ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 4.8

Une autre partie des graines tombe dans la bonne terre. Les plantes poussent, elles se dĂ©veloppent et produisent des Ă©pis : les uns donnent 30 grains, d’autres 60, et d’autres 100 ! »
Mais d’autres grains tombĂšrent dans la bonne terre ; les plantes poussĂšrent, se dĂ©veloppĂšrent et produisirent des Ă©pis : les uns portaient trente grains, d’autres soixante et d’autres cent. »
Une autre partie tomba dans la bonne terre ; elle donna du fruit qui montait et se développait, avec un rapport de 30, 60 ou 100 pour 1. »
Others fell into the good ground, and yielded fruit, growing up and increasing. Some brought forth thirty times, some sixty times, and some one hundred times as much."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 26

      EsaĂŻe 58

      Jérémie 23

      Matthieu 13

      8 Mais d’autres tombent dans la bonne terre et donnent du fruit avec un rendement de cent, soixante ou trente pour un.
      23 D’autres, enfin, ont reçu la semence « dans la bonne terre ». Ce sont ceux qui Ă©coutent la parole et s’en pĂ©nĂštrent. Ceux-lĂ  portent du fruit : chez l’un, un grain en rapporte cent, chez un autre soixante, chez un troisiĂšme trente.

      Marc 4

      8 D’autres encore tombent dans la bonne terre et forment des Ă©pis qui croissent et se dĂ©veloppent jusqu’à maturitĂ©, avec un rendement de trente, soixante ou mĂȘme cent pour un.
      20 Enfin, il y a ceux qui reçoivent la semence « dans la bonne terre » : ce sont ceux qui Ă©coutent la parole, qui l’assimilent et en qui elle porte du fruit. Un grain en donne trente, un autre soixante, un autre cent.

      Luc 8

      8 Mais d’autres tombent dans la bonne terre : ils germent et donnent du bon fruit, chaque grain en produit cent autres. Et JĂ©sus ajouta : — Que celui qui est capable d’écouter s’efforce de bien comprendre ce que je viens de dire.
      15 Enfin, la semence tombĂ©e dans la bonne terre dĂ©signe ceux qui, aprĂšs avoir Ă©coutĂ© la parole avec un esprit ouvert, s’en pĂ©nĂštrent et la retiennent dans un cƓur honnĂȘte et bien disposĂ©. Ils persĂ©vĂšrent et portent ainsi du fruit.

      Jean 1

      12 Quelques-uns, cependant, l’ont accueilli, ils ont cru en lui, ils ont placĂ© leur confiance dans ce qu’il Ă©tait. À tous ceux-lĂ , il a accordĂ© le privilĂšge de devenir enfants de Dieu.
      13 Peu importe leur race et leur sang, puisque ce n’est pas par une naissance naturelle qu’ils le sont devenus, sous l’impulsion d’un dĂ©sir instinctif ou par une initiative d’homme : c’est Dieu lui-mĂȘme qui les a fait naĂźtre.

      Jean 3

      19 Et voici pourquoi il est condamné : la lumiÚre est venue dans le monde, mais les hommes lui ont préféré les ténÚbres, parce que leurs actes étaient répréhensibles.
      20 En effet, celui qui fait le mal dĂ©teste la lumiĂšre et il se garde bien d’en approcher, il a peur que ses mauvaises actions ne soient rĂ©vĂ©lĂ©es.
      21 Par contre, celui qui se conforme Ă  la vĂ©ritĂ© s’approche tout naturellement de la lumiĂšre pour qu’on voie clairement que tout ce qu’il fait, il l’accomplit dans la communion avec Dieu.

      Jean 7

      17 Si quelqu’un est dĂ©cidĂ© Ă  faire la volontĂ© de Dieu, il reconnaĂźtra bien si mon enseignement vient de Dieu ou si je ne fais qu’avancer des opinions personnelles.

      Jean 15

      5 Je suis le cep de la vigne, vous en ĂȘtes les sarments. Celui qui demeure uni Ă  moi et en qui coule ma vie, portera du fruit en abondance, car sĂ©parĂ©s de moi, vous ne pouvez rien faire du tout.

      Actes 17

      11 Ils y trouvĂšrent des gens Ă  l’esprit plus ouvert que les Juifs de Thessalonique et qui leur tĂ©moignĂšrent de meilleurs sentiments. Ils accueillirent le message de l’Évangile avec beaucoup d’empressement ; chaque jour, ils Ă©tudiaient les Écritures pour vĂ©rifier si ce qu’on leur disait Ă©tait conforme Ă  ce qui Ă©tait Ă©crit.

      Philippiens 1

      11 Vous paraßtrez chargés des fruits que fait mûrir en nous la vie nouvelle produite par Jésus-Christ. De cette maniÚre, vous ferez honneur à Dieu qui sera loué à cause de vous.

      Colossiens 1

      6 en parvenant jusqu’à vous. Partout oĂč cet Évangile pĂ©nĂštre, il gagne du terrain et porte des fruits toujours plus abondants. Il en a Ă©tĂ© de mĂȘme parmi vous depuis le jour oĂč vous l’avez entendu, et oĂč vous avez saisi la vraie signification de la grĂące de Dieu.

      Hébreux 4

      1 Dieu a promis que nous pourrions entrer dans son repos. Cette promesse reste valable. Il ne faudrait donc pas que l’un ou l’autre d’entre vous vienne Ă  en ĂȘtre privĂ©, faute d’avoir saisi l’occasion en temps voulu.
      2 Car Ă  nous aussi cette Bonne Nouvelle a Ă©tĂ© annoncĂ©e. AssurĂ©ment, la promesse nous a Ă©tĂ© faite comme aux contemporains de MoĂŻse. Si la parole qu’ils ont entendue ne leur a servi Ă  rien, c’est parce qu’ils ne l’ont pas acceptĂ©e avec foi.

      Jacques 1

      19 Vous savez tout cela, mes chers frĂšres ; ainsi, que chacun de vous soit toujours prĂȘt Ă  Ă©couter, mais qu’il ne se hĂąte pas de parler ni de se mettre en colĂšre.
      20 Car ce n’est pas en se mettant en colùre qu’un homme accomplit ce qui est juste aux yeux de Dieu.
      21 Débarrassez-vous donc de tout ce qui salit et de tout ce qui reste en vous de méchanceté. Accueillez, dans un esprit humble et docile, la parole implantée en vous, car elle a le pouvoir de vous conduire au salut.
      22 Seulement, ne vous bornez pas Ă  l’écouter ; traduisez-la en actes, sans quoi vous risquez de vous faire illusion sur vous-mĂȘmes.

      1 Pierre 2

      1 Débarrassez-vous donc de toutes les formes du mal : ruse et fraude, dissimulation, comédie ou demi-vérités, envie et jalousie, bavardages inutiles et malveillants, médisances, calomnies, récriminations de toutes sortes, etc.
      2 Les nouveau-nĂ©s rĂ©clament leur lait Ă  cor et Ă  cri. Vous aussi, vous ĂȘtes des enfants nouvellement nĂ©s (Ă  la vie d’en haut) : recherchez donc avidement le pur lait spirituel de la parole, afin qu’il vous fasse grandir dans la vie nouvelle.
      3 Certainement, vous avez déjà goûté combien le Seigneur est bon.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.