ! Garde le discernement et la réflexion !

      Proverbes 4

      1 Ecoutez, mes fils, l'instruction d'un p√®re, et soyez attentifs pour conna√ģtre l‚Äôintelligence,
      2 car je vous transmets un bon savoir. Ne rejetez pas mon enseignement !
      3 J'étais un fils pour mon père, un fils tendre et unique aux yeux de ma mère.
      4 Il m'enseignait alors et me disait¬†: ¬ę¬†Que ton cŇďur retienne mes paroles¬†! Ob√©is √† mes commandements et tu vivras.
      20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, tends l'oreille vers mes discours !
      21 Qu'ils ne s'√©loignent pas de tes yeux¬†! Garde-les au fond de ton cŇďur,
      22 car ils apportent la vie à ceux qui les trouvent, la guérison à tout leur corps.

      Proverbes 7

      1 Mon fils, retiens mes paroles et garde mes commandements avec toi !
      2 Retiens mes commandements et tu vivras. Garde mon enseignement comme la prunelle de tes yeux !

      Habacuc 1

      6 Je vais faire surgir les Babyloniens. C’est un peuple impitoyable et impétueux qui traverse de vastes étendues de pays pour s'emparer de demeures qui ne sont pas à lui.

      Habacuc 2

      16 Tu t’es rassasié de mépris plus que de gloire ; bois aussi toi-même et découvre-toi ! Tu boiras la coupe de la main droite de l'Eternel, et la honte souillera ta gloire.

      Matthieu 16

      9 Ne comprenez-vous pas encore et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des 5000 hommes et combien de paniers vous avez emportés,

      Marc 8

      18 Avez-vous [encore] le cŇďur endurci¬†? Vous avez des yeux et vous ne voyez pas¬†? Vous avez des oreilles et vous n'entendez pas¬†? Ne vous rappelez-vous pas¬†?

      Luc 8

      15 Ce qui est tomb√© dans la bonne terre, ce sont ceux qui ont entendu la parole avec un cŇďur honn√™te et bon, la retiennent et portent du fruit avec pers√©v√©rance.

      Luc 9

      44 ¬ę¬†Quant √† vous, √©coutez bien ceci¬†: le Fils de l'homme doit √™tre livr√© entre les mains des hommes.¬†¬Ľ

      Hébreux 1

      1 Après avoir autrefois, à de nombreuses reprises et de bien des manières, parlé à nos ancêtres par les prophètes,
      2 Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l’a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers.

      Hébreux 2

      1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher au message que nous avons entendu, de peur d'√™tre entra√ģn√©s √† notre perte.
      2 En effet, puisque la parole annoncée par l’intermédiaire des anges a été confirmée et que toute transgression et toute désobéissance ont reçu une juste sanction,
      3 comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut ? Ce salut, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu.
      4 Dieu a appuyé leur témoignage par des signes, des prodiges et divers miracles, ainsi que par les dons du Saint-Esprit distribués conformément à sa volonté.

      Hébreux 12

      5 et vous avez oublié l’encouragement qui vous est adressé comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas la correction du Seigneur et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend.
      25 Faites attention ! Ne refusez pas d’écouter celui qui parle. En effet, les hommes qui ont rejeté celui qui les avertissait sur la terre n'en ont pas réchappé. Combien moins échapperons-nous si nous nous détournons de celui qui parle du haut du ciel !
      26 Lui dont la voix avait alors ébranlé la terre, il a maintenant fait cette promesse : Une fois encore je fais trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel.

      2 Pierre 1

      12 Voilà pourquoi je prendrai soin de toujours vous rappeler ces choses, bien que vous les connaissiez déjà et que vous soyez affermis dans la vérité présente.
      13 Oui, j'estime juste de vous tenir en éveil par mes rappels aussi longtemps que je suis dans cette tente,
      15 Mais je ferai en sorte qu'après mon départ vous puissiez en toute occasion vous souvenir de ces enseignements.

      2 Pierre 3

      1 Bien-aimés, voici déjà la deuxième lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je fais appel à vos souvenirs pour éveiller en vous une saine intelligence,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider