Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Lévitique 7.35

Telle est la part d'Aaron et de ses descendants dans les sacrifices pass√©s par le feu pour l'Eternel, d√®s le jour o√Ļ ils seront pr√©sent√©s pour √™tre √† mon service en tant que pr√™tres.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 28

      1 ¬Ľ Fais approcher de toi ton fr√®re Aaron et ses fils, prends-les parmi les Isra√©lites pour qu‚Äôils me servent en tant que pr√™tres. Il s‚Äôagit d‚ÄôAaron et de ses fils Nadab, Abihu, El√©azar et Ithamar.

      Exode 29

      1 ¬Ľ Voici ce que tu feras pour les consacrer afin qu'ils soient √† mon service en tant que pr√™tres. Prends un jeune taureau et deux b√©liers sans d√©faut.
      7 Tu prendras l'huile d'onction, tu en verseras sur sa tête et tu le consacreras par onction.
      21 Tu prendras du sang qui sera sur l'autel et de l'huile d'onction, et tu en aspergeras Aaron et ses vêtements, ses fils et leurs vêtements. C’est ainsi que seront consacrés Aaron et ses vêtements, ses fils et leurs vêtements.

      Exode 40

      13 Tu habilleras Aaron des vêtements sacrés, tu verseras de l’huile sur lui et tu le consacreras pour qu'il soit à mon service en tant que prêtre.
      14 Tu feras approcher ses fils, tu les habilleras des tuniques
      15 et tu les consacreras par onction, comme tu l‚Äôauras fait pour leur p√®re, pour qu'ils soient √† mon service en tant que pr√™tres. Cette onction leur assurera √† perp√©tuit√© l‚Äôexercice de la fonction de pr√™tre au fil des g√©n√©rations.¬†¬Ľ

      Lévitique 7

      35 Telle est la part d'Aaron et de ses descendants dans les sacrifices pass√©s par le feu pour l'Eternel, d√®s le jour o√Ļ ils seront pr√©sent√©s pour √™tre √† mon service en tant que pr√™tres.

      Lévitique 8

      10 Mo√Įse prit l'huile d'onction. Il en versa sur le sanctuaire et tout ce qui s‚Äôy trouvait, et ainsi il le consacra.
      11 Il aspergea sept fois l'autel d’huile, il versa de l’huile sur l'autel et tous ses ustensiles, ainsi que sur la cuve avec sa base, afin de les consacrer.
      12 Il versa de l'huile d'onction sur la tête d'Aaron, il lui fit cette onction afin de le consacrer.
      30 Mo√Įse prit de l'huile d'onction et du sang qui √©tait sur l'autel et en aspergea Aaron et ses v√™tements, de m√™me que les fils d'Aaron et leurs v√™tements. C‚Äôest ainsi qu‚Äôil consacra Aaron et ses v√™tements, de m√™me que les fils d'Aaron et leurs v√™tements.

      Nombres 18

      7 Toi et tes fils, vous remplirez la fonction de pr√™tre pour tout ce qui concerne l'autel et pour ce qui se trouve derri√®re le voile¬†: c'est le service que vous effectuerez. C‚Äôest en pur don que je vous accorde la fonction de pr√™tre. L'√©tranger qui s‚Äôen approchera sera mis √† mort.¬†¬Ľ
      8 L'Eternel dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†Parmi tout ce que consacrent les Isra√©lites, je te donne ce qui m‚Äôest offert √† titre de pr√©l√®vement. Je te le donne, √† toi et √† tes fils, comme le droit que vous conf√®re votre onction, par une prescription perp√©tuelle.
      9 Voici ce qui t'appartiendra parmi les √©l√©ments tr√®s saints qui ne sont pas br√Ľl√©s au feu¬†: toutes leurs offrandes, tous leurs dons, tous leurs sacrifices d'expiation et tous les sacrifices de culpabilit√© qu'ils m'offriront. Ces √©l√©ments tr√®s saints seront pour toi et pour tes fils.
      10 Vous vous nourrirez des éléments très saints. Toute personne de sexe masculin pourra en manger, vous les considérerez comme saints.
      11 Voici encore ce qui t'appartiendra : tous les dons que les Israélites présenteront à titre de prélèvement et en faisant pour eux le geste de présentation, je te les donne à toi ainsi qu’à tes fils et à tes filles par une prescription perpétuelle. Toute personne qui sera pure dans ta famille pourra en manger.
      12 Je te donne les premiers produits que les Israélites offriront à l'Eternel : tout ce qu'il y aura de meilleur en huile, tout ce qu'il y aura de meilleur en vin nouveau et en blé.
      13 Les premiers produits de leur terre, ceux qu'ils apporteront à l'Eternel, seront pour toi. Toute personne qui sera pure dans ta famille pourra en manger.
      14 Tout ce qui sera vou√© de mani√®re d√©finitive en Isra√ęl sera pour toi.
      15 Le premier-né de toute créature qu'ils offriront à l'Eternel, aussi bien des hommes que des animaux, sera pour toi. Seulement, tu feras racheter le premier-né de l'homme ainsi que le premier-né d'un animal impur.
      16 Tu les feras racheter d√®s l'√Ęge d'un mois sur la base de ton estimation, au prix de 5 pi√®ces d'argent d‚Äôapr√®s la valeur √©talon du sanctuaire, qui est de 10 grammes.
      17 Mais tu ne feras pas racheter le premier-n√© de la vache, ni celui de la brebis ou de la ch√®vre¬†: ils sont saints. Tu verseras leur sang sur l'autel et tu br√Ľleras leur graisse. Ce sera un sacrifice pass√© par le feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      18 Leur viande sera pour toi, tout comme la poitrine pour laquelle on fait le geste de présentation et la cuisse droite.
      19 Par une prescription perp√©tuelle je te donne, √† toi ainsi qu‚Äô√† tes fils et √† tes filles, toutes les offrandes saintes que les Isra√©lites pr√©senteront √† l'Eternel √† titre de pr√©l√®vement. C'est une alliance inviolable et √©ternelle conclue devant l'Eternel, pour toi et pour ta descendance avec toi.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 10

      27 Ce jour-là, le fardeau qu’il faisait peser sur toi sera retiré, la domination qu’il exerçait sera écartée ; brisée, elle laissera place à la bénédiction.

      Esa√Įe 61

      1 *L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacr√© par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres¬†; il m'a envoy√© pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, pour proclamer aux d√©port√©s la libert√© et aux prisonniers la d√©livrance,

      Jean 3

      34 En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu lui donne l'Esprit sans mesure.

      2 Corinthiens 1

      21 Or, celui qui nous affermit avec vous en Christ et qui nous a consacrés par son onction, c'est Dieu ;

      1 Jean 2

      20 Quant à vous, vous avez l'onction donnée par celui qui est saint et vous avez toute connaissance.
      27 Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l’a appris.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic