ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 1.24

Or Joseph, étant réveillé de son sommeil, fit comme l'ange du Seigneur le lui avait ordonné, et prit sa femme auprÚs de lui ;
A son réveil, Joseph fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné et il prit sa femme chez lui,
Joseph arose from his sleep, and did as the angel of the Lord commanded him, and took his wife to himself;
Quand Joseph fut réveillé de son sommeil, il fit comme l'ange du Seigneur lui avait commandé, et il prit sa femme.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 6

      22 Noé obéit. Il fait exactement ce que Dieu lui a commandé.

      GenĂšse 7

      5 Noé fait tout ce que le SEIGNEUR lui a commandé.

      GenĂšse 22

      2 Dieu continue : « Prends ton fils, Isaac, ton seul fils, celui que tu aimes tant. Va dans le pays de Moria. Et là, offre-le en sacrifice sur une montagne que je te montrerai. »
      3 Le jour suivant, Abraham se lĂšve tĂŽt le matin. Il coupe du bois pour le feu du sacrifice. Il prĂ©pare son Ăąne pour le voyage. Il prend avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Puis il part vers l’endroit que Dieu lui a montrĂ©.

      Exode 40

      16 Moïse fait exactement tout ce que le SEIGNEUR lui a commandé.
      19 Ils installent la deuxiĂšme tente au-dessus de la tente sacrĂ©e et ils la recouvrent d’une couverture, comme le SEIGNEUR l’a commandĂ© Ă  MoĂŻse.
      25 Ils allument les lampes devant le SEIGNEUR, comme le SEIGNEUR l’a commandĂ© Ă  MoĂŻse.
      27 Ils font brĂ»ler sur l’autel le parfum, comme le SEIGNEUR l’a commandĂ© Ă  MoĂŻse.
      32 De cette façon, ils se rendent purs chaque fois qu’ils doivent entrer dans la tente de la rencontre, ou quand ils s’approchent de l’autel, comme le SEIGNEUR l’a commandĂ© Ă  MoĂŻse.

      2 Rois 5

      11 Naaman se met en colĂšre. Il part en disant : « Je pensais : le prophĂšte va sĂ»rement sortir de chez lui. Il se prĂ©sentera devant moi. Il priera le SEIGNEUR son Dieu. Il passera sa main sur l’endroit malade et il me guĂ©rira de ma lĂšpre.
      12 Est-ce que les fleuves de Damas, l’Abana et le Parpar, ne valent pas mieux que toute l’eau d’IsraĂ«l ? Je pouvais bien me laver en Syrie pour devenir pur. » Naaman repart donc. Il est trĂšs en colĂšre.
      13 Mais ses serviteurs s’approchent de lui et lui disent : « MaĂźtre, si le prophĂšte te commandait une chose difficile, est-ce que tu refuserais ? Eh bien, quand il te dit de te laver pour devenir pur, Ă©coute-le ! »
      14 Alors Naaman descend dans le Jourdain. Il plonge sept fois dans l’eau, comme ÉlisĂ©e l’a commandĂ©. Sa peau est de nouveau comme celle d’un petit enfant, et il devient pur.

      Matthieu 1

      24 Quand Joseph se rĂ©veille, il fait ce que l’ange du Seigneur lui a commandĂ©. Il prend sa femme chez lui,

      Jean 2

      5 La mĂšre de JĂ©sus dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu’il vous dira. »
      6 Il y a lĂ  six grands rĂ©cipients de pierre. Les Juifs se servent de l’eau qu’ils contiennent pour se rendre purs selon leur coutume. Dans chaque rĂ©cipient, on peut mettre une centaine de litres.
      7 JĂ©sus dit aux serviteurs : « Remplissez ces rĂ©cipients avec de l’eau. » Les serviteurs les remplissent jusqu’au bord.
      8 Jésus leur dit : « Maintenant, prenez de cette eau et apportez-la au responsable du repas. » Les serviteurs lui en portent.

      Jean 15

      14 Vous ĂȘtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

      Hébreux 11

      7 NoĂ© a cru en Dieu. Dieu lui a annoncĂ© des Ă©vĂ©nements qu’on ne voyait pas encore. Alors NoĂ© a pris la parole de Dieu au sĂ©rieux, il a construit un bateau pour sauver sa famille. En faisant cela, il a condamnĂ© le monde, et Ă  cause de sa foi, Dieu a reconnu que c’était un homme juste.
      8 Abraham a cru en Dieu, alors il a rĂ©pondu Ă  son appel, il a obĂ©i. Il est parti vers un pays que Dieu devait lui donner Ă  possĂ©der, et il est parti sans savoir oĂč il allait.
      24 MoĂŻse a cru en Dieu. Alors, quand il est devenu grand, il n’a pas voulu qu’on dise de lui : « MoĂŻse est le fils de la fille du roi d’Égypte. »
      25 Il a choisi de souffrir avec le peuple de Dieu. Pourtant il pouvait avoir une vie agrĂ©able pendant quelque temps, mais il n’aurait pas obĂ©i Ă  Dieu.
      26 Les trĂ©sors de l’Égypte Ă©taient grands. Mais pour MoĂŻse, recevoir des insultes comme le Messie allait en recevoir avait beaucoup plus de valeur. En effet, il regardait plus loin, vers la rĂ©compense Ă  venir.
      27 MoĂŻse a cru en Dieu, alors il a quittĂ© l’Égypte sans avoir peur de la colĂšre du roi. Il est restĂ© solide comme s’il voyait le Dieu invisible.
      28 MoĂŻse a cru en Dieu, alors il a fait cĂ©lĂ©brer la PĂąque, il a fait rĂ©pandre du sang sur les portes des maisons. Ainsi l’ange de la mort n’a pas touchĂ© aux fils aĂźnĂ©s des IsraĂ©lites.
      29 Les IsraĂ©lites ont cru en Dieu, alors ils ont traversĂ© la mer Rouge comme une terre sĂšche. Mais quand les Égyptiens ont essayĂ© de passer, l’eau les a noyĂ©s.
      30 Les Israélites ont cru en Dieu. Alors ils ont fait le tour de Jéricho pendant sept jours, et les murs de la ville sont tombés.
      31 Rahab, la prostituĂ©e, a cru en Dieu. Alors on ne l’a pas tuĂ©e avec les ennemis de Dieu, parce qu’elle avait bien accueilli les espions israĂ©lites.

      Jacques 2

      21 Abraham notre ancĂȘtre, comment est-ce que Dieu l’a reconnu comme juste ? C’est quand il a offert son fils Isaac sur l’autel, n’est-ce pas ?
      22 Tu vois, sa foi agissait par ses actes, et ceux-ci l’ont rendue parfaite !
      23 Alors, ce que les Livres Saints disent s’est rĂ©alisé : « Abraham a cru en Dieu. Pour cela, Dieu l’a reconnu comme juste », et il l’a appelĂ© son ami.
      24 Vous voyez, Dieu reconnaüt quelqu’un comme juste aussi à cause de ses actes, et pas seulement à cause de sa foi.
      25 Pour Rahab, la prostituĂ©e, c’est la mĂȘme chose. Dieu l’a reconnue comme juste Ă  cause de ce qu’elle a fait. En effet, elle a reçu chez elle des messagers du peuple d’IsraĂ«l et elle les a aidĂ©s Ă  partir par un autre chemin.
      26 Oui, sans le souffle, le corps est mort, de mĂȘme aussi, sans les actes, la foi est morte.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.