ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jacques 1.19

Ainsi donc, mes frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s, que chacun soit prompt Ă  Ă©couter, lent Ă  parler, lent Ă  se mettre en colĂšre,
Sachez-le, mes frÚres bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colÚre ;
Vous savez tout cela, mes chers frĂšres. Mais que chacun de vous soit toujours prĂȘt Ă  Ă©couter, qu’il ne se hĂąte pas de parler, ni de se mettre en colĂšre.
So, then, my beloved brothers, let every man be swift to hear, slow to speak, and slow to anger;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Néhémie 8

      2 et Esdras, qui Ă©tait aussi prĂȘtre, a apportĂ© la loi devant l'assemblĂ©e. Celle-ci Ă©tait composĂ©e d'hommes et de femmes, de tous ceux qui Ă©taient aptes Ă  la comprendre. C'Ă©tait le premier jour du septiĂšme mois.
      3 Esdras a lu dans le livre depuis le matin jusqu'Ă  la mi-journĂ©e, sur la place qui fait face Ă  la porte des eaux, en prĂ©sence des hommes et des femmes, de ceux qui Ă©taient en Ăąge de comprendre. Le peuple tout entier s’est montrĂ© attentif Ă  la lecture du livre de la loi.
      12 L’ensemble du peuple est donc allĂ© manger et boire, envoyer des parts Ă  d’autres et s’adonner Ă  de grandes rĂ©jouissances. Ils avaient en effet compris les paroles qu'on leur avait exposĂ©es.
      13 Le deuxiĂšme jour, les chefs de famille de tout le peuple ainsi que les prĂȘtres et les LĂ©vites se sont rassemblĂ©s auprĂšs du scribe Esdras pour qu’il leur indique le sens des paroles de la loi.
      14 Ils ont trouvĂ© Ă©crit, dans la loi que l'Eternel avait prescrite par l’intermĂ©diaire de MoĂŻse, que les IsraĂ©lites devaient habiter sous des tentes pendant la fĂȘte du septiĂšme mois
      18 On a lu dans le livre de la loi de Dieu chaque jour, depuis le premier jusqu'au dernier. On a fait la fĂȘte pendant 7 jours, et le huitiĂšme il y a eu une assemblĂ©e solennelle, conformĂ©ment Ă  la rĂšgle.

      Néhémie 9

      3 Ils se sont levés, chacun à sa place, et on a lu dans le livre de la loi de l'Eternel, leur Dieu, pendant un quart de la journée. Pendant un autre quart, ils ont confessé leurs péchés et se sont prosternés devant l'Eternel, leur Dieu.
      17 et ont mĂȘme refusĂ© d'obĂ©ir. Ils ne se sont pas souvenus de tes merveilles, celles que tu avais accomplies en leur faveur, et se sont montrĂ©s rĂ©fractaires. Dans leur rĂ©volte, ils se sont donnĂ© un chef pour retourner Ă  leur esclavage. Mais toi, tu es un Dieu prĂȘt Ă  pardonner, tu fais grĂące, tu es rempli de compassion, lent Ă  la colĂšre et riche en bontĂ©, et tu ne les as pas abandonnĂ©s.

      Proverbes 8

      32 » Et maintenant, mes fils, écoutez-moi ! Heureux ceux qui persévÚrent dans mes voies !
      33 Ecoutez l'instruction pour devenir sages, ne la négligez pas !
      34 Heureux l'homme qui m'écoute, qui veille chaque jour sur mes portes et qui garde l'entrée de ma maison !
      35 » En effet, celui qui me trouve a trouvé la vie, il a obtenu la faveur de l'Eternel.

      Proverbes 10

      19 Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui met un frein à ses lÚvres est un homme avisé.

      Proverbes 13

      3 Celui qui veille sur sa bouche se garde lui-mĂȘme, mais celui qui ouvre de grandes lĂšvres court Ă  sa perte.

      Proverbes 14

      17 Le colĂ©rique fait des bĂȘtises et le conspirateur s'attire la haine.
      29 Celui qui est lent Ă  la colĂšre fait preuve d'une grande intelligence, tandis que celui qui s’énerve facilement proclame sa folie.

      Proverbes 15

      2 La langue des sages rend la connaissance plaisante, tandis que la bouche des hommes stupides déverse la folie.
      18 Un homme violent pousse au conflit, tandis que celui qui est lent Ă  la colĂšre apaise les disputes.

      Proverbes 16

      32 La lenteur Ă  la colĂšre vaut mieux que l’hĂ©roĂŻsme ; mieux vaut ĂȘtre maĂźtre de soi que s’emparer de villes.

      Proverbes 17

      14 S’engager dans un conflit, c'est ouvrir une vanne ; avant que la dispute n'Ă©clate, retire-toi !
      27 Celui qui met un frein Ă  ses paroles possĂšde la connaissance, l'homme Ă  l'esprit calme fait preuve d'intelligence.

      Proverbes 18

      13 Celui qui répond avant d'avoir écouté fait un acte de folie et se couvre de honte.
      21 La langue a pouvoir de vie et de mort ; ceux qui aiment parler en goûteront les fruits.

      Proverbes 19

      11 L'homme avisé est lent à la colÚre, il met sa gloire à passer par-dessus une offense.
      19 Celui que la colĂšre emporte doit subir une sanction. Si tu la lui Ă©pargnes, tu l’encourages Ă  recommencer.

      Proverbes 21

      23 Celui qui veille sur sa bouche et sa langue se préserve de bien des angoisses.

      Proverbes 25

      28 Une ville dĂ©mantelĂ©e, sans murailles, voilĂ  ce qu’est l'homme qui n'est pas maĂźtre de lui-mĂȘme.

      Ecclésiaste 5

      1 Ne t’empresse pas d'ouvrir la bouche ! Que ton cƓur ne se prĂ©cipite pas pour exprimer une parole devant Dieu ! En effet, Dieu est au ciel, et toi sur la terre. Que tes paroles soient donc peu nombreuses !
      2 Oui, les rĂȘves surgissent dans un flot d’occupations, et la voix de l’homme stupide dans un flot de paroles.
      3 Lorsque tu as fait un vƓu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir, car il n'aime pas les hommes stupides. Accomplis le vƓu que tu as fait !

      Ecclésiaste 7

      8 Mieux vaut l’aboutissement d’une affaire que son dĂ©but. Mieux vaut un esprit patient qu'un esprit arrogant.
      9 Ne t'irrite pas trop vite intérieurement, car l'irritation est le propre des hommes stupides.

      Matthieu 5

      22 Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met [sans raison] en colĂšre contre son frĂšre mĂ©rite de passer en jugement ; celui qui traite son frĂšre d’imbĂ©cile mĂ©rite d'ĂȘtre puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mĂ©rite d'ĂȘtre puni par le feu de l'enfer.

      Marc 2

      2 et un si grand nombre de personnes se rassemblĂšrent qu'il n'y avait plus de place, pas mĂȘme devant la porte. Il leur annonçait la parole.

      Marc 12

      37 David lui-mĂȘme l'appelle Seigneur. Comment peut-il donc ĂȘtre son fils ? » Et une grande foule l'Ă©coutait avec plaisir.

      Luc 15

      1 Tous les collecteurs d’impĂŽts et les pĂ©cheurs s'approchaient de JĂ©sus pour l'Ă©couter.

      Luc 19

      48 mais ils ne savaient pas comment s'y prendre, car tout le peuple l'Ă©coutait, suspendu Ă  ses lĂšvres.

      Actes 2

      42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apÎtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les priÚres.

      Actes 10

      33 J'ai alors tout de suite envoyé quelqu'un vers toi et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu pour écouter tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire. »

      Actes 13

      42 Lorsqu'ils sortirent [de la synagogue des Juifs], les non-Juifs les invitĂšrent Ă  parler du mĂȘme sujet le sabbat suivant.
      43 Quand l'assemblée se dispersa, beaucoup de Juifs et de non-Juifs pieux convertis au judaïsme suivirent Paul et Barnabas, qui s'entretinrent avec eux et les convainquirent de rester attachés à la grùce de Dieu.
      44 Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour Ă©couter la parole de Dieu.
      48 Les non-Juifs se réjouissaient en entendant cela, ils célébraient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

      Actes 17

      11 Ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait Ă©tait exact.

      Galates 5

      20 l'idolùtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colÚres, les rivalités, les divisions, les sectes,
      21 l'envie, [les meurtres, ] l'ivrognerie, les excÚs de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu.

      Ephésiens 4

      26 Si vous vous mettez en colÚre, ne péchez pas. Que le soleil ne se couche pas sur votre colÚre,
      31 Que toute amertume, toute fureur, toute colÚre, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous.

      Colossiens 3

      8 Mais maintenant, renoncez à tout cela, à la colÚre, à la fureur, à la méchanceté, à la calomnie, aux grossiÚretés qui pourraient sortir de votre bouche.
      15 Que la paix de Christ, Ă  laquelle vous avez Ă©tĂ© appelĂ©s pour former un seul corps, rĂšgne dans votre cƓur. Et soyez reconnaissants.

      1 Thessaloniciens 2

      13 C'est pourquoi nous disons sans cesse à Dieu toute notre reconnaissance de ce que, en recevant la parole de Dieu que nous vous avons fait entendre, vous l'avez accueillie non comme la parole des hommes, mais comme ce qu'elle est vraiment : la parole de Dieu agissant en vous qui croyez.

      Jacques 1

      19 Ainsi donc, mes frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s, que chacun soit prompt Ă  Ă©couter, lent Ă  parler, lent Ă  se mettre en colĂšre,
      26 Si quelqu'un [parmi vous] croit ĂȘtre religieux alors qu’il ne tient pas sa langue en bride mais trompe son propre cƓur, sa religion est sans valeur.

      Jacques 3

      1 Ne soyez pas nombreux Ă  vouloir devenir des enseignants car, vous le savez, mes frĂšres et sƓurs, nous serons jugĂ©s plus sĂ©vĂšrement.
      2 En effet, nous trébuchons tous de bien des maniÚres. Si quelqu'un ne trébuche pas en paroles, c'est un homme mûr, capable de tenir tout son corps en bride.

      1 Jean 2

      21 Si je vous ai Ă©crit, ce n’est pas parce que vous ignorez la vĂ©ritĂ©, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne provient de la vĂ©ritĂ©.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !