TopFormations : Découvrir Jésus

Jérémie 51.33

¬ę¬†Voici ce que d√©clare le Seigneur des arm√©es c√©lestes, Dieu d‚ÄôIsra√ęl¬†: Oui, la population de Babylone est pareille √† une aire au temps o√Ļ on la foule. Encore un peu de temps et l‚Äôheure des r√©coltes sera venue pour elle.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Esa√Įe 17

      5 Ce sera comme lorsque le moissonneur r√©colte les gerbes de bl√© en attrapant les √©pis avec sa main, comme lorsqu‚Äôon ramasse les √©pis oubli√©s dans la vall√©e des Repha√Įm,
      6 il en restera quelques grappillons, comme quand on secoue l'olivier¬†: 2, 3 olives tout en haut, 4, 5 dans les branches porteuses de fruits, d√©clare l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
      7 Ce jour-l√†, l'homme portera ses regards sur son cr√©ateur, ses yeux se tourneront vers le Saint d'Isra√ęl.
      8 Son regard ne se portera plus sur les autels, qu’il a faits de ses mains, et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqué, les poteaux sacrés et les piliers consacrés au soleil.
      9 Ce jour-là, ses villes fortifiées seront abandonnées comme forêts et sommets l’ont été à l’approche des Israélites : ce sera un désert.
      10 En effet, tu as oublié le Dieu qui était ton Sauveur, tu ne t'es pas souvenu du rocher qui te servait de refuge. C’est pourquoi tu as planté des jardins d’agrément, tu as semé des plantes étrangères.
      11 Le jour o√Ļ tu les as mises en terre, tu les as vues grandir¬†; le matin m√™me, tu les as vues bourgeonner, mais la r√©colte s‚Äôest enfuie au moment de la maladie et le mal est sans rem√®de.

      Esa√Įe 18

      5 Avant la r√©colte, quand la floraison sera termin√©e, quand le raisin commencera √† m√Ľrir et se transformera en grappe, il coupera les sarments avec des serpes, il enl√®vera, il √©laguera les branches.

      Esa√Įe 21

      10 Mon peuple, toi que j‚Äôai battu comme pour extraire du grain dans mon aire, ce que j'ai appris de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, du Dieu d'Isra√ęl, je vous l'ai annonc√©.

      Esa√Įe 41

      15 Je vais faire de toi un tra√ģneau de battage tout neuf, garni de pointes. Tu √©craseras, tu broieras les montagnes et tu rendras les collines semblables √† la bale du bl√©.
      16 Tu les secoueras et le vent les emportera, un tourbillon les dispersera, mais toi, tu trouveras ta joie dans l'Eternel, tu feras ton sujet de fiert√© du Saint d'Isra√ęl.

      Jérémie 51

      33 En effet, voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: La fille de Babylone est comme une surface de terrain qu‚Äôil est temps de pi√©tiner. Encore un peu de temps et le moment de la moisson sera venu pour elle.

      Osée 6

      11 Pour toi aussi, Juda, une moisson est préparée, quand je ramènerai les déportés de mon peuple.

      Jo√ęl 3

      Amos 1

      3 Voici ce que dit l'Eternel¬†: A cause de trois crimes de Damas, m√™me de quatre, je ne reviens pas sur ma d√©cision. Parce qu'ils ont √©cras√© Galaad sous des tra√ģneaux de fer,

      Michée 4

      13 Fille de Sion, lève-toi et foule le grain ! Je te ferai une corne de fer et des sabots de bronze, et tu écraseras des peuples nombreux. Tu consacreras leurs biens à l'Eternel, leurs richesses au Seigneur de toute la terre.

      Habacuc 3

      12 Tu parcours la terre dans ta fureur, tu écrases les nations dans ta colère.

      Matthieu 13

      30 Laissez l'un et l'autre pousser ensemble jusqu'√† la moisson et, au moment de la moisson, je dirai aux moissonneurs¬†: Arrachez d'abord la mauvaise herbe et liez-la en gerbes pour la br√Ľler, mais amassez le bl√© dans mon grenier.‚Äô¬†¬Ľ
      39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.

      Apocalypse 14

      15 Un autre ange sortit alors du temple et cria d'une voix forte √† celui qui √©tait assis sur la nu√©e¬†: ¬ę¬†Lance ta faucille et moissonne, car l'heure de moissonner est venue, la r√©colte de la terre est m√Ľre.¬†¬Ľ
      16 Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre et la terre fut moissonnée.
      17 Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, tenant lui aussi une faucille tranchante.
      18 Puis un autre ange, qui avait autorit√© sur le feu, sortit de l'autel et s'adressa d'une voix forte √† celui qui avait la faucille tranchante en disant¬†: ¬ę¬†Lance ta faucille tranchante et vendange les grappes de la vigne de la terre, car ses raisins sont m√Ľrs.¬†¬Ľ
      19 L'ange jeta sa faucille sur la terre. Il vendangea la vigne de la terre et versa cette vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
      20 Le raisin fut écrasé dans la cuve à l’extérieur de la ville. Du sang en sortit et monta jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de 300 kilomètres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.