ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 16.17

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Marc 9

      38 Jean lui dit : MaĂźtre, nous avons vu un homme qui chasse les dĂ©mons en ton nom et qui ne nous suit pas, et nous l’en avons empĂȘchĂ©, parce qu’il ne nous suit pas.

      Marc 16

      17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;

      Luc 10

      17 Les soixante-dix revinrent avec joie et dirent : Seigneur, les dĂ©mons mĂȘme nous sont soumis en ton nom.

      Jean 14

      12 En vĂ©ritĂ©, en vĂ©ritĂ©, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les Ɠuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais vers le PĂšre ;

      Actes 2

      4 Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.
      5 Or il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs pieux venus de toutes les nations qui sont sous le ciel.
      6 Au bruit qui se produisit, la multitude accourut et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
      7 Ils Ă©taient hors d’eux-mĂȘmes et dans l’admiration, et disaient : Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous GalilĂ©ens ?
      8 Comment les entendons-nous chacun dans notre propre langue maternelle ?
      9 Parthes, MĂšdes, Élamites, ceux qui habitent la MĂ©sopotamie, la JudĂ©e, la Cappadoce, le Pont, l’Asie,
      10 la Phrygie, la Pamphylie, l’Égypte, le territoire de la Libye voisine de CyrĂšne, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosĂ©lytes, CrĂ©tois et Arabes,
      11 nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu !
      33 ÉlevĂ© par la droite de Dieu, il a reçu du PĂšre l’Esprit Saint qui avait Ă©tĂ© promis, et il l’a rĂ©pandu, comme vous le voyez et l’entendez.

      Actes 5

      16 La multitude accourait aussi des villes voisines de Jérusalem et apportait des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris.

      Actes 8

      7 Car des esprits impurs sortaient de beaucoup de dĂ©moniaques, en criant d’une voix forte, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guĂ©ris.

      Actes 10

      46 Car ils les entendaient parler en langues et exalter Dieu.

      Actes 16

      18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul, excĂ©dĂ©, se retourna et dit Ă  l’esprit : Je t’ordonne, au nom de JĂ©sus-Christ, de sortir d’elle. Et il sortit Ă  l’heure mĂȘme.

      Actes 19

      6 Paul leur imposa les mains, et le Saint-Esprit vint sur eux ; ils se mirent à parler en langues et à prophétiser.
      12 au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des Ă©toffes qui avaient touchĂ© son corps ; alors les maladies les quittaient, et les esprits mauvais sortaient.
      13 Quelques exorcistes juifs ambulants entreprirent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits mauvais le nom du Seigneur JĂ©sus, en disant : Je vous adjure par JĂ©sus, celui que Paul prĂȘche !
      14 Ceux qui agissaient ainsi Ă©taient sept fils d’un certain ScĂ©va, un des principaux sacrificateurs juifs.
      15 L’esprit mauvais leur rĂ©pondit : Je connais JĂ©sus et je sais qui est Paul ; mais vous, qui ĂȘtes-vous ?
      16 Et l’homme dans lequel Ă©tait l’esprit mauvais s’élança sur eux, les maĂźtrisa les uns et les autres, avec une telle force qu’ils s’enfuirent de cette maison, nus et blessĂ©s.

      1 Corinthiens 12

      10 Ă  un autre, (le don) d’opĂ©rer des miracles ; Ă  un autre, la prophĂ©tie ; Ă  un autre, le discernement des esprits ; Ă  un autre, diverses sortes de langues ; Ă  un autre, l’interprĂ©tation des langues.
      28 Et Dieu a Ă©tabli dans l’Église premiĂšrement des apĂŽtres, deuxiĂšmement des prophĂštes, troisiĂšmement des docteurs ; ensuite il y a (le don) des miracles, puis les dons de guĂ©rir, de secourir, de gouverner, de parler diverses sortes de langues.
      30 Tous ont-ils des dons de guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprÚtent-ils ?

      1 Corinthiens 13

      1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis du bronze qui rĂ©sonne ou une cymbale qui retentit.

      1 Corinthiens 14

      2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystùres.
      4 Celui qui parle en langue s’édifie lui-mĂȘme ; celui qui prophĂ©tise Ă©difie l’Église.
      5 Je veux que vous parliez tous en langues, mais je veux encore plus, que vous prophĂ©tisiez. Celui qui prophĂ©tise est plus grand que celui qui parle en langues, Ă  moins que ce dernier n’interprĂšte, pour que l’Église en reçoive Ă©dification.
      6 Et maintenant, frĂšres, de quelle utilitĂ© vous serais-je si je venais Ă  vous en parlant en langues au lieu de vous apporter une parole de rĂ©vĂ©lation, de connaissance, de prophĂ©tie, ou d’enseignement ?
      7 Si des objets inanimés qui rendent un son, comme la flûte ou la harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaßtra-t-on ce que joue la flûte ou la harpe ?
      8 Et si la trompette rend un son incertain, qui se préparera au combat ?
      9 De mĂȘme vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole significative, comment saura-t-on ce que vous dites ? Car vous parlerez en l’air.
      10 Quelque nombreuses que soient dans le monde les diverses sortes de langages, aucun n’est inarticulé ;
      11 si donc je ne connais pas le sens d’un langage, je serai un barbare pour celui qui le parle, et celui qui le parle sera un barbare pour moi.
      12 De mĂȘme vous, puisque vous aspirez aux (dons) spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Église que vous cherchiez Ă  les avoir en abondance.
      13 C’est pourquoi, que celui qui parle en langue prie afin de pouvoir interprĂ©ter.
      14 Car si je prie en langue, mon esprit est en priÚre, mais mon intelligence demeure stérile.
      15 Que faire donc ? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence ; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence.
      16 Autrement, si tu rends grĂąces par l’esprit, comment celui qui est assis parmi les simples auditeurs rĂ©pondra-t-il : Amen ! Ă  ton action de grĂąces, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis ?
      17 Tu rends, il est vrai, d’excellentes actions de grĂąces, mais l’autre n’est pas Ă©difiĂ©.
      18 Je rends grùces à Dieu de ce que je parle en langues plus que vous tous ;
      19 mais, dans l’Église, je prĂ©fĂšre dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d’instruire les autres, plutĂŽt que dix mille paroles en langue.
      20 FrĂšres, ne soyez pas des enfants au point de vue du jugement, mais pour le mal soyez de petits enfants, et pour le jugement, soyez des hommes faits.
      21 Il est Ă©crit dans la loi : C’est par des hommes d’une autre langue Et par des lĂšvres d’étrangers Que je parlerai Ă  ce peuple, Et ils ne m’écouteront pas mĂȘme ainsi, dit le Seigneur.
      22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants ; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
      23 Si donc l’Église entiĂšre se rassemble, que tous parlent en langues, et qu’il survienne de simples auditeurs ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous ĂȘtes fous ?
      24 Mais si tous prophĂ©tisent, et qu’il survienne quelque non-croyant ou un simple auditeur, il est convaincu par tous, il est jugĂ© par tous ;
      25 les secrets de son cƓur sont dĂ©voilĂ©s. Alors, tombant sur la face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est rĂ©ellement au milieu de vous.
      26 Que faire donc, frĂšres ? Lorsque vous vous assemblez, chacun a-t-il un cantique, une instruction, une rĂ©vĂ©lation, une langue, une interprĂ©tation, que tout se fasse pour l’édification.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.