1
A son époque, Nebucadnetsar, le roi de Babylone, partit en campagne. Jojakim lui fut asservi pendant 3 ans, mais il se révolta de nouveau contre lui.
2
Alors l'Eternel envoya contre Jojakim des troupes de Babyloniens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d'Ammonites. LâEternel les envoya contre Juda pour le dĂ©truire, conformĂ©ment Ă la parole quâil avait prononcĂ©e par lâintermĂ©diaire de ses serviteurs les prophĂštes.
5
Jojakim avait 25 ans lorsqu'il devint roi et il régna 11 ans à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel son Dieu.
1
Voici la parole adressée à Jérémie au sujet de toute la population de Juda, la quatriÚme année du rÚgne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda, qui était aussi la premiÚre année de rÚgne de Nebucadnetsar sur Babylone.
1
Voici la parole adressée à Jérémie de la part de l'Eternel durant le rÚgne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda.
1
La quatriÚme année du rÚgne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda, cette parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel :
1
Voici la parole que le prophÚte Jérémie adressa à Baruc, fils de Nérija, lorsqu'il écrivit ces prophéties dans un livre sous sa dictée, la quatriÚme année du rÚgne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Baruc écrit les prophéties que lui dicte Jérémie. (Jérémie 36:1-8)
La rĂ©daction des Ăcritures fut opĂ©rĂ©e par la main de lâĂternel. La Sagesse divine utilisa tous les moyens appropriĂ©s pour mener Ă bien cette opĂ©ration ; la maison de Juda restait sourde Ă ces Paroles, elle Ă©tait alors inexcusable.Les princes recommandent Ă Baruc et Ă JĂ©rĂ©mie de se cacher. (JĂ©rĂ©mie 36:9-19)
Le roi ayant entendu, en privé, la lecture du rouleau, décide de le brûler. (Jérémie 36:20-32)
LâĂternel dĂ©clare aux pĂ©cheurs le mal qu'Il projette de leur faire, afin quâils puissent vraiment Ă©couter Sa Parole et Le craindre, et quâils se dĂ©tournent de leurs mauvaises voies ; toutes les fois quâune Ăąme tient compte des avertissements divins, et se soumet Ă la MisĂ©ricorde promise, elle pourra toujours constater que le Seigneur est alors prĂȘt Ă pardonner ses pĂ©chĂ©s. Tous ceux qui nĂ©gligeront lâappel du Seigneur seront sans excuse.
En voyant lâeffet redoutable de la colĂšre divine, Ă lâencontre de ceux qui persistent Ă suivre les voies du pĂ©chĂ©, nous devrions prier avec plus de ferveur et faire davantage dâefforts pour suivre le Seigneur !