ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jude 1.8

Yet in the same way, these also in their dreaming defile the flesh, despise authority, and slander celestial beings.
MalgrĂ© cela, ces hommes adoptent une attitude semblable : entraĂźnĂ©s par leurs rĂȘveries, ils souillent leur corps, rejettent toute autoritĂ© et insultent les ĂȘtres glorieux.
Eh bien, ces gens-lĂ  se comportent de la mĂȘme maniĂšre : entraĂźnĂ©s par leurs fantaisies, ils pĂšchent contre leur propre corps, ils mĂ©prisent l’autoritĂ© de Dieu, ils insultent les ĂȘtres glorieux du ciel.
Ceux-lĂ  de mĂȘme, plongĂ©s dans leurs songes, souillent leur chair, et mĂ©prisent l'autoritĂ© et parlent mal des dignitĂ©s.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 3

      5 mais Dieu sait que, le jour oĂč vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu : vous connaĂźtrez le bien et le mal. »

      Exode 22

      28 » Tu ne tarderas pas à m'offrir la part qui me revient de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.

      Nombres 16

      3 Ils se rassemblÚrent contre Moïse et Aaron et leur dirent : « En voilà assez ! En effet, tous les membres de l'assemblée sont saints et l'Eternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l'assemblée de l'Eternel ? »
      12 Moïse fit appeler Dathan et Abiram, fils d'Eliab, mais ils dirent : « Nous ne monterons pas.
      13 Cela ne suffit-il pas que tu nous aies fait sortir d'un pays oĂč coulent le lait et le miel pour nous faire mourir au dĂ©sert ? Faut-il encore que tu domines sur nous ?

      Psaumes 2

      1 *Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
      2 Les rois de la terre se soulĂšvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a dĂ©signĂ© par onction :
      3 « Arrachons leurs liens, jetons leurs chaßnes loin de nous ! »
      4 Celui qui siùge dans le ciel rit, le Seigneur se moque d’eux.
      5 Puis il leur parle dans sa colÚre, il les épouvante dans sa fureur :
      6 « C’est moi qui ai Ă©tabli mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! »

      Psaumes 12

      3 On se dit des mensonges les uns aux autres, on a sur les lùvres des paroles flatteuses, on parle avec un cƓur double.
      4 Que l’Eternel extermine toutes les lùvres flatteuses, la langue qui parle avec arrogance,

      Proverbes 30

      11 Il existe une génération qui maudit son pÚre et qui ne bénit pas sa mÚre,
      17 L'Ɠil qui se moque d'un pĂšre et qui mĂ©prise l'obĂ©issance envers une mĂšre, les corbeaux de la riviĂšre le crĂšveront et les petits de l'aigle le mangeront.

      Ecclésiaste 10

      20 Ne maudis pas le roi, mĂȘme en pensĂ©e, et ne maudis pas le riche dans la chambre oĂč tu couches, car l'oiseau pourrait en emporter le son, l'animal ailĂ© pourrait rĂ©pĂ©ter tes paroles.

      Jérémie 38

      25 Si les chefs apprennent que j’ai parlĂ© avec toi et viennent te dire : ‘Raconte-nous donc ce que tu as dit au roi et ce que lui t'a dit, sans rien nous cacher, et nous ne te ferons pas mourir’,
      26 rĂ©ponds-leur : ‘J'ai suppliĂ© le roi de ne pas me faire mourir en me renvoyant dans la maison de Jonathan.’ »
      27 Tous les chefs vinrent trouver JĂ©rĂ©mie et le questionnĂšrent. Il leur rĂ©pondit exactement ce que le roi avait ordonnĂ©. Ils s’abstinrent de menaces envers lui, car rien n’avait filtrĂ© de la conversation.
      28 Jérémie habita dans la cour de la prison jusqu'au jour de la prise de Jérusalem. Il y était encore lorsque Jérusalem fut prise.

      Luc 19

      14 Cependant, ses concitoyens le dĂ©testaient et ils envoyĂšrent une dĂ©lĂ©gation aprĂšs lui pour dire : ‘Nous ne voulons pas que cet homme rĂšgne sur nous.’

      Actes 7

      27 Mais celui qui maltraitait son prochain l’a repoussĂ© en disant : Qui t'a Ă©tabli chef et juge sur nous ?
      39 » Nos ancĂȘtres n’ont pas voulu lui obĂ©ir, mais ils l’ont repoussĂ© et, dans leur cƓur, ils se sont tournĂ©s vers l'Egypte

      Actes 23

      5 Paul rĂ©pondit : « FrĂšres, je ne savais pas que c'Ă©tait le grand-prĂȘtre. En effet, il est Ă©crit : Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple. »

      1 Corinthiens 3

      17 Si quelqu'un dĂ©truit le temple de Dieu, Dieu le dĂ©truira, car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous ĂȘtes.

      1 Thessaloniciens 4

      8 Celui donc qui rejette ces instructions ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.

      1 Timothée 1

      10 ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle, les homosexuels, les trafiquants d'esclaves, les menteurs, les parjures et tout ce qui est contraire Ă  la saine doctrine.

      Hébreux 13

      17 Obéissez à vos conducteurs et soumettez-vous à eux, car ils veillent sur votre ùme en hommes qui devront rendre des comptes. Ils pourront ainsi le faire avec joie et non en soupirant, ce qui ne vous serait d'aucun avantage.

      1 Pierre 2

      17 Respectez chacun, aimez les frùres et sƓurs, craignez Dieu, honorez le roi.

      2 Pierre 2

      10 C’est le cas notamment de ceux qui, dans un dĂ©sir d’impuretĂ©, courent aprĂšs les plaisirs de la chair et mĂ©prisent toute autoritĂ©. PrĂ©somptueux et arrogants, ils ne craignent pas d'insulter les ĂȘtres glorieux,
      11 alors que les anges, pourtant supérieurs en force et en puissance, ne portent pas de jugement insultant contre eux devant le Seigneur.
      12 Mais eux, pareils Ă  des animaux dĂ©pourvus de raison qui sont destinĂ©s Ă  ĂȘtre capturĂ©s et abattus, ils calomnient ce qu'ils ignorent ; ils mourront aussi comme des bĂȘtes

      Jude 1

      8 MalgrĂ© cela, ces hommes adoptent une attitude semblable : entraĂźnĂ©s par leurs rĂȘveries, ils souillent leur corps, rejettent toute autoritĂ© et insultent les ĂȘtres glorieux.
      9 Or, lorsqu'il discutait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, l'archange Michel n'a pas osé porter de jugement insultant contre lui mais a dit : « Que le Seigneur te punisse ! »
      10 Eux, par contre, parlent d’une maniĂšre insultante de ce qu'ils ne connaissent pas et se dĂ©truisent par tout ce qu'ils savent d’instinct, comme des bĂȘtes sans raison.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.