Embarquez avec nous ! ‚úąÔłŹ

Josué 2.10

En effet, nous avons appris comment, √† votre sortie d'Egypte, l'Eternel a ass√©ch√© devant vous l‚Äôeau de la mer des Roseaux et comment vous avez trait√© les deux rois des Amor√©ens de l'autre c√īt√© du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez extermin√©s.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 14

      21 Mo√Įse tendit sa main sur la mer et l'Eternel refoula la mer au moyen d‚Äôun vent d'est qui souffla avec violence toute la nuit¬†; il ass√©cha la mer et l‚Äôeau se partagea.
      22 Les Israélites pénétrèrent au milieu de la mer à pied sec et l’eau formait comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
      23 Les Egyptiens les poursuivirent, tous les chevaux du pharaon avec ses chars et ses cavaliers pénétrèrent après eux au milieu de la mer.
      24 Tr√®s t√īt le matin, l'Eternel regarda le camp des Egyptiens depuis la colonne de feu et de nu√©e, et il sema le d√©sordre dans le camp des Egyptiens.
      25 Il fit d√©vier les roues de leurs chars et rendit ainsi leur conduite difficile. Les Egyptiens dirent alors¬†: ¬ę¬†Prenons la fuite devant Isra√ęl, car l'Eternel combat pour lui contre nous.¬†¬Ľ
      26 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Tends ta main sur la mer et l‚Äôeau reviendra sur les Egyptiens, sur leurs chars et leurs cavaliers.¬†¬Ľ
      27 Mo√Įse tendit sa main sur la mer. Vers le matin, la mer reprit sa place. Les Egyptiens prirent la fuite √† son approche, mais l'Eternel les pr√©cipita au milieu de la mer.
      28 L’eau revint et couvrit les chars, les cavaliers et toute l'armée du pharaon qui avaient pénétré dans la mer après les Israélites. Il n’y eut pas un seul rescapé.
      29 Quant aux Israélites, ils marchèrent à pied sec au milieu de la mer et l’eau formait comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
      30 Ce jour-l√†, l'Eternel sauva Isra√ęl de la main des Egyptiens. Isra√ęl vit les Egyptiens morts sur le rivage de la mer,
      31 et il vit la main puissante que l'Eternel avait dirig√©e contre les Egyptiens. Le peuple craignit l'Eternel et il eut confiance en l'Eternel et en son serviteur Mo√Įse.

      Exode 15

      14 ¬Ľ Les peuples l'apprennent et ils tremblent¬†: la douleur s‚Äôempare des Philistins,
      15 les chefs d'Edom sont épouvantés, un tremblement s'empare des guerriers de Moab, tous les habitants de Canaan perdent courage.
      16 La terreur et la frayeur les surprendront. Devant la grandeur de ta puissance, ils deviendront muets comme une pierre, jusqu'à ce que ton peuple soit passé, Eternel, jusqu'à ce qu'il soit passé, le peuple que tu as acquis.

      Nombres 21

      21 Isra√ęl envoya des messagers √† Sihon, le roi des Amor√©ens, pour lui dire¬†:
      22 ¬ę¬†Laisse-moi passer par ton pays. Nous n'entrerons ni dans les champs ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l'eau des puits. Nous suivrons la route royale jusqu'√† ce que nous ayons franchi ton territoire.¬†¬Ľ
      23 Sihon n'accorda pas √† Isra√ęl l‚Äôautorisation de passer sur son territoire. Il rassembla tout son peuple et sortit √† la rencontre d'Isra√ęl dans le d√©sert. Il vint combattre Isra√ęl √† Jahats.
      24 Isra√ęl le frappa du tranchant de l'√©p√©e et s'empara de son pays depuis la rivi√®re de l'Arnon jusqu'au torrent du Jabbok, jusqu'√† la fronti√®re avec les Ammonites. En effet, la fronti√®re des Ammonites √©tait fortifi√©e.
      25 Isra√ęl prit toutes les villes et s'√©tablit dans toutes les villes des Amor√©ens, √† Hesbon et dans toutes les villes qui en d√©pendaient.
      26 Hesbon était la capitale de Sihon, le roi des Amoréens. Il avait fait la guerre au précédent roi de Moab et s’était emparé de tout son pays jusqu'à l'Arnon.
      27 C'est pourquoi les po√®tes disent¬†: ¬ę¬†Venez √† Hesbon¬†! Que la ville de Sihon soit reconstruite et fortifi√©e¬†!
      28 Oui, *un feu est sorti de Hesbon, une flamme est sortie de la ville de Sihon. Elle a dévoré Ar-Moab, les habitants des hauteurs de l'Arnon.
      29 Malheur à toi, Moab ! Tu es perdu, peuple de Kemosh ! Il a fait de ses fils des fuyards et il a livré ses filles comme prisonnières à Sihon, le roi des Amoréens.
      30 Nous avons lanc√© nos fl√®ches contre eux¬†: de Hesbon √† Dibon, tout est d√©truit. Nous avons √©tendu nos d√©vastations jusqu'√† Nophach, jusqu'√† M√©deba.¬†¬Ľ
      31 Isra√ęl s'√©tablit dans le pays des Amor√©ens.
      32 Mo√Įse fit faire une reconnaissance √† Jaezer, et ils prirent les villes qui en d√©pendaient et chass√®rent les Amor√©ens qui s‚Äôy trouvaient.
      33 Ils chang√®rent ensuite de direction et mont√®rent par la route du Basan. Og, le roi du Basan, sortit √† leur rencontre avec tout son peuple pour les combattre √† Edr√©√Į.
      34 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur de lui, car je le livre entre tes mains ainsi que tout son peuple et son pays. Tu le traiteras comme tu as trait√© Sihon, le roi des Amor√©ens qui habitait √† Hesbon.¬†¬Ľ
      35 Ils le battirent, lui, ses fils et tout son peuple, sans laisser un seul survivant, et ils s'emparèrent de son pays.

      Nombres 23

      22 Dieu les a fait sortir d'Egypte, il possède la force du buffle.

      Deutéronome 2

      30 Mais Sihon, roi de Hesbon, n‚Äôa pas voulu nous laisser passer chez lui. En effet, l'Eternel, ton Dieu, a rendu son esprit inflexible et a endurci son cŇďur afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui.
      31 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėRegarde, je te livre d√®s maintenant Sihon et son pays.‚Äô
      32 ¬Ľ Sihon est sorti √† notre rencontre avec tout son peuple pour nous combattre √† Jahats.
      33 L'Eternel, notre Dieu, nous l’a livré et nous l’avons battu, lui, ses fils et tout son peuple.
      34 Nous avons alors pris toutes ses villes et nous les avons vouées à la destruction, hommes, femmes et petits enfants, sans laisser un seul survivant.
      35 Seulement, nous avons pillé pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.
      36 Depuis Aro√ęr sur les bords du torrent de l'Arnon et la ville qui se trouve dans la vall√©e jusqu'√† Galaad, il n'y a pas eu de ville trop forte pour nous¬†: l'Eternel, notre Dieu, nous a tout livr√©.
      37 Mais tu ne t’es pas approché du pays des Ammonites, de tous les bords du torrent du Jabbok, des villes de la montagne, de tous les endroits que l'Eternel, notre Dieu, t'avait défendu d'attaquer.

      Deutéronome 3

      1 ¬Ľ Nous avons pris la direction du Basan. Og, le roi du Basan, est sorti √† notre rencontre avec tout son peuple pour nous combattre √† Edr√©√Į.
      2 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėN‚Äôaie pas peur de lui, car je le livre entre tes mains, ainsi que tout son peuple et son pays. Tu le traiteras comme tu as trait√© Sihon, le roi des Amor√©ens qui habitait √† Hesbon.‚Äô
      3 Et l'Eternel, notre Dieu, a livré encore entre nos mains Og, roi du Basan, avec tout son peuple. Nous l’avons battu, sans laisser un seul survivant.
      4 Nous avons alors pris toutes ses villes et il n'y en a pas une qui ne soit tombée en notre pouvoir : 60 villes, toute la région d'Argob, le royaume d'Og en Basan.
      5 Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres. Il y avait aussi un très grand nombre de villes sans murailles.
      6 Nous les avons vouées à la destruction, comme nous l'avions fait pour Sihon, roi de Hesbon. Nous avons consacré toutes les villes par la destruction, hommes, femmes et petits enfants.
      7 Mais nous avons pillé pour nous tout le bétail et le butin des villes.
      8 ¬Ľ C'est ainsi que, √† cette √©poque-l√†, nous avons pris aux deux rois des Amor√©ens le pays qui est situ√© de l'autre c√īt√© du Jourdain et qui s‚Äô√©tend du torrent de l'Arnon jusqu'au mont Hermon.

      Josué 2

      10 En effet, nous avons appris comment, √† votre sortie d'Egypte, l'Eternel a ass√©ch√© devant vous l‚Äôeau de la mer des Roseaux et comment vous avez trait√© les deux rois des Amor√©ens de l'autre c√īt√© du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez extermin√©s.

      Josué 4

      24 Ainsi, tous les peuples de la terre sauront que la main de l'Eternel est puissante et vous craindrez toujours l'Eternel, votre Dieu.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider