FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Jérémie 1.1

Paroles de Jérémie, fils de Hilkija, l'un des prêtres qui se trouvaient à Anathoth, dans le pays de Benjamin,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

J√©r√©mie √©tait le fils d'un sacrificateur, natif d'Anatoth, de la tribu de Benjamin. Tr√®s jeune, il fut appel√© √† exercer le minist√®re proph√©tique, environ soixante-dix ans apr√®s la mort d'√Čsa√Įe¬†; il proph√©tisa pendant quarante ans environ, avec une grande fid√©lit√©, jusqu'√† ce que les p√©ch√©s de la nation juive soient parvenus √† leur paroxysme, avec la destruction qui en r√©sulta.

Les proph√©ties de J√©r√©mie ne s'accomplirent pas dans l'ordre o√Ļ elles furent r√©dig√©es. Blayney essaya de les classer avec plus de logique, √† savoir¬†; Ch. 1-20¬†; 22¬†; 23¬†; 25¬†; 26¬†; 35¬†; 36¬†; 45¬†; 24¬†; 29¬†; 30¬†; 31¬†; 27¬†; 28¬†; 21¬†; 34¬†; 37¬†; 32¬†; 33¬†; 38¬†; 39¬†; (versets 15-18, 1-14)¬†; 40-44¬†; 46-52.

L'idol√Ętrie et d'autres p√©ch√©s commis par les Juifs, repr√©sentent la base g√©n√©rale de ces proph√©ties¬†: on y trouve les jugements dont ils furent d'abord menac√©s, puis les informations relatives √† leur future restauration, √† leur affranchissement, ainsi que des promesses du Messie.

Ces prophéties sont remarquables, à la fois : - Par leur clarté, en particulier celle des reproches bien précis. - Par les remontrances, pleines de miséricorde. - Par les terribles avertissements.

* Jérémie est appelé à prophétiser. (Jérémie 1:1-10) Vision de la branche d'amandier et de la marmite bouillonnante, La protection divine est promise. (Jérémie 1:11-19)

Jérémie 1:1-10 Ce texte énonce l'appel précoce de Jérémie, quant à sa vocation de prophète. Il se devait d'exercer ce ministère, non seulement pour les Juifs, mais aussi envers les nations avoisinantes.

Ses prophéties sont encore valables pour le monde entier, et il serait bon pour ce dernier, de prendre ces avertissements au sérieux !

Notre Cr√©ateur conna√ģt en d√©tail les services et les buts auxquels Il nous a destin√©s. Mais, √† moins qu'Il ne nous sanctifie par Son Esprit r√©g√©n√©rateur, nous ne serons capables d'accomplir quoi que ce soit pour Son service ici-bas, ni d'ailleurs, ne pourrons participer √† la f√©licit√© c√©leste¬†!

Il nous incombe d'avoir une modeste estime de nous-m√™mes. Les jeunes qui re√ßoivent l'appel du service divin, devraient estimer, tout en consid√©rant bien leur jeunesse, qu'il n'est pas hasardeux de servir le Seigneur de toute leur ardeur juv√©nile¬†! Bien que la perception de notre propre faiblesse et de notre incapacit√©, doive nous inciter √† nous consacrer humblement √† notre t√Ęche, cela ne devrait pas nous faire reculer, quand Dieu nous appelle. Ceux qui ont des messages divins √† proclamer, ne devraient pas craindre l'antagonisme des hommes.

La Parole de l'√Čternel vint √† J√©r√©mie, tel un don, n√©cessaire √† tous. Le message divin devait √™tre livr√© par les paroles du proph√®te. Quelles que puissent √™tre les pens√©es des sages ou des politiciens de ce monde, la s√Ľret√© des royaumes et des nations d√©pend de la Parole de Dieu et de Ses desseins¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...