Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Josué 13.7

Divise maintenant ce pays par portions entre les neuf tribus et la demi-tribu de Manass√©.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 26

      53 ¬ę¬†Le pays sera partag√© entre eux pour √™tre leur propri√©t√© proportionnellement au nombre de personnes.
      54 A ceux qui sont plus nombreux tu donneras une portion plus grande, et à ceux qui sont moins nombreux tu donneras une portion plus petite. On donnera à chacun sa portion en se basant sur le dénombrement.
      55 Toutefois, le partage du pays s’effectuera par tirage au sort. Ils le recevront en propriété selon le nom des tribus de leurs ancêtres.
      56 C'est par tirage au sort qu‚Äôon r√©partira le pays entre eux, en fonction de leur nombre.¬†¬Ľ

      Nombres 32

      2 Alors les Gadites et les Rub√©nites vinrent trouver Mo√Įse, le pr√™tre El√©azar et les princes de l'assembl√©e, et ils leur dirent¬†:
      3 ¬ę¬†Atharoth, Dibon, Jaezer, Nimra, Hesbon, Eleal√©, Sebam, Nebo et Beon,
      4 ce pays que l'Eternel a frapp√© devant l'assembl√©e d'Isra√ęl, est un endroit appropri√© pour des troupeaux. Or, tes serviteurs ont des troupeaux.¬†¬Ľ
      5 Ils ajout√®rent¬†: ¬ę¬†Si nous avons trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, que la possession de ce pays soit accord√©e √† tes serviteurs. Ne nous fais pas passer le Jourdain.¬†¬Ľ
      6 Mo√Įse r√©pondit aux Gadites et aux Rub√©nites¬†: ¬ę¬†Vos fr√®res iraient √† la guerre pendant que vous, vous resteriez ici¬†?
      7 Pourquoi voulez-vous décourager les Israélites de passer dans le pays que l'Eternel leur donne ?
      8 C’est ce que vos pères ont fait quand je les ai envoyés de Kadès-Barnéa examiner le pays.
      9 Ils sont montés jusqu'à la vallée d'Eshcol et, après avoir examiné le pays, ils ont découragé les Israélites d'aller dans le pays que l'Eternel leur donnait.
      10 La colère de l'Eternel s’est enflammée ce jour-là et il a juré :
      11 ‚ÄėCes hommes √Ęg√©s de 20 ans et plus qui sont mont√©s d'Egypte ne verront pas le pays que j'ai jur√© de donner √† Abraham, √† Isaac et √† Jacob, car ils n'ont pas suivi pleinement ma voie,
      12 excepté Caleb, fils de Jephunné, le Kénizien, et Josué, fils de Nun, qui ont pleinement suivi la voie de l'Eternel.’
      13 La col√®re de l'Eternel s‚Äôest enflamm√©e contre Isra√ęl et il les a fait errer dans le d√©sert pendant 40 ans, jusqu'√† la disparition de toute la g√©n√©ration qui avait fait le mal √† ses yeux.
      14 Et voici que vous prenez la place de vos p√®res, en dignes rejetons d'hommes p√©cheurs, pour augmenter encore la col√®re de l'Eternel contre Isra√ęl.

      Nombres 33

      54 Vous partagerez le pays en tirant au sort en fonction de vos clans. A ceux qui sont plus nombreux vous donnerez une portion plus grande, et à ceux qui sont moins nombreux vous donnerez une portion plus petite. Chacun possédera ce qui lui sera attribué par tirage au sort. Vous le recevrez en propriété selon les tribus de vos ancêtres.

      Josué 13

      7 Divise maintenant ce pays par portions entre les neuf tribus et la demi-tribu de Manass√©.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 47

      13 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Voici les limites du pays dont vous vous partagerez la propri√©t√© entre les douze tribus d'Isra√ęl. Joseph aura deux parts.
      14 Vous obtiendrez la possession de ce pays, personne n’en sera privé, car je me suis engagé à le donner à vos ancêtres. Ce pays fait donc partie de votre héritage.
      15 ¬Ľ Voici les limites du pays. La fronti√®re nord partira de la mer M√©diterran√©e et suivra le chemin de Hethlon pour passer √† Tsedad,
      16 Hamath, B√©rotha, Sibra√Įm ‚Äď entre la fronti√®re de Damas et la fronti√®re de Hamath ‚Äď et Hatzer-Hatthicon, vers la fronti√®re de Havran.
      17 Ainsi la limite comprendra, en partant de la mer¬†: Hatsar-Enon, la fronti√®re de Damas, Tsaphon au nord et la fronti√®re de Hamath. Ce sera le c√īt√© nord.
      18 Vous ferez passer la fronti√®re est entre Havran, Damas, Galaad et le pays d'Isra√ęl. Le Jourdain servira de fronti√®re jusqu'√† la mer Morte. Ce sera le c√īt√© est.
      19 Du c√īt√© du N√©guev, au sud, la fronti√®re s‚Äô√©tendra de Thamar jusqu'aux eaux de Meriba √† Kad√®s, et le long du torrent jusqu‚Äô√† la mer M√©diterran√©e. Ce sera le c√īt√© sud, au N√©guev.
      20 La fronti√®re ouest sera constitu√©e par la mer M√©diterran√©e, depuis la limite jusqu‚Äôen face de l‚Äôentr√©e de Hamath. Ce sera le c√īt√© ouest.
      21 ¬Ľ Vous partagerez ce pays entre vous, d‚Äôapr√®s les tribus d'Isra√ęl.
      22 Vous le diviserez en parts d‚Äôh√©ritage pour vous et pour les √©trangers en s√©jour parmi vous, ceux qui ont eu des enfants parmi vous. Vous les traiterez comme des Isra√©lites de naissance¬†; c‚Äôest avec vous qu‚Äôils diviseront les parts d‚Äôh√©ritage, au milieu des tribus d'Isra√ęl.
      23 Vous donnerez √† l'√©tranger son h√©ritage dans la tribu o√Ļ il s√©journe, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.

      Ezéchiel 48

      23 ¬Ľ Ensuite, il y aura les autres tribus. D‚Äôest en ouest, il y aura une tribu¬†: celle de Benjamin.
      24 Le long du territoire de Benjamin, d’est en ouest, il y aura une tribu : celle de Siméon.
      25 Le long du territoire de Siméon, d’est en ouest, il y aura une tribu : celle d’Issacar.
      26 Le long du territoire d'Issacar, d’est en ouest, il y aura une tribu : celle de Zabulon.
      27 Le long du territoire de Zabulon, d’est en ouest, il y aura une tribu : celle de Gad.
      28 Le long du territoire de Gad, du c√īt√© du N√©guev, au sud, la fronti√®re s‚Äô√©tendra de Thamar jusqu'aux eaux de Meriba √† Kad√®s, et le long du torrent jusqu‚Äô√† la mer M√©diterran√©e.
      29 ¬Ľ Tel est le pays que vous attribuerez en h√©ritage aux tribus d'Isra√ęl et telles sont leurs portions, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider