ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 3.11

He answered them, "He who has two coats, let him give to him who has none. He who has food, let him do likewise."
Il leur rĂ©pondit : Que celui qui a deux habits en donne Ă  celui qui n'en a point ; et que celui qui a de la nourriture en fasse de mĂȘme.
Il leur rĂ©pondit : « Que celui qui a deux chemises partage avec celui qui n'en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de mĂȘme. »
Il leur rĂ©pondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de mĂȘme.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 58

      7 N'est-ce pas que tu partages ton pain avec celui qui a faim, et que tu fasses entrer dans la maison les affligés qui errent sans asile ? quand tu vois un homme nu, que tu le couvres, et que tu ne te caches pas à ta propre chair ?
      8 Alors ta lumiĂšre jaillira comme l'aurore et ta santĂ© germera promptement, et ta justice marchera devant toi, la gloire de l'Éternel sera ton arriĂšre-garde.
      9 Alors tu appelleras, et l'Éternel rĂ©pondra ; tu crieras, et il dira : Me voici. Si tu ĂŽtes du milieu de toi le joug, si tu cesses de montrer au doigt et de parler vanitĂ©,
      10 si tu prodigues ton ùme à l'affamé, et que tu rassasies l'ùme de l'affligé, ta lumiÚre se lÚvera dans les ténÚbres, et ton obscurité sera comme le midi.
      11 Et l'Éternel te conduira continuellement, et rassasiera ton Ăąme dans les sĂ©cheresses, et rendra agiles tes os ; et tu seras comme un jardin arrosĂ©, et comme une source jaillissante dont les eaux ne trompent pas.

      Daniel 4

      27 C'est pourquoi, ĂŽ roi, que mon conseil te soit agrĂ©able ; et romps avec tes pĂ©chĂ©s par la justice, et avec ton iniquitĂ©, par la compassion envers les affligĂ©s, si ce peut ĂȘtre un prolongement de ta paix.

      Matthieu 25

      40 Et le roi, répondant, leur dira : En vérité, je vous dis : En tant que vous l'avez fait à l'un des plus petits de ceux-ci qui sont mes frÚres, vous me l'avez fait à moi.

      Marc 14

      5 Car ce parfum aurait pu ĂȘtre vendu plus de trois cents deniers, et ĂȘtre donnĂ© aux pauvres ; et ils la reprenaient vivement.
      6 Mais Jésus dit : Laissez-là ; pourquoi lui donnez-vous du déplaisir ? Elle a fait une bonne oeuvre envers moi ;
      7 car vous avez toujours les pauvres avec vous, et quand vous voudrez, vous pourrez leur faire du bien ; mais moi, vous ne m'avez pas toujours.
      8 Ce qui étaient en son pouvoir, elle l'a fait ; elle a anticipé le moment d'oindre mon corps pour ma sépulture.

      Luc 3

      11 Et rĂ©pondant, il leur dit : Que celui qui a deux tuniques en donne Ă  celui qui n'en a point, et que celui qui a des vivres fasse de mĂȘme.

      Luc 11

      41 Mais donnez l'aumÎne de ce que vous avez ; et voici, toutes choses vous seront nettes.

      Luc 18

      22 Et quand Jésus eut entendu cela, il lui dit : Une chose te manque encore : vends tout ce que tu as, et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; et viens, suis-moi.

      Luc 19

      8 Et Zachée, se tenant là, dit au Seigneur : Voici, Seigneur, je donne la moitié de mes biens aux pauvres ; et si j'ai fait tort à quelqu'un par une fausse accusation, je lui rends le quadruple.

      Jean 13

      29 car quelques-uns pensaient que, puisque Judas avait la bourse, JĂ©sus lui avait dit : AchĂšte ce dont nous avons besoin pour la fĂȘte ; ou, qu'il donnĂąt quelque chose aux pauvres.

      Actes 10

      2 et craignant Dieu avec toute sa maison, faisant beaucoup d'aumĂŽnes au peuple, et priant Dieu continuellement,
      4 Et, fixant les yeux sur lui et étant tout effrayé, il dit : Qu'est-ce, Seigneur ? Et il lui dit : Tes priÚres et tes aumÎnes sont montées pour mémorial devant Dieu.
      31 et dit : Corneille, ta priÚre est exaucée, et tes aumÎnes ont été rappelées en mémoire devant Dieu.

      2 Corinthiens 8

      3 Car selon leur pouvoir (j'en rends témoignage), et au delà de leur pouvoir, ils ont agi spontanément,
      4 nous demandant avec de grandes instances la grùce et la communion de ce service envers les saints ;
      5 et non seulement comme nous l'avions espĂ©rĂ©, mais ils se sont donnĂ©s premiĂšrement eux-mĂȘmes au Seigneur, et puis Ă  nous, par la volontĂ© de Dieu ;
      6 de sorte que nous avons exhorté Tite, afin que, comme il l'avait auparavant commencée, ainsi aussi il achevùt à votre égard cette grùce aussi.
      7 Mais comme vous abondez en toutes choses : en foi, et en parole, et en connaissance, et en toute diligence, et dans votre amour envers nous, -que vous abondiez aussi dans cette grùce.
      8 Je ne parle pas comme donnant un commandement, mais à cause de la diligence d'autres personnes, et pour mettre à l'épreuve la sincérité de votre amour.
      9 Car vous connaissez la grùce de notre Seigneur Jésus Christ, comment, étant riche, il a vécu dans la pauvreté pour vous, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.
      10 Et en cela je vous donne un avis, car cela vous est profitable, à vous qui avez déjà commencé dÚs l'année passée, non seulement de faire, mais aussi de vouloir.
      11 Or maintenant, achevez aussi de faire, de sorte que, comme vous avez été prompts à vouloir, ainsi aussi vous soyez prompts à achever en prenant sur ce que vous avez ;
      12 car si la promptitude à donner existe, elle est agréable selon ce qu'on a, non selon ce qu'on n'a pas ;
      13 car ce n'est pas afin que d'autres soient à leur aise et que vous, vous soyez opprimés, mais sur un principe d'égalité : que dans le temps présent votre abondance supplée à leurs besoins,
      14 afin qu'aussi leur abondance supplée à vos besoins, de sorte qu'il y ait égalité,

      1 Timothée 6

      18 qu'ils fassent du bien ; qu'ils soient riches en bonnes oeuvres ; qu'ils soient prompts à donner,

      Hébreux 6

      10 Car Dieu n'est pas injuste pour oublier votre oeuvre et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant servi les saints et les servant encore.

      Jacques 1

      27 Le service religieux pur et sans tache devant Dieu le PÚre, est celui ci : de visiter les orphelins et les veuves dans leur affliction, de se conserver pur du monde.

      Jacques 2

      15 Et si un frĂšre ou une soeur sont nus et manquent de leur nourriture de tous les jours,
      16 et que quelqu'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et rassasiez-vous, -et que vous ne leur donniez pas les choses nécessaires pour le corps, quel profit y a-t-il ?
      17 De mĂȘme aussi la foi, si elle n'a pas d'oeuvres, est morte par elle-mĂȘme.
      18 Mais quelqu'un dira : Tu as la foi, et moi j'ai des oeuvres. Montre-moi ta foi sans oeuvres, et moi, par mes oeuvres, je te montrerai ma foi.
      19 Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien : les démons aussi croient, et ils frissonnent.
      20 Mais veux-tu savoir, Î homme vain, que la foi sans les oeuvres est morte ?
      21 Abraham, notre pÚre, n'a-t-il pas été justifié par des oeuvres, ayant offert son fils Isaac sur l'autel ?
      22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres ; et par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
      23 Et l'écriture a été accomplie qui dit :" Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice " ; et il a été appelé ami de Dieu.
      24 Vous voyez qu'un homme est justifié par les oeuvres et non par la foi seulement.
      25 Et pareillement Rahab aussi, la prostituée, n'a-t-elle pas été justifiée par les oeuvres, ayant reçu les messagers et les ayant mis dehors par un autre chemin ?
      26 Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi aussi la foi sans les oeuvres est morte.

      1 Jean 3

      17 Mais celui qui a les biens de ce monde, et qui voit son frÚre dans le besoin, et qui lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?

      1 Jean 4

      20 Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et q'il haïsse son frÚre, il est menteur ; car celui qui n'aime pas son frÚre qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.