Jonas 1.13

Ces hommes ram√®rent pour gagner la terre ferme, mais ils ne purent pas y arriver parce que la mer √©tait toujours plus d√©cha√ģn√©e contre eux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous avons ici la démonstration, qu'il est vain de penser pouvoir être sauvé par un autre moyen que celui d’inhiber nos péchés. Même notre conscience ne peut que redouter d'être coupable de meurtre. Lorsque nous sommes conduits par la Providence, Dieu réalise en fait, ce que bon Lui semble, et nous devons nous en satisfaire, même si cela ne nous plait pas toujours...

Le fait de jeter Jonas à la mer, fit cesser la tempête. Dieu ne nous affligera pas en permanence, Il manifestera toutefois Sa désapprobation, tant que nous ne nous soumettrons pas à Lui, en nous détournant de nos péchés.

Assur√©ment ces marins, d‚Äôorigine pa√Įenne, ne subiront pas un s√©v√®re jugement, √† l‚Äôinstar de ceux qui professent √™tre Chr√©tiens, et qui ne prient pas, lors de la d√©tresse, ni ne prof√®rent d‚Äôactions de gr√Ęce, lors des d√©livrances remarquables.

Le Seigneur dirige toute créature, pouvant faire en sorte, que certaines d’entre elles servent Ses intentions miséricordieuses envers Son peuple.

Le salut op√©r√© par Dieu est ici remarquable¬†: admirons Son pouvoir salutaire envers cet homme qui sombrait dans les flots, et Sa compassion, sauvant celui qui s'√©loignait de Lui et L'avait offens√©. Ce fut gr√Ęce √† la compassion de l‚Äô√Čternel, que Jonas ne fut pas d√©truit. Il resta en vie durant trois jours et trois nuits, dans le ventre du poisson¬†: c'√©tait naturellement tout √† fait impossible, mais pour Dieu, le Cr√©ateur de la nature, toutes choses sont possibles¬†!

Jonas, par cette préservation miraculeuse, était une image de Christ : c’est d’ailleurs ce que déclarera plus tard notre bien-aimé Seigneur, en Matthieu 12:40 !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...