Job 29.1

Job poursuivit son développement :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Job mentionne son ancienne prospérité. (Job 29:1-6)
La réputation de Job, son autorité. (Job 29:7-17)
Son espérance de retrouver la prospérité. (Job 29:18-25)

Job continue ici √† comparer sa prosp√©rit√© ancienne, √† sa situation pr√©sente mis√©rable, estimant que Dieu s'est √©loign√© de lui. Une √Ęme jouissant de la pl√©nitude de la Gr√Ęce se complait dans les jubilations divines, non pas en celles de ce monde.

Quatre points animaient la piété du patriarche :

- Sa confiance en la Protection divine ; - Sa joie de ressentir la Faveur divine ; - Sa communion dans la Parole de Dieu ; - Son assurance de la Présence divine.

Cette Pr√©sence au sein d'une maison, transforme celle-ci de l'√©tat de chaumi√®re modeste en celui de ch√Ęteau ou de palace. Job pensait √©galement aux joies qu'il avait go√Ľt√©es au sein de son foyer. Les familles riches et florissantes finissent rapidement par s'√©teindre, telles une bougie¬†; mais quand la lumi√®re du Saint Esprit resplendit dans une maison, quand un homme marche dans la pr√©sence divine, tout le r√©confort ext√©rieur qu'il peut rencontrer se trouve affermi, ses √©preuves sont adoucies, et il peut ainsi franchir joyeusement, gr√Ęce √† cette lumi√®re, les √©preuves de la vie et celles de la mort.

Parfois, cette paix peut √™tre absente momentan√©ment. Cela peut √™tre d√Ľ √† une n√©gligence ou au p√©ch√©, ce qui engendre ensuite la tristesse du Saint-Esprit¬†: cela peut aller jusqu'√† ternir la foi d'un homme et √©branler la paix de son cŇďur. Il faut alors que cet homme s'examine, qu'il recherche, par la pri√®re, la cause d'un tel changement et qu'il augmente ensuite sa vigilance, vis-√†-vis de cette d√©sob√©issance.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...