Luc 6.27

¬Ľ Mais je vous dis, √† vous qui m'√©coutez¬†: Aimez vos ennemis, faites du bien √† ceux qui vous d√©testent,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quiconque s‚Äôapproche de J√©sus, pour laver ses p√©ch√©s en Son sang, connaissant la grandeur de Sa Mis√©ricorde et de Son Amour, peut sinc√®rement dire¬†: ¬ę¬†Seigneur, que veux-tu que je fasse¬†¬Ľ¬†? Puissions-nous √™tre mis√©ricordieux, selon la Mis√©ricorde que notre P√®re c√©leste nous accorde personnellement¬†!

    • Exode 23

      4 ¬Ľ Si tu rencontres le bŇďuf ou l‚Äô√Ęne de ton ennemi alors qu‚Äôil est √©gar√©, tu le lui ram√®neras.
      5 Si tu vois l'√Ęne de ton ennemi s‚Äôeffondrer sous sa charge et que tu h√©sites √† le d√©charger, tu l'aideras n√©anmoins √† le d√©charger.

      Job 31

      29 ¬Ľ Me suis-je r√©joui du malheur de celui qui me d√©testait, ai-je saut√© d'all√©gresse parce qu‚Äôun mal l‚Äôavait atteint¬†?
      30 Non ! Je n'ai pas permis à ma bouche de pécher en demandant sa mort dans une malédiction.
      31 Les occupants de ma tente disaient¬†: ‚ÄėPeut-on trouver quelqu‚Äôun qui n'ait pas √©t√© rassasi√© gr√Ęce √† sa viande¬†?‚Äô

      Psaumes 7

      4 Eternel, mon Dieu, si j’ai fait cela, si mes mains ont commis l’injustice,

      Proverbes 24

      17 Ne te r√©jouis pas lorsque ton ennemi tombe, et que ton cŇďur ne soit pas dans l‚Äôall√©gresse quand il tr√©buche¬†!

      Proverbes 25

      2 La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses ; la gloire des rois, c'est d'examiner les choses.
      21 *Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire,
      22 car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête et l'Eternel te récompensera.

      Matthieu 5

      43 ¬Ľ Vous avez appris qu'il a √©t√© dit¬†: ‚ÄėTu aimeras ton prochain et tu d√©testeras ton ennemi.‚Äô
      44 Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent,
      45 afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

      Marc 4

      24 Il leur dit encore¬†: ¬ę¬†Pr√™tez bien attention √† ce que vous entendez. On utilisera pour vous la m√™me mesure que celle dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous [qui √©coutez].

      Luc 6

      22 Heureux serez-vous lorsque les hommes vous d√©testeront, lorsqu'ils vous chasseront, vous insulteront et vous rejetteront comme des √™tres inf√Ęmes √† cause du Fils de l'homme¬†!
      27 ¬Ľ Mais je vous dis, √† vous qui m'√©coutez¬†: Aimez vos ennemis, faites du bien √† ceux qui vous d√©testent,
      35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

      Luc 8

      8 Une autre partie tomba dans la bonne terre¬†; quand elle eut pouss√©, elle produisit du fruit au centuple.¬†¬Ľ Apr√®s cela, J√©sus dit √† haute voix¬†: ¬ę¬†Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.¬†¬Ľ
      15 Ce qui est tomb√© dans la bonne terre, ce sont ceux qui ont entendu la parole avec un cŇďur honn√™te et bon, la retiennent et portent du fruit avec pers√©v√©rance.
      18 Faites donc bien attention √† la mani√®re dont vous √©coutez, car on donnera √† celui qui a, mais √† celui qui n'a pas on enl√®vera m√™me ce qu'il croit avoir.¬†¬Ľ

      Luc 23

      34 [J√©sus dit¬†: ¬ę¬†P√®re, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.¬†¬Ľ ] Ils se partag√®rent ses v√™tements en tirant au sort.

      Actes 7

      60 Puis il se mit √† genoux et s'√©cria d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Seigneur, ne les charge pas de ce p√©ch√©¬†!¬†¬Ľ Apr√®s avoir dit cela, il s'endormit.

      Actes 10

      38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.

      Romains 12

      17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
      18 Si cela est possible, dans la mesure o√Ļ cela d√©pend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
      19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite, dit le Seigneur.
      20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête.
      21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.

      Galates 6

      10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.

      1 Thessaloniciens 5

      15 Veillez à ce que personne ne rende à autrui le mal pour le mal, mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous les hommes.

      3 Jean 1

      11 Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a pas vu Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...