Lévitique 18.30

Vous respecterez mes commandements sans pratiquer aucune des coutumes abominables qui se pratiquaient avant vous¬†; vous ne vous rendrez pas impurs en les pratiquant. Je suis l'Eternel, votre Dieu.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 18

      2 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Je suis l'Eternel, votre Dieu.
      3 Vous ne ferez pas ce qui se fait en Egypte o√Ļ vous avez habit√©, et vous ne ferez pas ce qui se fait dans le pays de Canaan o√Ļ je vous conduis. Vous ne suivrez pas leurs coutumes.
      4 Vous mettrez en pratique mes règles et vous respecterez mes prescriptions, c’est elles que vous suivrez. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
      26 Vous, vous respecterez mes prescriptions et mes règles et vous ne commettrez aucun de ces actes abominables, ni l’Israélite ni l'étranger en séjour parmi vous.
      27 En effet, toutes ces pratiques abominables, les hommes qui ont habité le pays avant vous les ont commises et le pays en est devenu impur.
      30 Vous respecterez mes commandements sans pratiquer aucune des coutumes abominables qui se pratiquaient avant vous¬†; vous ne vous rendrez pas impurs en les pratiquant. Je suis l'Eternel, votre Dieu.¬†¬Ľ

      Lévitique 20

      23 Vous ne suivrez pas les coutumes des nations que je vais chasser devant vous, car elles ont fait cela et je les ai en horreur.

      Lévitique 22

      9 ¬Ľ Ils respecteront mes commandements, ainsi ils n‚Äôauront pas √† supporter les cons√©quences de leur p√©ch√© et ne mourront pas pour avoir profan√© les offrandes saintes. Je suis l'Eternel qui les consid√®re comme saints.

      Deutéronome 11

      1 ¬Ľ Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, et tu respecteras toujours ses ordres, ses prescriptions, ses r√®gles et ses commandements.

      Deutéronome 18

      9 ¬Ľ Lorsque tu seras entr√© dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras pas √† imiter les pratiques abominables de ces nations-l√†.
      10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de sorcier,
      11 de magicien, personne qui consulte les esprits ou les spirites, personne qui interroge les morts.
      12 En effet, celui qui fait cela fait horreur à l'Eternel et c'est à cause de ces pratiques abominables que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...