Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 37.21

Le roi Sédécias ordonna qu'on gardât Jérémie dans la cour de la prison, et qu'on lui donnât chaque jour un pain de la rue des boulangers, jusqu'à ce que tout le pain de la ville fût consommé. Ainsi Jérémie demeura dans la cour de la prison.
Le roi Sédécias ordonna qu’on prenne soin de Jérémie dans la cour de garde, et qu’on lui donne chaque jour une miche de pain de la rue des boulangers, jusqu’à épuisement de tout le pain de la ville. Ainsi Jérémie resta dans la cour de garde.
Le roi Sédécias ordonna qu'on gardât Jérémie dans la cour de la prison, et qu'on lui donnât chaque jour un pain de la rue des boulangers, jusqu'à ce que tout le pain de la ville fût consommé. Ainsi Jérémie demeura dans la cour de la prison.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris
Pas d'articles relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 28

      1 Rois 17

      2 Rois 25

      Job 5

      Psaumes 33

      Psaumes 34

      Psaumes 37

      Proverbes 16

      Proverbes 21

      1 Le croyant, percevant que le Seigneur conduit les âmes selon Sa volonté, tel un « agriculteur » qui dirige l'eau à travers ses terres pour les irriguer, cherche à avoir son cœur, par la foi, ancré dans la crainte et l’amour de Dieu.

      Proverbes 21:2 Nous manquons souvent d'impartialité lorsque nous nous observons nous-mêmes et que nous jugeons nos propres actes.

      Proverbes 21:3 Beaucoup se trompent eux-mêmes en s'imaginant que des dévotions apparentes pardonneront ce manque de droiture.

      Proverbes 21:4 Le péché est la manifestation de l'orgueil, de l'ambition, et de la fausse notoriété ; étant commis délibérément par le méchant, il n’apporte qu’une joie vaine.

      Proverbes 21:5 Celui qui est vraiment diligent, est prévoyant et travailleur consciencieux.

      Proverbes 21:6 Tant que les hommes recherchent la richesse par des pratiques illicites, ils courent à la mort.

      Proverbes 21:7 L'injustice finira par se retourner contre le pécheur, et le détruira à jamais.

      Proverbes 21:8 Le cheminement de l'espèce humaine est par nature difficile et parfois vain.

      Proverbes 21:9 Il est de loin préférable de fuir toute amère dispute en « ouvrant » son cœur devant Dieu. Par la prudence et la patience, par une prière constante, ce qui est « fâcheux » peut être éloigné.

      Proverbes 21:10 Les mauvais désirs du méchant le conduisent à la bassesse.

      Proverbes 21:11 Ceux qui disposent d’un cœur simple peuvent connaître la sagesse, en sanctionnant les méchants, et en instruisant ceux qui sont disposés à recevoir la connaissance.

      Proverbes 21:12 Les hommes bons n'envient pas ceux qui font le mal. Ils voient qu'il n’y a que malédiction en eux.

      Proverbes 21:13 Ceux qui, malgré leurs moyens élevés, ici-bas, oppriment le pauvre et les éprouvés, ne cherchant pas à les soulager, négligent de pratiquer la justice. Il faut se préoccuper sans aucune retenue, d'exercer la charité.

      Proverbes 21:14 Si l'argent peut apaiser, par la corruption, certaines colères, est-ce que la crainte de Dieu et les commandements de Christ, seront impuissants pour les maîtriser ?

      Proverbes 21:15 Le véritable plaisir ne se trouve que dans l'exercice de la piété !

      Proverbes 21:16 De toutes les personnes qui errent dans les voies du péché, les pires sont celles qui se tournent délibérément vers les ténèbres. Il y a cependant de l'espoir du salut pour celles qui se tournent vers le Sauveur tout-Puissant ; tous doivent se tourner vers Lui sans tarder.

      Proverbes 21:17 Une vie passée dans les vains plaisirs de ce monde, apporte la ruine sur les hommes.

      Proverbes 21:18 Le juste est souvent délivré de ses difficultés, et le méchant prend sa place...

      Proverbes 21:19 Des passions débridées détruisent le réconfort et la paix de toute une famille.

      Proverbes 21:20 L'abondance normale obtenue par la prudence, le travail, et la tempérance, est désirable. Mais les insensés dilapident tout ce qu’ils possèdent, à cause de leurs convoitises.

      Proverbes 21:21 La véritable repentance et la foi conduiront celui qui espère en la Miséricorde de Dieu, en Christ, à rechercher Sa Justice.

      Proverbes 21:22 Ceux qui possèdent la sagesse, accomplissent souvent de grands projets, même contre ceux qui s’efforcent de les contrecarrer.

      Proverbes 21:23 Nous devons veiller avant tout à ce que notre âme ne soit esclave, ni d’une idée vaine, ni une inquiétude non fondée.

      Proverbes 21:24 L'orgueil et l'arrogance rendent les hommes victimes de leurs passions ; ils traversent continuellement les pires courroux de Dieu, comme s’ils les recherchaient.

      Proverbes 21:25,26 Telle est souvent la misère du paresseux : ses mains refusent de travailler dans l’honnêteté, par laquelle il pourrait obtenir une vie pleine de droiture. Cependant son cœur ne cesse de convoiter la richesse, les plaisirs, et les vains honneurs, qui ne peuvent être obtenus sans travail louable. Ceux qui sont justes et actifs voient leurs désirs comblés !

      Proverbes 21:27 Lorsqu’on prétend suivre les voies de la sainteté, tout en pratiquant celles de la méchanceté, c'est vraiment une abomination.

      Proverbes 21:28 La ruine du faux témoin est inévitable.

      Proverbes 21:29 Le méchant lance un défi aux réprimandes de la loi et de la Providence. L’homme bon se demande : « qu'est-ce que Dieu exige de moi ? »

      Proverbes 21:30,31 Nous devons utiliser tous les moyens dont nous disposons, pour pratiquer les œuvres de piété mais en fin de compte notre sécurité et notre salut dépendent uniquement du Seigneur. Dans notre « combat spirituel », nous devons nous protéger avec l'ensemble de l'armure de Dieu ; notre force doit résider dans le Seigneur, et dans Sa Puissance !

      Esaïe 33

      Jérémie 32

      Jérémie 37

      Jérémie 38

      Jérémie 39

      15 Ce texte nous montre le message donné à Ébed-Mélec, certifiant qu’il sera récompensé, pour la grande bonté qu’il manifesta envers Jérémie.

      « Car tu as eu confiance en Moi, dit l’Éternel ». Dieu récompense en effet, le service des hommes, conformément à l’état de leur cœur.

      Ceux qui, comme Ébed-Mélec, font confiance au Seigneur, dans l’exercice de leur devoir, pourrons constater que leur espérance ne sera pas vaine au plus fort de l’épreuve.

      Jérémie 52

      Lamentations 2

      Lamentations 4

      Lamentations 5

      Matthieu 6

      Actes 12

      Actes 24

      Actes 28

      Ephésiens 4

      1

      Exhortations à l’humilité, à l’amabilité, à la patience et à l’unité de l’Esprit. (Ephésiens 4:1-6)
      À un usage correct des dons spirituels et des grâces. (Ephésiens 4:7-16)
      À la pureté et la sainteté. (Ephésiens 4:17-24)
      À prendre garde aux péchés pratiqués parmi les païens. (Ephésiens 4:25-32)

      Rien n'est plus recommandé dans l'Écriture, que de marcher d’une manière digne de ceux qui sont appelés au Royaume de Christ, pour connaître Sa gloire. En toute sagesse, nous pouvons comprendre qu’il s’agit d’une marche opposée à tout orgueil, excellente pour la disposition de l'âme et qui ne prédispose pas les individus à la provocation.

      Dans notre chemin de la sanctification, nous constatons beaucoup de chutes personnelles, auxquelles nous pouvons difficilement échapper. Ne soyons pas surpris de constater chez notre prochain, une conduite qu’il nous serait difficile de tolérer dans notre cas.

      Il existe un Sauveur, Christ, en Lequel tous les croyants se confient, et un ciel où ils placent toute leur espérance ; tous ces rachetés doivent posséder un même cœur.

      Les Éphésiens reconnaissaient avoir une harmonie dans la foi : cette dernière avait le même objet, le même Auteur, la même nature, et la même puissance. Tous ont cru aux grandes vérités de la piété ; ces chrétiens ont tous été admis dans l'église par le baptême, avec de l'eau, au Nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit ; c’était le témoignage de leur régénération.

      Dieu le Père demeure en chaque croyant : ce dernier en est Son saint temple, par Son Esprit et Sa Grâce merveilleuse.

      Ephésiens 6

      2 Timothée 1

      2 Timothée 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.