Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Luc 22.1

La f√™te des pains sans levain, appel√©e la P√Ęque, approchait.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La trahison de Judas. (Luc 22:1-6)
La P√Ęque. (Luc 22:7-18)
La Sainte Cène est instituée. (Luc 22:19,20)
Christ admoneste les disciples. (Luc 22:21-38)
L'agonie de Christ dans le jardin de Gethsémané. (Luc 22:39-46)
Christ est trahi. (Luc 22:47-53)
La chute de Pierre. (Luc 22:54-62)
Christ reconnait Lui-même être le Fils de Dieu. (Luc 22:63-71)

Christ, Celui qui connaissait le cŇďur de chaque homme, √©tait cependant anim√© par des desseins de sagesse et de saintet√©, en prenant Judas comme disciple.

Comment Judas, lui qui connaissait si bien Christ, en est arrivé à Le trahir ? Cela nous est expliqué dans ce texte : Satan entra en lui.

Il est difficile de dire si le mal support√© par le Royaume de Christ provient davantage de Ses ennemis d√©clar√©s que de la trahison de Ses pr√©tendus amis¬†; cependant, sans ces derniers, Ses ennemis ne conna√ģtraient aucune limite √† leur haine contre le Seigneur et aux d√©g√Ęts qu‚Äôils occasionnent √† Son peuple...

    • Exode 12

      6 Vous le garderez jusqu'au quatorzi√®me jour de ce mois, o√Ļ toute l'assembl√©e d'Isra√ęl le sacrifiera au coucher du soleil.
      7 On prendra de son sang et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons o√Ļ on le mangera.
      8 Cette m√™me nuit, on mangera sa viande r√ītie au feu¬†; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes am√®res.
      9 Vous ne le mangerez pas √† moiti√© cuit et bouilli dans l'eau¬†; au contraire, il sera r√īti au feu avec la t√™te, les pattes et l'int√©rieur.
      10 Vous n'en laisserez rien pour le matin¬†; si toutefois il en reste quelque chose le matin, vous le br√Ľlerez au feu.
      11 Quand vous le mangerez, vous aurez une ceinture √† la taille, vos sandales aux pieds et votre b√Ęton √† la main. Vous le mangerez rapidement. C'est la P√Ęque de l'Eternel.
      12 ¬Ľ Cette nuit-l√†, je parcourrai l'Egypte et je tuerai tous les premiers-n√©s du pays, hommes ou animaux. Je mettrai ainsi √† ex√©cution mes jugements contre tous les dieux de l'Egypte. Je suis l'Eternel.
      13 Pour vous en revanche, le sang servira de signe sur les maisons o√Ļ vous vous trouverez¬†: je verrai le sang et je passerai par-dessus vous. Il n'y aura pas de fl√©au qui vous d√©truise quand je frapperai l'Egypte.
      14 Vous rappellerez le souvenir de ce jour en le célébrant par une fête en l'honneur de l'Eternel ; cette célébration sera une prescription perpétuelle pour vous au fil des générations.
      15 Pendant 7 jours, vous mangerez des pains sans levain. D√®s le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons. En effet, toute personne qui mangera du pain lev√©, du premier au septi√®me jour, sera exclue d'Isra√ęl.
      16 Le premier jour, vous aurez une sainte assemblée, et le septième jour aussi. On ne fera aucun travail ces jours-là, vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.
      17 Vous célébrerez la fête des pains sans levain, car c'est précisément ce jour-là que j'aurai fait sortir vos armées d'Egypte ; le respect de ce jour sera une prescription perpétuelle pour vous au fil des générations.
      18 Le quatorzième jour du premier mois, le soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu'au soir du vingt et unième jour.
      19 Pendant 7 jours, on ne trouvera pas de levain dans vos maisons. En effet, toute personne qui mangera du pain lev√© sera exclue de l'assembl√©e d'Isra√ęl, qu‚Äôil s‚Äôagisse d‚Äôun √©tranger ou d‚Äôun Isra√©lite.
      20 Vous ne mangerez pas de pain lev√©¬†; dans tous vos foyers, vous mangerez des pains sans levain.¬†¬Ľ
      21 Mo√Įse appela tous les anciens d'Isra√ęl et leur dit¬†: ¬ę¬†Allez prendre une pi√®ce de petit b√©tail pour vos familles et sacrifiez l'agneau pascal.
      22 Vous prendrez ensuite un bouquet de branches d'hysope, vous le tremperez dans le bassin contenant le sang de l’animal et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec ce sang. Aucun de vous ne sortira de sa maison jusqu'au matin.
      23 Quand l'Eternel passera pour frapper l'Egypte et qu’il verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, il passera par-dessus la porte et ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper.

      Lévitique 23

      5 ¬Ľ Le quatorzi√®me jour du premier mois, au coucher du soleil, ce sera la P√Ęque de l'Eternel.
      6 Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l'honneur de l'Eternel. Vous mangerez pendant 7 jours des pains sans levain.

      Matthieu 26

      2 ¬ę¬†Vous savez que la P√Ęque a lieu dans deux jours et que le Fils de l'homme sera arr√™t√© pour √™tre crucifi√©.¬†¬Ľ
      3 Alors les chefs des pr√™tres, [les sp√©cialistes de la loi] et les anciens du peuple se r√©unirent dans la cour du grand-pr√™tre, appel√© Ca√Įphe,
      4 et ils décidèrent d'arrêter Jésus par ruse et de le faire mourir.
      5 Cependant, ils se dirent¬†: ¬ę¬†Que ce ne soit pas pendant la f√™te, afin qu'il n'y ait pas d‚Äôagitation parmi le peuple.¬†¬Ľ

      Marc 14

      1 La f√™te de la P√Ęque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours apr√®s. Les chefs des pr√™tres et les sp√©cialistes de la loi cherchaient les moyens d'arr√™ter J√©sus par ruse et de le faire mourir.
      2 Ils se disaient en effet¬†: ¬ę¬†Que ce ne soit pas pendant la f√™te, afin qu'il n'y ait pas d‚Äôagitation parmi le peuple.¬†¬Ľ
      12 Le premier jour des pains sans levain, o√Ļ l'on sacrifiait l'agneau pascal, les disciples de J√©sus lui dirent¬†: ¬ę¬†O√Ļ veux-tu que nous allions te pr√©parer le repas de la P√Ęque¬†?¬†¬Ľ

      Luc 22

      1 La f√™te des pains sans levain, appel√©e la P√Ęque, approchait.

      Jean 11

      55 La P√Ęque des Juifs √©tait proche et beaucoup de gens mont√®rent de la campagne √† J√©rusalem avant la P√Ęque pour se purifier.
      56 Ils cherchaient J√©sus et se disaient les uns aux autres dans le temple¬†: ¬ę¬†Qu'en pensez-vous¬†? Ne viendra-t-il pas √† la f√™te¬†?¬†¬Ľ
      57 Or les chefs des pr√™tres et les pharisiens avaient donn√© l'ordre que, si quelqu'un savait o√Ļ √©tait J√©sus, il le d√©nonce, afin qu'on l'arr√™te.

      1 Corinthiens 5

      7 Purifiez-vous [donc] du vieux levain afin d‚Äô√™tre une p√Ęte nouvelle, puisque vous √™tes sans levain. En effet, Christ, notre agneau pascal, a √©t√© sacrifi√© [pour nous].
      8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, le levain du mal et de la méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider