ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 1.1

Livre de la généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham :
Voici la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Matthieu, surnommĂ© LĂ©vi, Ă©tait avant sa conversion, un publicain, ou collecteur de taxes pour les Romains, Ă  CapernaĂŒm. Il est admis gĂ©nĂ©ralement qu'il a Ă©crit son Ă©vangile avant tous les autres Ă©vangĂ©listes. Le contenu de cet Ă©vangile, et les Ă©vidences mises en lumiĂšre par des Ă©crivains antiques, montrent qu'il a Ă©tĂ© Ă©crit essentiellement Ă  l'usage de la nation juive.

L'accomplissement de la prophétie était considéré par les Juifs comme quelque chose d'évident, et c'est là-dessus que s'appuie spécialement Matthieu. Nous trouvons là une sélection de quelques parties de la vie de notre Sauveur, passée ici-bas, et de ses discours qui conviennent bien pour éveiller la nation juive à la notion de ses péchés ; pour anéantir ses attentes erronées d'un royaume terrestre ; pour diminuer sa fierté et sa vanité ; pour lui apprendre la nature spirituelle et l'ampleur de l'évangile ; pour la préparer à l'admission du Païen dans l'église.

* La généalogie de Jésus. (Matthieu 1:1-17) Un ange apparaßt à Joseph. (Matthieu 1:18-25)

Matthieu 1:1-17 Remarquons le but principal de cette gĂ©nĂ©alogie de notre Sauveur, elle est digne d’intĂ©rĂȘt : elle n’est pas l’objet d’une vaine gloire, comme c'est bien souvent le cas de celles des grands hommes. Elle prouve que notre Seigneur JĂ©sus vient bien de la nation et de la famille d'oĂč le Messie devait provenir. Des promesses, d’abord de bĂ©nĂ©diction, ont Ă©tĂ© faites Ă  Abraham et sa postĂ©ritĂ©, puis d'autoritĂ©, Ă  David et Ă  sa descendance. Il a Ă©tĂ© en effet promis Ă  ces deux patriarches que Christ devait naĂźtre de leur descendance, Ge 12:3;22:18,2Samuel 7:12;Psaume 89:3;132:11.

En consĂ©quence, si JĂ©sus n’eut Ă©tĂ© descendant de David, et d'Abraham, il n'aurait pas Ă©tĂ© le Messie. Ce fait est maintenant prouvĂ©, d’aprĂšs les registres gĂ©nĂ©alogiques bien connus. Quand le Fils de Dieu a dĂ©sirĂ© revĂȘtir notre nature, Il est venu ici-bas, partager notre condition d’abaissement et de misĂšre ; mais Il Ă©tait parfaitement exempt de tout pĂ©chĂ©. Quand nous lisons les diffĂ©rents noms de cette gĂ©nĂ©alogie, nous ne devons pas oublier Ă  quel point s'est abaissĂ© le Seigneur de gloire, dans le but de sauver la race humaine.
The book of the genealogy of Jesus Christ , the son of David, the son of Abraham.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 2

      GenĂšse 5

      GenĂšse 12

      GenĂšse 22

      GenĂšse 26

      GenĂšse 28

      2 Samuel 7

      Psaumes 89

      36 Un jour j’ai fait le serment sur ma sainteté : Non, je ne pourrai jamais mentir Ă  David,

      Psaumes 132

      11 Dieu a fait Ă  David ce serment vĂ©ridique, Il ne reviendra pas sur ce qu’il a promis : « Je mettrai sur ton trĂŽne un fils issu de toi.

      EsaĂŻe 9

      EsaĂŻe 11

      EsaĂŻe 53

      Jérémie 23

      Jérémie 33

      Amos 9

      Zacharie 12

      Matthieu 1

      1 Tableau gĂ©nĂ©alogique de JĂ©sus-Christ, de la descendance de David et d’Abraham.
      18 Voici dans quelles circonstances JĂ©sus-Christ vint au monde : Marie, sa mĂšre, Ă©tant fiancĂ©e Ă  Joseph, se trouva enceinte par la puissance du Saint-Esprit, avant qu’ils n’aient eu de relations conjugales.

      Matthieu 2

      1 JĂ©sus naquit Ă  BethlĂ©hem en JudĂ©e, sous le rĂšgne du roi HĂ©rode. Quelque temps aprĂšs sa naissance, on vit arriver Ă  JĂ©rusalem des mages originaires de l’Orient.
      2 Ils s’enquĂ©raient partout : — OĂč est le roi des Juifs qui vient de naĂźtre ? Dans le ciel d’Orient, nous avons vu apparaĂźtre son Ă©toile et nous sommes accourus pour lui rendre hommage.

      Matthieu 3

      16 DĂšs que JĂ©sus eut Ă©tĂ© baptisĂ©, au moment oĂč il sortit de l’eau, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre sous la forme d’une colombe et s’arrĂȘter sur lui.

      Matthieu 9

      27 Lorsque JĂ©sus partit de lĂ , deux aveugles se mirent Ă  le suivre en criant : — Fils de David, aie pitiĂ© de nous !

      Matthieu 15

      22 Et voilĂ  qu’une femme cananĂ©enne, qui habitait cette rĂ©gion, sortit de chez elle et se mit Ă  crier : — Seigneur, Fils de David, aie pitiĂ© de moi ! J’ai une fille qui souffre horriblement parce qu’un dĂ©mon la tourmente.

      Matthieu 22

      42 Quelle est votre opinion au sujet du Messie ? D’aprĂšs vous, de qui descend-il ? — De David, lui rĂ©pondirent-ils. —
      43 Alors, comment se fait-il que David, parlant sous l’inspiration de l’Esprit de Dieu, l’appelle Seigneur ? En effet, il dit bien :
      44 Le Seigneur (Dieu) a dit Ă  mon Seigneur : Assieds-toi Ă  ma droite pour rĂ©gner avec moi, jusqu’à ce que j’aie soumis tes ennemis et qu’ils soient comme un escabeau sous tes pieds.
      45 Si donc David l’appelle son Seigneur, comment est-il possible que ce soit son descendant ?

      Luc 1

      31 BientÎt, tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils ; tu le nommeras Jésus.
      32 Il sera grand. Il portera le titre de « Fils du TrĂšs-Haut », et le Seigneur Dieu lui donnera un pouvoir royal semblable Ă  celui de David, son ancĂȘtre.
      69 Il a fait naßtre pour nous, parmi les descendants du roi David, un puissant libérateur.
      70 Depuis le commencement des temps, il l’avait annoncĂ© par la voix de ses saints prophĂštes et il vient d’accomplir sa promesse.

      Luc 3

      23 JĂ©sus avait environ trente ans quand il commença Ă  exercer son ministĂšre. Il passait pour ĂȘtre le fils de Joseph, dont voici l’arbre gĂ©nĂ©alogique : Joseph Ă©tait fils d’HĂ©li. Dans sa lignĂ©e nous trouvons, par ordre ascendant :
      24 Matthah, Lévi, Melchi, Yannaï, Joseph,
      25 Mattathias, Amos, Nahoum, Esli, NaggaĂŻ,
      26 Maath, Mattathias, Sémeïn, Yoseh, Yoda
      27 Yoanan, Rhésa, Zorobabel, Cheathiel, Néri,
      28 Melki, Addi, Kosam, Elmadam, Er,
      29 JĂ©sus, ÉliĂ©zer, Yorim, Matthat, LĂ©vi,
      30 SimĂ©on, Juda, Joseph, Yonam, Éliaqim,
      31 Méléa, Menna, Mattata, Nathan, David.
      32 IsaĂŻ, Obed, Booz, Salmon, NaassĂŽn,
      33 Aminadab, Admßn, Arni, HetsrÎn, Pérets, Juda,
      34 Jacob, Isaac, Abraham, Térah, Nahor,
      35 Seroug, Rehou, Péleg, Héber, Chßlah,
      36 Qaßnam, Arphaxad, Sem, Noé, Lémek,
      37 Mathusalem, Hénoch, Yéred, Maléléel, Qenam,
      38 Énoch, Seth, Adam qui Ă©tait lui-mĂȘme fils de Dieu.

      Jean 7

      42 L’Écriture ne dit-elle pas que le Messie serait un descendant de David et qu’il naĂźtrait Ă  BethlĂ©hem, le village oĂč David a vĂ©cu ?

      Actes 2

      30 Mais il est clair qu’il parlait là en prophùte : il savait que Dieu lui avait promis, sous la foi du serment, qu’il ferait monter l’un de ses descendants directs sur son trîne.

      Actes 13

      22 aprĂšs quoi, Dieu le destitua et choisit pour roi David, Ă  qui il a rendu ce beau tĂ©moignage : En David, fils d’IsaĂŻ, j’ai trouvĂ© un homme selon mon cƓur ; Il accomplira toute ma volontĂ©.
      23 Or, voici que Dieu vient d’accorder Ă  IsraĂ«l un Sauveur parmi les descendants de David, exactement comme il l’a promis, et ce Sauveur, c’est JĂ©sus.

      Romains 1

      3 Elle parle de son Fils Jésus-Christ, notre Seigneur : par sa nature humaine, il descend de David,

      Romains 4

      13 Car la promesse de recevoir le monde en hĂ©ritage ne fut pas donnĂ©e Ă  Abraham et Ă  ses descendants Ă  cause de son obĂ©issance Ă  la loi, mais parce qu’il fit confiance Ă  Dieu. VoilĂ  pourquoi il fut agréé par Dieu.

      Romains 9

      5 Les patriarches font partie de ce peuple, de grands hommes de Dieu sont parmi leurs ancĂȘtres et mĂȘme le Christ est issu de leur race, lui qui rĂšgne en tant que Dieu sur toutes choses : qu’il soit louĂ© et bĂ©ni Ă  jamais ! Amen.

      Galates 3

      16 Or, c’est sous la forme d’un testament que Dieu a donnĂ© ses promesses Ă  Abraham. Il est dit textuellement qu’il les a faites Ă  lui et Ă  son hĂ©ritier. Notons en passant qu’il n’est pas dit « à ses hĂ©ritiers », comme s’il s’agissait de plusieurs bĂ©nĂ©ficiaires. Le terme est bien au singulier : et Ă  ton hĂ©ritier. Cela ne peut se rapporter qu’à un seul : au Christ.

      Apocalypse 22

      16 Moi, JĂ©sus, j’ai envoyĂ© mon ange pour publier chez vous toutes ces rĂ©vĂ©lations destinĂ©es aux Églises. Je suis la racine et le tronc de la famille de David. C’est moi, l’étoile radieuse du matin.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.