Juges 16.1

Samson partit pour Gaza. Il y vit une prostituée et entra chez elle.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Samson s'échappe de Gaza. (Juges 16:1-3)
Samson est flatté par Delila, qui veut comprendre l'origine de sa force. (Juges 16:4-17)
Les Philistins prennent Samson, et lui crèvent les yeux. (Juges 16:18-21)
Samson retrouve sa force. (Juges 16:22-24)
Il fait périr un grand nombre de Philistins. (Juges 16:25-31)

Jusqu'à présent, Samson semblait être un personnage glorieux, malgré toutes ses fautes. Dans ce chapitre, nous pouvons voir que sa conduite n'était pas parfaite, si bien qu'il est permis de se demander s'il était, ou non, un homme pieux.

Le texte de Heb 11:32 l'affirme¬†! √Čtant avertis par les doctrines que l'on peut d√©couvrir dans les √Čcritures, par les artifices employ√©s par Satan, par l'√©tat trompeur du cŇďur humain et par les m√©thodes que le Seigneur emploie pour corriger les Siens, nous pouvons tirer de ce passage, d'utiles le√ßons, qui √©viteront de faire tr√©bucher certains, alors que d'autres, s'ils les n√©gligent, se rebelleront contre Dieu, en tombant dans les voies de la trivialit√©. Si Samson op√©rait tous ces prodiges aujourd'hui, sans l'aval de l'autorit√© divine, il se serait consid√©r√© comme un grand criminel¬†! Malgr√© tout, il y avait en lui de nombreuses marques de pi√©t√©, qui, si elles avaient √©t√© vraiment not√©es, auraient refl√©t√© les c√īt√©s positifs de sa personne. Samson, en fait, √©tait expos√© √† de nombreux dangers¬†!

Que ceux qui c√®dent √† la tentation de l'ivrognerie ou aux convoitises de la chair, puissent r√©agir, afin de ne pas emprunter la facilit√© des voies et des plaisirs de ce monde¬†: ils ne sont alors guid√©s que par leurs ennemis spirituels, qui les m√®nent inexorablement √† la ruine¬†! Plus ils ¬ę¬†glissent¬†¬Ľ rapidement sur la pente dangereuse, plus ils se sentent en s√©curit√©¬†: en fait, ils courent le plus grand des dangers¬†!

On peut espérer que lors de sa sortie de Gaza, Samson avait pris une pieuse résolution, celle de ne pas retourner à son péché, avec cette prostituée, craignant en effet le danger qui en résulterait.

Suis-je vulnérable quand je pratique l'iniquité ? Heureusement, dans sa situation, Samson réagit ; c'eut été pire s'il était resté toute la nuit, aux mains des hommes qui l'entouraient, dans cette ville de Gaza !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...