Nouveau moyen de paiement Afrique

Lévitique 25.14

וְכִֽי־תִמְכְּר֤וּ מִמְכָּר֙ לַעֲמִיתֶ֔ךָ א֥וֹ קָנֹ֖ה מִיַּ֣ד עֲמִיתֶ֑ךָ אַל־תּוֹנ֖וּ אִ֥ישׁ אֶת־אָחִֽיו׃
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Lévitique 19

      13 Tu n’opprimeras pas ton prochain et tu ne déroberas pas. Tu ne retiendras pas chez toi la paye d’un salarié jusqu’au lendemain.

      Lévitique 25

      14 Si vous faites une vente à votre compatriote ou si vous achetez quelque chose de la main de votre compatriote, qu’aucun de vous ne fasse tort à son frère.
      17 Aucun de vous n’exploitera son compatriote, et tu craindras ton Dieu ; car je suis l’Éternel, votre Dieu.

      Deutéronome 16

      19 Tu ne porteras pas atteinte au droit, tu n’auras pas égard à l’apparence des personnes et tu ne recevras pas de présent, car les présents aveuglent les yeux des sages et pervertissent les paroles des justes.
      20 C’est bien la justice que tu devras suivre, afin que tu vives et que tu prennes possession du pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

      Juges 4

      3 Les Israélites crièrent à l’Éternel, car Yabîn avait neuf cents chars de fer, et il opprimait avec violence les Israélites depuis vingt ans.

      1 Samuel 12

      3 Me voici ! Répondez-moi en présence de l’Éternel et en présence de son messie. De qui ai-je pris le bœuf et de qui ai-je pris l’âne ? Qui ai-je opprimé et qui ai-je pressuré ? De qui ai-je reçu un présent, pour fermer les yeux sur lui ? Je vous en donnerai compensation.
      4 Ils dirent : Tu ne nous as pas opprimés, tu ne nous as pas pressurés et tu n’as rien reçu de la main de personne.

      2 Chroniques 16

      10 Asa fut irrité contre le voyant et le fit mettre en prison, parce qu’il était en colère contre lui à cause de cette affaire. En même temps, Asa opprima aussi quelques-uns du peuple.

      Néhémie 9

      36 Et aujourd’hui, nous voici esclaves ! Nous voici esclaves sur la terre que tu as donnée à nos pères, pour qu’ils mangent de ses fruits et de ses biens !
      37 Ses produits abondants sont pour les rois auxquels tu nous as assujettis, à cause de nos péchés ; ils dominent à leur gré sur nos corps et sur notre bétail, et nous sommes dans une grande détresse !

      Job 20

      19 Car il a écrasé, délaissé les indigents, Il a ruiné une maison qu’il ne reconstruira pas.
      20 Il n’a pas connu d’accalmie dans son avidité, Dans sa convoitise il ne laisse rien échapper,

      Psaumes 10

      18 Pour rendre justice à l’orphelin et à l’opprimé, Afin que l’homme tiré de la terre ne continue plus à faire trembler d’effroi.

      Proverbes 14

      31 Qui opprime l’indigent déshonore celui qui l’a fait ; Mais qui a pitié du pauvre lui rend grâce.

      Proverbes 21

      13 Celui qui ferme son oreille au cri du faible Criera lui-même et n’aura pas de réponse.

      Proverbes 22

      16 Celui qui opprime l’indigent, (arrive) à l’enrichir, Celui qui donne au riche, n’ (arrive) qu’à l’appauvrir.

      Proverbes 28

      3 Un homme pauvre qui opprime les indigents Est une pluie torrentielle, et ensuite il n’y a plus de pain.
      8 Celui qui augmente ses biens par l’intérêt et l’usure Les amasse pour celui qui a pitié des indigents.
      16 Un dirigeant qui manque d’intelligence multiplie les actes d’oppression, Mais celui qui a de la haine pour le gain illicite prolonge ses jours.

      Ecclésiaste 5

      8 Les produits de la terre sont pour tous ; même un roi est tributaire de la campagne.

      Esaïe 1

      17 Apprenez à faire le bien, Recherchez le droit, Ramenez l’oppresseur dans le bon chemin, Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve.

      Esaïe 3

      12 Mon peuple a pour oppresseurs des gamins, Et des femmes dominent sur lui ; Mon peuple, tes dirigeants t’égarent, Ils effacent la voie dans laquelle tu marches.
      13 L’Éternel se présente pour plaider, Il est debout pour juger les peuples.
      14 L’Éternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs : Vous avez brouté la vigne ! La dépouille du pauvre est dans vos maisons !
      15 Pourquoi donc foulez-vous mon peuple, Écrasez-vous la face des pauvres ? – Oracle du Seigneur, l’Éternel des armées.

      Esaïe 5

      7 Or, la vigne de l’Éternel des armées, C’est la maison d’Israël, Et les hommes de Juda, C’est le plant qu’il chérissait. Il avait espéré la droiture, Et voici la forfaiture ! la justice, Et voici le cri du vice !

      Esaïe 33

      15 Celui qui marche dans la justice Et qui parle selon la droiture, Qui refuse un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas toucher un présent, Qui ferme l’oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,

      Esaïe 58

      6 Voici le jeûne que je préconise : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens du joug, Renvoie libres ceux qu’on écrase, Et que l’on rompe toute espèce de joug ;

      Jérémie 22

      17 Mais tu n’as des yeux et un cœur Que pour ton intérêt, Pour répandre le sang de l’innocent Et pour exercer une oppression écrasante.

      Ezéchiel 22

      7 Chez toi, l’on méprise père et mère. Au milieu de toi, l’on commet des actes d’oppression contre l’immigrant. Chez toi, l’on exploite l’orphelin et la veuve.
      12 Chez toi, l’on reçoit des présents pour répandre le sang. Tu exiges un intérêt et une usure, tu spolies ton prochain par l’oppression, et moi, tu m’oublies, – oracle du Seigneur, l’Éternel.
      13 Voici que je frappe des mains à cause de la spoliation que tu as commise et du sang qui s’est trouvé au milieu de toi.

      Amos 5

      11 Aussi, parce que vous avez foulé l’indigent, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas ; Vous avez planté d’excellentes vignes, Mais vous n’en boirez pas le vin.
      12 Car, je le sais, vos crimes sont nombreux Et vos péchés énormes ; Vous opprimez le juste, vous le rançonnez, Et vous, à la porte vous évincez les pauvres.

      Amos 8

      4 Écoutez ceci, vous qui engloutissez le pauvre Et qui supprimez les malheureux du pays !
      5 Vous dites : Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions nos denrées ? Quand finira le sabbat, Afin que nous ouvrions (les greniers) ? Nous diminuerons la mesure, Nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper ;
      6 Nous achèterons les indigents pour de l’argent, Le pauvre pour une paire de sandales, Et nous vendrons le déchet du blé.
      7 L’Éternel l’a juré par l’orgueil de Jacob : Je n’oublierai jamais aucune de leurs actions.

      Michée 2

      2 Ils convoitent des champs et ils s’en emparent, Des maisons, et ils les enlèvent ; Ils oppriment le citoyen et sa maison, L’homme et son héritage.
      3 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Voici que je médite un malheur contre ce clan ; Vous n’en préserverez pas votre cou, Et vous ne marcherez pas la tête levée, Car c’est le temps du malheur.

      Michée 6

      10 Y a-t-il encore dans la maison du méchant Des trésors mal acquis, Et un épha trop petit, exécrable ?
      11 Serai-je sans reproche avec des balances fausses Et avec des poids trompeurs dans le sac ?
      12 Ses riches sont pleins de violence, Ses habitants profèrent le mensonge, Et leur langue n’est que tromperie dans leur bouche.

      Michée 7

      3 Leurs mains sont habiles à faire le mal : Le prince a des exigences, Le juge (agit) par intérêt, Le grand manifeste, lui aussi, son avidité, Et ils font ainsi cause commune.

      Luc 3

      14 Des soldats aussi lui demandèrent : Et nous, que ferons-nous ? Il leur dit : Ne faites violence à personne, et ne dénoncez personne à tort, mais contentez-vous de votre solde.

      1 Corinthiens 6

      8 Mais c’est vous qui pratiquez l’injustice et qui dépouillez (les autres), et ce sont vos frères !

      Jacques 5

      1 A vous maintenant, les riches ! Pleurez à grands cris à cause des malheurs qui viendront sur vous !
      2 Votre richesse est pourrie, vos vêtements sont mités.
      3 Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous et dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans ces jours qui sont les derniers !
      4 Voici : le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les clameurs des moissonneurs sont parvenues jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées.
      5 Vous avez vécu dans les voluptés et dans le luxe, vous avez rassasié vos cœurs au jour du carnage.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.