ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Juges 11.19

IsraĂ«l a envoyĂ© des messagers Ă  Sihon, le roi des AmorĂ©ens, roi de Hesbon, et lui a dit : ‘Laisse-nous passer par ton pays jusqu'Ă  l'endroit oĂč nous allons.’
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 21

      21 Israël envoya des messagers à Sihon, le roi des Amoréens, pour lui dire :
      22 « Laisse-moi passer par ton pays. Nous n'entrerons ni dans les champs ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l'eau des puits. Nous suivrons la route royale jusqu'à ce que nous ayons franchi ton territoire. »
      23 Sihon n'accorda pas Ă  IsraĂ«l l’autorisation de passer sur son territoire. Il rassembla tout son peuple et sortit Ă  la rencontre d'IsraĂ«l dans le dĂ©sert. Il vint combattre IsraĂ«l Ă  Jahats.
      24 Israël le frappa du tranchant de l'épée et s'empara de son pays depuis la riviÚre de l'Arnon jusqu'au torrent du Jabbok, jusqu'à la frontiÚre avec les Ammonites. En effet, la frontiÚre des Ammonites était fortifiée.
      25 Israël prit toutes les villes et s'établit dans toutes les villes des Amoréens, à Hesbon et dans toutes les villes qui en dépendaient.
      26 Hesbon Ă©tait la capitale de Sihon, le roi des AmorĂ©ens. Il avait fait la guerre au prĂ©cĂ©dent roi de Moab et s’était emparĂ© de tout son pays jusqu'Ă  l'Arnon.
      27 C'est pourquoi les poÚtes disent : « Venez à Hesbon ! Que la ville de Sihon soit reconstruite et fortifiée !
      28 Oui, *un feu est sorti de Hesbon, une flamme est sortie de la ville de Sihon. Elle a dévoré Ar-Moab, les habitants des hauteurs de l'Arnon.
      29 Malheur à toi, Moab ! Tu es perdu, peuple de Kemosh ! Il a fait de ses fils des fuyards et il a livré ses filles comme prisonniÚres à Sihon, le roi des Amoréens.
      30 Nous avons lancé nos flÚches contre eux : de Hesbon à Dibon, tout est détruit. Nous avons étendu nos dévastations jusqu'à Nophach, jusqu'à Médeba. »
      31 Israël s'établit dans le pays des Amoréens.
      32 MoĂŻse fit faire une reconnaissance Ă  Jaezer, et ils prirent les villes qui en dĂ©pendaient et chassĂšrent les AmorĂ©ens qui s’y trouvaient.
      33 Ils changÚrent ensuite de direction et montÚrent par la route du Basan. Og, le roi du Basan, sortit à leur rencontre avec tout son peuple pour les combattre à Edréï.
      34 L'Eternel dit Ă  MoĂŻse : « N’aie pas peur de lui, car je le livre entre tes mains ainsi que tout son peuple et son pays. Tu le traiteras comme tu as traitĂ© Sihon, le roi des AmorĂ©ens qui habitait Ă  Hesbon. »
      35 Ils le battirent, lui, ses fils et tout son peuple, sans laisser un seul survivant, et ils s'emparĂšrent de son pays.

      Deutéronome 2

      26 » Du dĂ©sert de KedĂ©moth, j’ai envoyĂ© des messagers porteurs de paroles de paix Ă  Sihon, le roi de Hesbon. Je lui ai fait dire :
      27 ‘Laisse-moi passer par ton pays. Je suivrai la grande route sans m'en Ă©carter ni Ă  droite ni Ă  gauche.
      28 Tu me vendras Ă  prix d'argent la nourriture que je mangerai et tu me donneras Ă  prix d'argent l'eau que je boirai. Je ne ferai que passer.
      29 C'est ce que m'ont permis de faire les descendants d'EsaĂŒ qui habitent en SĂ©ir et les Moabites qui demeurent Ă  Ar. Permets-le aussi, jusqu'Ă  ce que j’aie passĂ© le Jourdain pour entrer dans le pays que l'Eternel, notre Dieu, nous donne.’
      30 Mais Sihon, roi de Hesbon, n’a pas voulu nous laisser passer chez lui. En effet, l'Eternel, ton Dieu, a rendu son esprit inflexible et a endurci son cƓur afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui.
      31 L'Eternel m’a dit : ‘Regarde, je te livre dùs maintenant Sihon et son pays.’
      32 » Sihon est sorti à notre rencontre avec tout son peuple pour nous combattre à Jahats.
      33 L'Eternel, notre Dieu, nous l’a livrĂ© et nous l’avons battu, lui, ses fils et tout son peuple.
      34 Nous avons alors pris toutes ses villes et nous les avons vouées à la destruction, hommes, femmes et petits enfants, sans laisser un seul survivant.
      35 Seulement, nous avons pillé pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.
      36 Depuis Aroër sur les bords du torrent de l'Arnon et la ville qui se trouve dans la vallée jusqu'à Galaad, il n'y a pas eu de ville trop forte pour nous : l'Eternel, notre Dieu, nous a tout livré.

      Deutéronome 3

      1 » Nous avons pris la direction du Basan. Og, le roi du Basan, est sorti à notre rencontre avec tout son peuple pour nous combattre à Edréï.
      2 L'Eternel m’a dit : ‘N’aie pas peur de lui, car je le livre entre tes mains, ainsi que tout son peuple et son pays. Tu le traiteras comme tu as traitĂ© Sihon, le roi des AmorĂ©ens qui habitait Ă  Hesbon.’
      3 Et l'Eternel, notre Dieu, a livrĂ© encore entre nos mains Og, roi du Basan, avec tout son peuple. Nous l’avons battu, sans laisser un seul survivant.
      4 Nous avons alors pris toutes ses villes et il n'y en a pas une qui ne soit tombée en notre pouvoir : 60 villes, toute la région d'Argob, le royaume d'Og en Basan.
      5 Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres. Il y avait aussi un trÚs grand nombre de villes sans murailles.
      6 Nous les avons vouées à la destruction, comme nous l'avions fait pour Sihon, roi de Hesbon. Nous avons consacré toutes les villes par la destruction, hommes, femmes et petits enfants.
      7 Mais nous avons pillé pour nous tout le bétail et le butin des villes.
      8 » C'est ainsi que, Ă  cette Ă©poque-lĂ , nous avons pris aux deux rois des AmorĂ©ens le pays qui est situĂ© de l'autre cĂŽtĂ© du Jourdain et qui s’étend du torrent de l'Arnon jusqu'au mont Hermon.
      9 Les Sidoniens donnent à l'Hermon le nom de Sirion, et les Amoréens celui de Senir.
      10 Nous leur avons pris toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout le Basan jusqu'à Salca et Edréï, villes qui appartenaient au royaume d'Og en Basan.
      11 Og, le roi du Basan, était le seul survivant du peuple des Rephaïm. Son lit, un lit en fer, ne se trouve-t-il pas à Rabba, la capitale des Ammonites ? Il mesure 4 mÚtres et demi de long et 2 de large.
      12 » Nous avons alors pris possession de ce pays. J’ai donnĂ© aux RubĂ©nites et aux Gadites le territoire qui s’étend d'AroĂ«r sur le torrent de l'Arnon jusqu’à la moitiĂ© de la rĂ©gion montagneuse de Galaad avec ses villes.
      13 J’ai donnĂ© Ă  la moitiĂ© de la tribu de ManassĂ© le reste de Galaad et tout le royaume d'Og en Basan, toute la rĂ©gion d'Argob avec tout le Basan. C'est ce qu'on appelait le pays des RephaĂŻm.
      14 Jaïr, le descendant de Manassé, a pris toute la région d'Argob jusqu'à la frontiÚre des Gueshuriens et des Maacathiens, et il a donné son nom aux villages du Basan appelés aujourd'hui encore bourgs de Jaïr.
      15 J’ai donnĂ© Galaad Ă  Makir.
      16 Aux RubĂ©nites et aux Gadites j’ai donnĂ© une partie de Galaad jusqu'au torrent de l'Arnon, dont le milieu sert de frontiĂšre, et jusqu'au torrent du Jabbok, qui marque la frontiĂšre avec les Ammonites ;
      17 je leur ai donnĂ© encore la plaine qui est limitĂ©e par le Jourdain et s’étend de GĂ©nĂ©sareth jusqu'Ă  la mer de la plaine, la mer Morte, et jusqu’au pied du Pisga vers l’est.

      Josué 13

      8 Les Rubénites et les Gadites, avec l'autre moitié de la tribu de Manassé, avaient reçu leur héritage, que Moïse leur avait donné de l'autre cÎté du Jourdain. Il se trouvait à l'est, conformément à ce que leur avait accordé Moïse, le serviteur de l'Eternel.
      9 Leur territoire s’étendait d’AroĂ«r sur les bords du torrent de l'Arnon, depuis la ville qui se trouve au milieu de la vallĂ©e, en passant par toute la plaine de MĂ©deba jusqu'Ă  Dibon
      10 ainsi que par toutes les villes de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon, jusqu'à la frontiÚre avec les Ammonites.
      11 Il couvrait aussi Galaad, le territoire des Gueshuriens et des Maacathiens, tout le mont Hermon et tout le Basan, jusqu'à Salca ;
      12 tout le royaume d'Og en Basan, qui régnait à Ashtaroth et à Edréï et qui était un des derniers Rephaïm. Moïse battit ces rois et les chassa,

      Juges 11

      19 IsraĂ«l a envoyĂ© des messagers Ă  Sihon, le roi des AmorĂ©ens, roi de Hesbon, et lui a dit : ‘Laisse-nous passer par ton pays jusqu'Ă  l'endroit oĂč nous allons.’

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.