Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Hébreux 3.5

Mo√Įse a √©t√© fid√®le dans toute la maison de Dieu comme serviteur, pour t√©moigner de ce qui allait √™tre dit,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 14

      31 et il vit la main puissante que l'Eternel avait dirig√©e contre les Egyptiens. Le peuple craignit l'Eternel et il eut confiance en l'Eternel et en son serviteur Mo√Įse.

      Nombres 12

      7 Ce n‚Äôest pas le cas avec *mon serviteur Mo√Įse. Il est fid√®le dans toute ma maison.

      Deutéronome 3

      24 ‚ÄėSeigneur Eternel, tu as commenc√© √† montrer √† ton serviteur ta grandeur et ta main puissante. En effet, quel dieu y a-t-il, dans le ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes Ňďuvres et ton extraordinaire fa√ßon d‚Äôagir¬†?

      Deutéronome 18

      15 ¬Ľ *L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes fr√®res, un proph√®te comme moi¬†: c‚Äôest lui que vous devrez √©couter.
      16 Il r√©pondra ainsi √† la demande que tu as faite √† l'Eternel, ton Dieu, √† Horeb, le jour de l'assembl√©e. Tu disais¬†: ‚ÄėJe ne veux plus entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, ni voir ce grand feu, afin de ne pas mourir.‚Äô
      17 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėCe qu'ils ont dit est bien.
      18 Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
      19 *Si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

      Deutéronome 34

      5 Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, mourut l√†, dans le pays de Moab, conform√©ment √† l'ordre de l'Eternel.

      Josué 1

      2 ¬ę¬†Mon serviteur Mo√Įse est mort. Maintenant, l√®ve-toi, passe le Jourdain avec tout ce peuple pour entrer dans le pays que je donne aux Isra√©lites.
      7 Seulement, fortifie-toi et aie bon courage en te conformant fid√®lement √† toute la loi que Mo√Įse, mon serviteur, t'a prescrite. Ne t'en √©carte ni √† droite ni √† gauche afin de r√©ussir o√Ļ que tu ailles.
      15 jusqu'√† ce que l'Eternel ait accord√© du repos √† vos fr√®res comme √† vous et qu'ils soient aussi en possession du pays que l'Eternel, votre Dieu, leur donne. Alors vous reviendrez prendre possession du pays qui est votre propri√©t√© et que Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, vous a donn√© de ce c√īt√©-ci du Jourdain, √† l‚Äôest.¬†¬Ľ

      Josué 8

      31 comme Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, l'avait ordonn√© aux Isra√©lites. Il le construisit en respectant ce qui est √©crit dans le livre de la loi de Mo√Įse¬†: c'√©tait un autel en pierres brutes, qu‚Äôon ne travailla pas avec le fer. Ils y offrirent des holocaustes √† l'Eternel et ils pr√©sent√®rent des sacrifices de communion.
      33 Tout Isra√ęl, avec ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenait des deux c√īt√©s de l'arche, devant les pr√™tres, les L√©vites, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel. Les √©trangers comme les Isra√©lites de naissance √©taient l√†, une moiti√© du c√īt√© du mont Garizim, l‚Äôautre moiti√© du c√īt√© du mont Ebal, conform√©ment √† l'ordre qu'avait pr√©c√©demment donn√© Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, pour b√©nir le peuple d'Isra√ęl.

      Néhémie 9

      14 Tu leur as fait conna√ģtre ton saint sabbat et tu leur as prescrit par l‚Äôinterm√©diaire de ton serviteur Mo√Įse des commandements, des prescriptions et une loi.

      Psaumes 105

      26 Il a envoy√© Mo√Įse, son serviteur, et Aaron, qu‚Äôil avait choisi.

      Matthieu 24

      45 ¬Ľ Quel est donc le serviteur fid√®le et prudent que son ma√ģtre a √©tabli responsable des gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu¬†?

      Matthieu 25

      21 Son ma√ģtre lui dit¬†: ‚ÄėC'est bien, bon et fid√®le serviteur¬†; tu as √©t√© fid√®le en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton ma√ģtre.‚Äô

      Luc 12

      42 Le Seigneur dit¬†: ¬ę¬†Quel est donc l'intendant fid√®le et prudent que le ma√ģtre √©tablira responsable de ses employ√©s pour leur donner la nourriture au moment voulu¬†?

      Luc 16

      10 Celui qui est fidèle dans les petites choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est malhonnête dans les petites choses l'est aussi dans les grandes.
      11 Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les biens véritables ?
      12 Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ?

      Luc 24

      27 Puis, en commen√ßant par les √©crits de Mo√Įse et continuant par ceux de tous les proph√®tes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
      44 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†C'est ce que je vous disais lorsque j'√©tais encore avec vous¬†: il fallait que s'accomplisse tout ce qui est √©crit √† mon sujet dans la loi de Mo√Įse, dans les proph√®tes et dans les psaumes.¬†¬Ľ

      Jean 5

      39 Vous étudiez les Ecritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet,
      46 En effet, si vous croyiez Mo√Įse, vous me croiriez aussi, puisqu'il a √©crit √† mon sujet.
      47 Mais si vous ne croyez pas √† ses √©crits, comment croirez-vous √† mes paroles¬†?¬†¬Ľ

      Actes 3

      22 Mo√Įse a dit [en effet √† nos anc√™tres]¬†: Le Seigneur votre Dieu fera surgir pour vous, parmi vos fr√®res, un proph√®te comme moi¬†; vous l'√©couterez dans tout ce qu'il vous dira¬†;
      23 celui qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

      Actes 7

      37 C'est ce Mo√Įse qui a dit aux Isra√©lites¬†: [Le Seigneur notre] Dieu fera surgir pour vous, parmi vos fr√®res, un proph√®te comme moi.

      Actes 28

      23 Ils lui ont fix√© un jour et sont venus en plus grand nombre le trouver dans son logement. Paul leur a fait un expos√©¬†: il a rendu t√©moignage du royaume de Dieu et a cherch√©, √† partir de la loi de Mo√Įse et des proph√®tes, √† les persuader de ce qui concerne J√©sus. L'entretien a dur√© depuis le matin jusqu'au soir.

      Romains 3

      21 Mais maintenant, la justice de Dieu dont témoignent la loi et les prophètes a été manifestée indépendamment de la loi :

      1 Corinthiens 4

      2 Du reste, ce qu'on demande des administrateurs, c'est qu’ils soient trouvés fidèles.

      1 Timothée 1

      12 Je suis reconnaissant envers celui qui m'a fortifié, Jésus-Christ notre Seigneur, car il m'a jugé digne de confiance en m'établissant à son service,

      Hébreux 3

      2 Il est rest√© fid√®le √† celui qui l'a √©tabli tout comme Mo√Įse l'a √©t√© dans [toute] sa maison.
      5 Mo√Įse a √©t√© fid√®le dans toute la maison de Dieu comme serviteur, pour t√©moigner de ce qui allait √™tre dit,

      Hébreux 8

      5 Or, ils c√©l√®brent un culte qui n‚Äôest que la copie et l'ombre des r√©alit√©s c√©lestes. Mo√Įse en avait √©t√© averti alors qu‚Äôil allait construire le tabernacle¬†: Regarde, lui dit en effet le Seigneur, et fais tout d'apr√®s le mod√®le qui t'a √©t√© montr√© sur la montagne.

      Hébreux 9

      8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas révélé tant que le premier tabernacle était dressé.
      9 C'est une illustration pour le temps présent ; elle signifie que les dons et les sacrifices présentés ne peuvent pas rendre parfait, sur le plan de la conscience, celui qui prend part à ce culte.
      10 Avec les aliments, les boissons, les diverses ablutions et les règles relatives au corps, c’étaient des prescriptions imposées seulement jusqu'à une époque de réforme.
      11 Quant √† Christ, il est venu comme grand-pr√™tre des biens √† venir. Il a travers√© le tabernacle plus grand et plus parfait qui n'est pas construit par la main de l'homme ‚Äď c'est-√†-dire qui n‚Äôappartient pas √† cette cr√©ation ‚Äď
      12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang. Il nous a ainsi obtenu un rachat éternel.
      13 En effet, le sang des boucs et des taureaux ainsi que la cendre d'une vache, dont on asperge ceux qui sont souillés, les rendent saints en leur procurant une pureté rituelle.
      24 En effet, Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait par la main de l'homme, dans une simple copie du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de se présenter maintenant pour nous devant Dieu.

      1 Pierre 1

      10 Les proph√®tes qui ont parl√© de la gr√Ęce qui vous √©tait r√©serv√©e ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations.
      11 Ils cherchaient à découvrir l'époque et les circonstances indiquées par l'Esprit de Christ qui était en eux lorsqu’il attestait d'avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies.
      12 Il leur a été révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient au service de ce message. Les hommes qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel vous ont maintenant annoncé ce message, dans lequel les anges eux-mêmes désirent plonger leurs regards !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider