Hébreux 3

    • J√©sus est sup√©rieur √† Mo√Įse

      1 Fr√®res et sŇďurs chr√©tiens, vous qui avez re√ßu l‚Äôappel de Dieu, regardez J√©sus. Dieu l‚Äôa envoy√© pour √™tre notre grand-pr√™tre, et c‚Äôest par lui que nous croyons.

      2 Autrefois, Mo√Įse a √©t√© fid√®le dans toute la maison de Dieu. De m√™me, comme Mo√Įse, J√©sus a √©t√© fid√®le √† Dieu, qui a fait de lui un grand-pr√™tre.

      3 Mais J√©sus re√ßoit plus de gloire que Mo√Įse. En effet, celui qui construit une maison est plus honor√© que la maison.

      4 Chaque maison est construite par quelqu’un, et celui qui construit tout, c’est Dieu.

      5 Autrefois, Mo√Įse a √©t√© fid√®le dans toute la maison de Dieu. Il √©tait un serviteur et il devait √™tre t√©moin de ce que Dieu allait dire.

      6 Mais maintenant, le Christ est fidèle comme Fils, placé à la tête de la maison de Dieu. Sa maison, c’est nous, à une condition : nous devons garder confiance et être fiers de ce que nous espérons.

      Le repos réservé au peuple de Dieu

      7 C‚Äôest pourquoi, comme l‚ÄôEsprit Saint le dit¬†: ¬ę¬†Aujourd‚Äôhui, si vous entendez la voix de Dieu,

      8 ne fermez pas votre cŇďur, comme autrefois quand vous vous √™tes r√©volt√©s contre lui. √Ä ce moment-l√†, dans le d√©sert, vous l‚Äôavez provoqu√©.¬†¬Ľ

      9 Et Dieu a dit¬†: ¬ę¬†Dans ce d√©sert, vos anc√™tres m‚Äôont provoqu√© pour voir ce que j‚Äôallais faire. Pourtant, ils avaient vu ce que j‚Äôavais fait

      10 pendant 40 ans. Alors je me suis mis en col√®re contre ces gens-l√† et j‚Äôai dit¬†: Leur cŇďur se trompe sans cesse. Ils ne veulent pas conna√ģtre ce que j‚Äôattends d‚Äôeux.

      11 Dans ma col√®re, j‚Äôai fait ce serment¬†: Ils n‚Äôentreront jamais dans le pays o√Ļ je leur ai pr√©par√© le repos¬†!¬†¬Ľ

      12 Fr√®res et sŇďurs, attention¬†! Parmi vous, personne ne doit avoir un cŇďur mauvais qui ne croit pas, ni abandonner le Dieu vivant.

      13 Aujourd’hui, Dieu continue à vous appeler. Alors chaque jour, donnez-vous du courage les uns aux autres pendant que vous entendez cet appel. Ainsi le péché ne vous trompera pas, et parmi vous, personne ne refusera d’obéir.

      14 Nous travaillons maintenant avec le Christ, mais à une condition : nous devons garder solidement jusqu’à la fin la confiance que nous avions quand nous sommes devenus croyants.

      15 Les Livres Saints disent¬†: ¬ę¬†Aujourd‚Äôhui, si vous entendez la voix de Dieu, ne fermez pas votre cŇďur, comme autrefois quand vous vous √™tes r√©volt√©s contre lui¬†!¬†¬Ľ

      16 Qui a entendu la voix de Dieu¬†? Qui l‚Äôa fatigu√©¬†? Ce sont tous ceux que Mo√Įse a fait sortir d‚Äô√Čgypte.

      17 Dieu s’est mis en colère pendant 40 ans. Contre qui ? Contre ceux qui ont péché, et ce sont les mêmes qui sont morts dans le désert.

      18 Dieu a fait ce serment¬†: ¬ę¬†Ils n‚Äôentreront jamais dans le pays o√Ļ je leur ai pr√©par√© le repos.¬†¬Ľ Pour qui a-t-il fait ce serment¬†? Pour ceux qui n‚Äôont pas ob√©i.

      19 Et en effet, nous voyons ceci : ils n’ont pas pu entrer dans le repos de Dieu parce qu’ils n’ont pas cru.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.