ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 1.24

À son rĂ©veil, Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait commandé : il reçut chez lui sa fiancĂ©e et la prit pour femme.
Or Joseph, étant réveillé de son sommeil, fit comme l'ange du Seigneur le lui avait ordonné, et prit sa femme auprÚs de lui ;

Quand Joseph se rĂ©veille, il fait ce que l’ange du Seigneur lui a commandĂ©. Il prend sa femme chez lui,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 6

      22 C’est ce que fit Noé ; il exĂ©cuta tout ce que le Seigneur lui avait ordonnĂ©.

      GenĂšse 7

      5 Noé exécuta tout ce que le Seigneur lui avait ordonné.

      GenĂšse 22

      2 Dieu reprit : « Prends ton fils Isaac, ton fils unique que tu aimes tant, va dans le pays de Moria, sur une montagne que je t’indiquerai, et lĂ  offre-le-moi en sacrifice. »
      3 Le lendemain Abraham se leva tÎt. Il fendit le bois pour le sacrifice, sella son ùne et se mit en route vers le lieu que Dieu lui avait indiqué. Il emmenait avec lui deux serviteurs, ainsi que son fils Isaac.

      Exode 40

      16 Moïse exécuta scrupuleusement les ordres du Seigneur :
      19 On dĂ©ploya les toiles de tente sur la demeure, puis on plaça la couverture protectrice par-dessus, comme le Seigneur l’avait ordonnĂ© Ă  MoĂŻse.
      25 on en alluma les lampes, devant le Seigneur, comme le Seigneur l’avait ordonnĂ© Ă  MoĂŻse.
      27 on fit brĂ»ler dessus le parfum sacrĂ©, comme le Seigneur l’avait ordonnĂ© Ă  MoĂŻse.
      32 Ils se purifiaient de cette maniĂšre chaque fois qu’ils devaient pĂ©nĂ©trer dans la tente de la rencontre ou s’approcher de l’autel, comme le Seigneur l’avait ordonnĂ© Ă  MoĂŻse.

      2 Rois 5

      11 Naaman s’en alla trĂšs mĂ©content, en disant : « Je pensais que le prophĂšte sortirait de chez lui pour se prĂ©senter devant moi, qu’il prierait le Seigneur son Dieu, passerait sa main sur l’endroit malade et me guĂ©rirait de ma lĂšpre.
      12 D’ailleurs les riviĂšres de Damas, l’Abana et le Parpar, valent certainement mieux que tous les cours d’eau du pays d’IsraĂ«l ! Ne pourrais-je pas m’y plonger pour ĂȘtre purifié ? » Naaman fit donc demi-tour et s’en alla furieux.
      13 Mais ses serviteurs vinrent lui dire : « MaĂźtre, si le prophĂšte t’avait ordonnĂ© quelque chose de difficile, ne l’aurais-tu pas fait ? Alors pourquoi ne pas faire ce qu’il te dit : te plonger simplement dans l’eau pour ĂȘtre purifié ? »
      14 Naaman descendit au bord du Jourdain et se trempa sept fois dans l’eau, comme ÉlisĂ©e l’avait dit, et il fut purifié : sa peau redevint semblable Ă  celle d’un petit enfant.

      Matthieu 1

      24 Quand Joseph se rĂ©veilla, il agit comme l’ange du Seigneur le lui avait ordonnĂ© et prit Marie comme Ă©pouse.

      Jean 2

      5 La mĂšre de JĂ©sus dit alors aux serviteurs : « Faites tout ce qu’il vous dira. »
      6 Il y avait lĂ  six rĂ©cipients de pierre que les Juifs utilisaient pour leurs rites de purification. Chacun d’eux pouvait contenir une centaine de litres.
      7 JĂ©sus dit aux serviteurs : « Remplissez d’eau ces rĂ©cipients. » Ils les remplirent jusqu’au bord.
      8 Alors JĂ©sus leur dit : « Puisez maintenant un peu de cette eau et portez-en au maĂźtre de la fĂȘte. » C’est ce qu’ils firent.

      Jean 15

      14 Vous ĂȘtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

      Hébreux 11

      7 Par la foi, NoĂ© Ă©couta les avertissements de Dieu au sujet de ce qui allait se passer et qu’on ne voyait pas encore. Il prit Dieu au sĂ©rieux et construisit une arche dans laquelle il fut sauvĂ© avec toute sa famille. Ainsi, il condamna le monde et obtint, grĂące Ă  sa foi, que Dieu le considĂšre comme juste.
      8 Par la foi, Abraham obĂ©it quand Dieu l’appela : il partit pour un pays que Dieu allait lui donner en possession. Il partit sans savoir oĂč il allait.
      24 Par la foi, Moïse, devenu grand, renonça au titre de fils de la fille du Pharaon.
      25 Il prĂ©fĂ©ra ĂȘtre maltraitĂ© avec le peuple de Dieu plutĂŽt que de jouir des plaisirs momentanĂ©s du pĂ©chĂ©.
      26 Il estima qu’ĂȘtre mĂ©prisĂ© comme le Messie avait beaucoup plus de valeur que les trĂ©sors de l’Égypte, car il gardait les yeux fixĂ©s sur la rĂ©compense future.
      27 Par la foi, Moïse quitta l’Égypte, sans craindre la colùre du roi ; il demeura ferme, comme s’il voyait le Dieu invisible.
      28 Par la foi, il institua la PĂąque et ordonna de rĂ©pandre du sang sur les portes des maisons, afin que l’ange de la mort ne tue pas les fils premiers-nĂ©s des IsraĂ©lites.
      29 Par la foi, les IsraĂ©lites traversĂšrent la mer Rouge comme si c’était une terre sĂšche ; mais lorsque les Égyptiens essayĂšrent d’en faire autant, ils furent noyĂ©s.
      30 Par la foi, les murailles de Jéricho tombÚrent, aprÚs que les Israélites en eurent fait le tour pendant sept jours.
      31 Par la foi, Rahab, la prostituĂ©e, ne mourut pas avec ceux qui s’étaient opposĂ©s Ă  Dieu, parce qu’elle avait accueilli les espions avec bienveillance.

      Jacques 2

      21 Comment Abraham, notre ancĂȘtre, a-t-il Ă©tĂ© reconnu comme juste par Dieu ? A cause de ses actes, parce qu’il a offert son fils Isaac sur l’autel.
      22 Tu le vois, sa foi et ses actes agissaient ensemble : sa foi est parvenue à la perfection en raison des actes qui l’accompagnaient.
      23 Ainsi s’est rĂ©alisĂ© ce que dit l’Écriture : « Abraham eut confiance en Dieu, et Dieu le considĂ©ra comme juste en tenant compte de sa foi. » Et Dieu l’appela son ami.
      24 Vous le voyez donc, un ĂȘtre humain est reconnu comme juste par Dieu Ă  cause de ses actes et non pas uniquement Ă  cause de sa foi.
      25 Il en fut de mĂȘme pour Rahab la prostituĂ©e. Elle fut reconnue comme juste par Dieu Ă  cause de ses actes, car elle avait accueilli les messagers israĂ©lites et les avait fait partir par un autre chemin.
      26 En effet, de mĂȘme que le corps sans le souffle de vie est mort, de mĂȘme la foi sans les actes est morte.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.