Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jean 8.33

Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous sommes la descendance d'Abraham et nous n'avons jamais √©t√© esclaves de personne. Comment peux-tu dire¬†: ‚ÄėVous deviendrez libres‚Äô¬†?¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 15

      13 L'Eternel dit √† Abram¬†: ¬ę¬†Sache que *tes descendants seront √©trangers dans un pays qui ne sera pas √† eux. On les r√©duira en esclavage et on les opprimera pendant 400 ans.

      Exode 1

      13 Alors les Egyptiens soumirent les Israélites à un dur esclavage.
      14 Ils leur rendirent la vie amère par de lourds travaux avec de l’argile et des briques ainsi que par tous les travaux des champs. Ils leur imposaient toutes ces charges avec cruauté.

      Lévitique 25

      42 En effet, ils sont mes serviteurs, ceux que j'ai fait sortir d'Egypte ; on ne les vendra pas comme on vend des esclaves.

      Juges 2

      18 Lorsque l'Eternel faisait surgir pour eux des juges, il était avec le juge et les délivrait de leurs ennemis pendant toute la vie du juge. En effet, il avait pitié des gémissements qu’ils poussaient à cause de leurs oppresseurs et de leurs persécuteurs.

      Juges 3

      8 La col√®re de l'Eternel s'enflamma alors contre Isra√ęl et il les vendit √† Cushan-Risheatha√Įm, le roi de M√©sopotamie, de sorte qu‚Äôils lui furent soumis pendant huit ans.

      Juges 4

      3 Les Israélites crièrent à l'Eternel, car Jabin avait 900 chars de fer et les opprimait avec violence depuis 20 ans.

      Esdras 9

      9 Oui, nous sommes des esclaves, mais notre Dieu ne nous a pas abandonn√©s dans notre esclavage¬†: il a manifest√© sa bont√© en nous attirant la faveur des rois de Perse, en nous redonnant la vie afin que nous puissions reconstruire son temple et r√©parer ses ruines, et en nous fournissant un abri s√Ľr en Juda et √† J√©rusalem.

      Néhémie 5

      4 D'autres encore disaient¬†: ¬ę¬†Nous avons d√Ľ emprunter de l'argent en hypoth√©quant nos champs et nos vignes pour payer le tribut du roi.
      5 En r√©alit√©, notre chair est pareille √† celle de nos fr√®res, nos enfants sont pareils aux leurs, et pourtant, nous devons vendre nos fils et nos filles comme esclaves ‚Äď plusieurs de nos filles le sont d√©j√† ‚Äď et nous sommes sans ressources puisque nos champs et nos vignes sont devenus la propri√©t√© d‚Äôautrui.¬†¬Ľ
      6 J’ai été très irrité en prenant connaissance de leurs plaintes et de ces faits,
      7 et j‚Äôai pris la ferme d√©cision d‚Äôadresser des reproches aux nobles et aux magistrats. Je leur ai dit¬†: ¬ę¬†Vous pr√™tez √† int√©r√™t √† vos fr√®res¬†!¬†¬Ľ J‚Äôai convoqu√© une grande assembl√©e pour traiter leur situation
      8 et je leur ai dit¬†: ¬ę¬†Nous avons nous-m√™mes rachet√©, en fonction de nos possibilit√©s, nos fr√®res juifs vendus aux nations, mais vous, vous vendez vos fr√®res et vous osez nous les vendre √† nous¬†!¬†¬Ľ Ils ont gard√© le silence, ne trouvant rien √† r√©pondre.

      Néhémie 9

      27 Alors tu les as livrés entre les mains de leurs adversaires, qui les ont opprimés. Cependant, une fois dans la détresse, ils criaient vers toi, et toi, tu les écoutais du haut du ciel : conformément à ta grande compassion, tu leur accordais des libérateurs qui les sauvaient de leurs adversaires.
      28 Mais, une fois le repos retrouvé, ils recommençaient à faire ce qui est mal devant toi. Alors tu les abandonnais à l’oppression de leurs ennemis, qui exerçaient leur domination sur eux. De nouveau, ils faisaient appel à toi, et toi, tu les écoutais du haut du ciel : conformément à ta compassion, tu les as délivrés de nombreuses fois.
      36 Et aujourd'hui, nous voici esclaves ! Le pays que tu avais donné à nos ancêtres pour qu'ils jouissent de ses produits et de ses biens, nous y sommes esclaves !
      37 Ce qu‚Äôil produit en abondance est pour les rois que tu as plac√©s au-dessus de nous √† cause de nos p√©ch√©s, et ils dominent selon leur bon plaisir sur notre corps et sur notre b√©tail¬†! Nous sommes dans une grande d√©tresse.¬†¬Ľ

      Matthieu 3

      9 et ne vous avisez pas de dire en vous-m√™mes¬†: ‚ÄėNous avons Abraham pour anc√™tre¬†!‚ÄôEn effet, je vous d√©clare que de ces pierres Dieu peut faire na√ģtre des descendants √† Abraham.

      Luc 16

      24 Il s'√©cria¬†: ‚ÄėP√®re Abraham, aie piti√© de moi et envoie Lazare pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau afin de me rafra√ģchir la langue, car je souffre cruellement dans cette flamme.‚Äô
      25 Abraham r√©pondit¬†: ‚ÄėMon enfant, souviens-toi que tu as re√ßu tes biens pendant ta vie et que Lazare a connu les maux pendant la sienne¬†; maintenant, il est consol√© ici et toi, tu souffres.
      26 De plus, il y a un grand ab√ģme entre nous et vous, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de chez vous vers nous, ne puissent pas le faire.‚Äô

      Jean 8

      33 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous sommes la descendance d'Abraham et nous n'avons jamais √©t√© esclaves de personne. Comment peux-tu dire¬†: ‚ÄėVous deviendrez libres‚Äô¬†?¬†¬Ľ
      37 Je sais que vous êtes la descendance d'Abraham. Pourtant, vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
      39 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Notre p√®re, c'est Abraham.¬†¬Ľ J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Si vous √©tiez les enfants d'Abraham, vous agiriez comme lui.

      Jean 19

      25 Pr√®s de la croix de J√©sus se tenaient sa m√®re, la sŇďur de sa m√®re, Marie la femme de Clopas et Marie de Magdala.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider