Jude 1.17

Quant √† vous, bien-aim√©s, souvenez-vous de ce que les ap√ītres de notre Seigneur J√©sus-Christ ont annonc√©.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Une telle attitude est infiniment plus grave que celle qui consiste à se séparer d'une branche de l'église, pour cause de divergences, modes, circonstances extérieures ou problèmes divers, relatifs à l’adoration.

Les d√©bauch√©s ne recherchent nullement la saintet√©, que l‚Äôon ne peut acqu√©rir, sans appartenir √† Christ. La Gr√Ęce, qui m√®ne √† la foi, est tr√®s sainte, elle est anim√©e par l‚ÄôAmour divin, elle purifie le cŇďur et est tout √† fait capable de vaincre le monde¬†; une telle foi se distingue de celle qui est fausse et morte.

Nos prières ont toutes les chances d’être exaucées, si nous prions avec foi et ferveur, sous l’égide du Saint-Esprit, selon Son conseil et Son influence, conformément à l’enseignement de La Parole.

Une attente assur√©e de la vie √©ternelle nous armera contre les pi√®ges du p√©ch√©¬†: une foi vivante dans cette esp√©rance b√©nie nous aidera √† mortifier nos convoitises. Veillons les uns sur les autres¬†: fid√®lement, mais aussi avec circonspection, en bl√Ęmant celui qui pourrait c√©der au p√©ch√©, et en montrant le bon exemple √† tous. Une telle d√©marche doit √™tre effectu√©e avec compassion, en distinguant chaque cas¬†: nous devons traiter certains avec tendresse d'autres avec discernement, le tout, selon la volont√© du Seigneur.

Tous nos efforts doivent √™tre joints √† une nette aversion envers le p√©ch√©, et toute pr√©caution doit √™tre prise pour √©viter tout ce qui peut y conduire, ou qui y serait li√©¬†: restons √©loign√©s des Ňďuvres des t√©n√®bres et du mal¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...