Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible

Juges 20.13

Livrez-nous maintenant les hommes mauvais qui se trouvent √† Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous √©liminions le mal du milieu d'Isra√ęl.¬†¬Ľ Mais les Benjaminites ne voulurent pas √©couter leurs fr√®res, les Isra√©lites.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 13

      5 C’est l’Eternel, votre Dieu, que vous suivrez et c’est lui que vous craindrez. Ce sont ses commandements que vous respecterez, c’est à lui que vous obéirez, c’est lui que vous servirez et c’est à lui que vous vous attacherez.
      13 ¬Ľ Si tu entends dire, au sujet de l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, t'a donn√©es pour habitation,

      Deutéronome 17

      7 La main des témoins se lèvera la première contre lui pour le faire mourir, puis celle de tout le peuple. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.
      12 Si, par orgueil, un homme n'√©coute pas le pr√™tre plac√© l√† pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou le juge, il sera puni de mort. Tu extirperas ainsi le mal du milieu d'Isra√ęl,

      Deutéronome 19

      19 Alors vous le traiterez comme il avait l’intention de traiter son frère. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.

      Deutéronome 21

      21 Tous les hommes de sa ville le lapideront, il sera puni de mort. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi, afin que tous les Israélites en entendent parler et éprouvent de la crainte.

      Deutéronome 22

      21 on la fera sortir √† l'entr√©e de la maison de son p√®re. Elle sera lapid√©e par les habitants de la ville, elle sera punie de mort parce qu'elle a commis un acte odieux en Isra√ęl en se prostituant dans la maison de son p√®re. Tu extirperas ainsi le mal du milieu d'Isra√ęl.
      24 vous les conduirez tous les deux à la porte de la ville. Vous les lapiderez, ils seront punis de mort, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.

      Deutéronome 24

      7 ¬Ľ Si l'on trouve un homme qui a kidnapp√© l'un de ses fr√®res, l'un des Isra√©lites, et a fait de lui son esclave ou l'a vendu, ce ravisseur sera puni de mort. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.

      Juges 19

      22 Pendant qu'ils √©taient en train de se r√©jouir, les hommes de la ville, hommes mauvais, entour√®rent la maison, frapp√®rent √† la porte et dirent au vieil homme qui √©tait le ma√ģtre de maison¬†: ¬ę¬†Fais sortir l'homme qui est entr√© chez toi, pour que nous couchions avec lui.¬†¬Ľ

      Juges 20

      13 Livrez-nous maintenant les hommes mauvais qui se trouvent √† Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous √©liminions le mal du milieu d'Isra√ęl.¬†¬Ľ Mais les Benjaminites ne voulurent pas √©couter leurs fr√®res, les Isra√©lites.

      1 Samuel 2

      25 Si un homme p√®che contre un autre homme, Dieu le jugera, mais s'il p√®che contre l'Eternel, qui pourra interc√©der en sa faveur¬†?¬†¬Ľ Mais ils n'√©cout√®rent pas leur p√®re, car l'Eternel voulait les faire mourir.

      1 Samuel 30

      22 Tous les hommes m√©chants et les vauriens qui avaient accompagn√© David prirent la parole et dirent¬†: ¬ę¬†Puisqu'ils ne sont pas venus avec nous, nous ne leur donnerons rien du butin que nous avons sauv√©, √† part √† chacun sa femme et ses enfants. Qu'ils les emm√®nent et s'en aillent.¬†¬Ľ

      2 Samuel 20

      1 Il y avait l√† un m√©chant homme du nom de Sh√©ba. C‚Äô√©tait un fils de Bicri, un Benjaminite. Il sonna de la trompette et dit¬†: ¬ę¬†Il n‚Äôy a aucune part pour nous avec David, aucun h√©ritage pour nous avec le fils d'Isa√Į¬†! Chacun √† sa tente, Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ
      21 Il n'en est pas question. Mais un homme de la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, un d√©nomm√© Sh√©ba, fils de Bicri, a lev√© la main contre le roi David. Livrez-le-moi, et lui seulement, et je m'√©loignerai de la ville.¬†¬Ľ La femme dit √† Joab¬†: ¬ę¬†Sa t√™te te sera jet√©e par la muraille.¬†¬Ľ
      22 Cette femme alla parler à tout son peuple avec sa sagesse, et ils coupèrent la tête de Shéba, fils de Bicri, et la jetèrent à Joab. Joab sonna alors de la trompette. On se dispersa loin de la ville et chacun repartit dans sa tente. Quant à Joab, il retourna à Jérusalem vers le roi.

      2 Samuel 23

      6 ¬Ľ Les m√©chants, eux, sont tous comme des ronces dont on se d√©barrasse et que l'on ne prend pas avec la main.

      1 Rois 21

      13 les deux vauriens vinrent se mettre en face de lui et témoignèrent contre Naboth devant le peuple en prétendant qu’il avait maudit Dieu et le roi. Puis ils le conduisirent à l’extérieur de la ville et le lapidèrent jusqu’à ce qu’il meure.

      2 Chroniques 13

      7 Des vauriens, des hommes pervers, se sont joints à lui et l'ont emporté sur Roboam, le fils de Salomon. Roboam était jeune et faible, et il a manqué de force devant eux.

      2 Chroniques 25

      16 Il parlait encore quand Amatsia lui dit¬†: ¬ę¬†Est-ce que nous t'avons d√©sign√© comme conseiller du roi¬†? Retire-toi¬†! Pourquoi devrait-on te frapper¬†?¬†¬Ľ Le proph√®te se retira en disant¬†: ¬ę¬†Je sais que Dieu a projet√© de te d√©truire, puisque tu as agi de cette mani√®re et que tu n'as pas √©cout√© mon conseil.¬†¬Ľ
      20 Mais Amatsia ne l'écouta pas. En effet, Dieu avait décidé de les livrer à l’oppression parce qu'ils avaient recherché les dieux d'Edom.

      Proverbes 29

      1 L'homme qui mérite des reproches et qui se montre réfractaire sera brisé tout d’un coup, sans remède.

      Ecclésiaste 11

      10 Chasse le chagrin de ton cŇďur et √©loigne le mal de ton corps, car l‚Äôadolescence et la jeunesse partent en fum√©e.

      Osée 9

      9 Ils sont plongés dans la corruption comme à l’époque de Guibea. L'Eternel se souviendra de leur faute, il punira leurs péchés.

      Osée 10

      9 Depuis l‚Äô√©poque de Guibea tu as p√©ch√©, Isra√ęl¬†! Ils en sont rest√©s l√†, et la guerre contre les m√©chants ne les atteindrait pas √† Guibea¬†?

      Romains 1

      32 Et bien qu'ils connaissent le verdict de Dieu déclarant dignes de mort les auteurs de tels actes, non seulement ils les commettent, mais encore ils approuvent ceux qui agissent de même.

      Apocalypse 18

      4 Puis j'entendis une autre voix venant du ciel qui disait¬†: ¬ę¬†Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas vous associer √† ses p√©ch√©s et de ne pas √™tre victimes de ses fl√©aux.
      5 En effet, ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel et Dieu s'est souvenu de ses crimes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider