ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 10.17

Méfiez-vous des hommes, car ils vous livreront aux tribunaux et vous fouetteront dans leurs synagogues.
Faites attention ! Des gens vous livreront aux tribunaux. Ils vous frapperont à coups de fouet dans leurs maisons de priÚre.
But beware of men: for they will deliver you up to councils, and in their synagogues they will scourge you.
et soyez en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous fouetteront dans leurs synagogues ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 25

      2 Si le coupable est condamné à recevoir un certain nombre de coups, le juge le fera étendre par terre en sa présence, et on lui donnera le nombre de coups proportionné à la gravité de sa faute.
      3 Toutefois, on ne dépassera pas quarante coups ; si on allait au-delà, votre compatriote serait déshonoré à vos yeux.

      Michée 7

      5 Ne croyez pas vos proches, ne vous fiez pas Ă  vos amis. Gardez-vous d’ouvrir la bouche, mĂȘme devant votre propre femme.

      Matthieu 5

      22 Eh bien, moi je vous dĂ©clare : tout homme qui se met en colĂšre contre son frĂšre mĂ©rite de comparaĂźtre devant le juge ; celui qui dit Ă  son frĂšre : “ImbĂ©cile !” mĂ©rite d’ĂȘtre jugĂ© par le Conseil supĂ©rieur ; celui qui lui dit : “Idiot !” mĂ©rite d’ĂȘtre jetĂ© dans le feu de l’enfer.

      Matthieu 10

      17 Prenez garde, car des hommes vous feront passer devant les tribunaux et vous frapperont Ă  coups de fouet dans leurs synagogues.

      Matthieu 20

      19 et le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, le frapperont à coups de fouet et le cloueront sur une croix. Et le troisiÚme jour, il reviendra de la mort à la vie. »

      Matthieu 23

      34 C’est pourquoi, Ă©coutez : je vais vous envoyer des prophĂštes, des sages et de vrais maĂźtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d’autres sur des croix, vous en frapperez d’autres encore Ă  coups de fouet dans vos synagogues et vous les poursuivrez de ville en ville.

      Matthieu 24

      9 Alors des hommes vous livreront pour qu’on vous tourmente et l’on vous mettra à mort. Tous les peuples vous haïront à cause de moi.
      10 En ce temps-là, beaucoup abandonneront la foi ; ils se trahiront et se haïront les uns les autres.

      Matthieu 26

      59 Les chefs des prĂȘtres et tout le Conseil supĂ©rieur cherchaient une accusation, mĂȘme fausse, contre JĂ©sus pour le condamner Ă  mort ;

      Marc 13

      9 Quant Ă  vous, faites attention Ă  vous-mĂȘmes. Car des gens vous feront passer devant les tribunaux ; on vous battra dans les synagogues. Vous devrez comparaĂźtre devant des gouverneurs et des rois Ă  cause de moi, pour apporter votre tĂ©moignage devant eux.
      12 Des frĂšres livreront leurs propres frĂšres pour qu’on les mette Ă  mort, et des pĂšres agiront de mĂȘme avec leurs enfants ; des enfants se tourneront contre leurs parents et les feront condamner Ă  mort.

      Luc 12

      11 « Quand on vous conduira pour ĂȘtre jugĂ©s dans les synagogues, ou devant les dirigeants ou les autoritĂ©s, ne vous inquiĂ©tez pas de la maniĂšre dont vous vous dĂ©fendrez ou de ce que vous aurez Ă  dire,

      Luc 21

      12 Mais avant tout cela, on vous arrĂȘtera, on vous persĂ©cutera, on vous livrera pour ĂȘtre jugĂ©s dans les synagogues et l’on vous mettra en prison ; on vous fera comparaĂźtre devant des rois et des gouverneurs Ă  cause de moi.
      13 Ce sera pour vous l’occasion d’apporter votre tĂ©moignage Ă  mon sujet.

      Jean 11

      47 Les chefs des prĂȘtres et les Pharisiens rĂ©unirent alors le Conseil supĂ©rieur et dirent : « Qu’allons-nous faire ? Car cet homme rĂ©alise beaucoup de signes miraculeux !

      Jean 16

      2 On vous exclura des synagogues. Et mĂȘme, le moment viendra oĂč ceux qui vous tueront s’imagineront servir Dieu de cette façon.

      Actes 4

      6 Il y avait en particulier Hanne le grand-prĂȘtre, CaĂŻphe, Jean, Alexandre et tous les membres de la famille du grand-prĂȘtre.
      7 Ils firent amener les apÎtres devant eux et leur demandÚrent : « Par quel pouvoir ou au nom de qui avez-vous effectué cette guérison ? »
      8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : « Chefs du peuple et anciens :
      9 on nous interroge aujourd’hui Ă  propos du bien fait Ă  un infirme, on nous demande comment cet homme a Ă©tĂ© guĂ©ri.
      10 Eh bien, il faut que vous le sachiez, vous tous, ainsi que tout le peuple d’IsraĂ«l : si cet homme se prĂ©sente devant vous en bonne santĂ©, c’est par le pouvoir du nom de JĂ©sus-Christ de Nazareth, celui que vous avez clouĂ© sur la croix et que Dieu a ramenĂ© d’entre les morts.
      11 JĂ©sus est celui dont l’Écriture affirme : “La pierre que vous, les bĂątisseurs, avez rejetĂ©e est devenue la pierre principale.”
      12 Le salut ne s’obtient qu’en lui, car, nulle part dans le monde entier, Dieu n’a donnĂ© aux ĂȘtres humains quelqu’un d’autre par qui nous pourrions ĂȘtre sauvĂ©s. »
      13 Les membres du Conseil Ă©taient trĂšs Ă©tonnĂ©s, car ils voyaient l’assurance de Pierre et de Jean et se rendaient compte en mĂȘme temps que c’étaient des hommes simples et sans instruction. Ils reconnaissaient en eux des compagnons de JĂ©sus.
      14 Mais ils voyaient aussi l’homme guĂ©ri qui se tenait auprĂšs d’eux et ils ne trouvaient rien Ă  rĂ©pondre.
      15 Ils leur ordonnĂšrent alors de sortir de la salle du Conseil et se mirent Ă  discuter entre eux.
      16 Ils se disaient : « Que ferons-nous de ces gens ? Car tous les habitants de Jérusalem savent clairement que ce miracle évident a été réalisé par eux et nous ne pouvons pas le nier.
      17 Mais il ne faut pas que la nouvelle de cette affaire se répande davantage parmi le peuple. Nous allons donc leur défendre avec des menaces de parler encore à qui que ce soit au nom de Jésus. »
      18 Ils les rappelĂšrent alors et leur interdirent catĂ©goriquement de parler ou d’enseigner au nom de JĂ©sus.
      19 Mais Pierre et Jean leur rĂ©pondirent : « Jugez vous-mĂȘmes s’il est juste devant Dieu de vous obĂ©ir Ă  vous plutĂŽt qu’à lui.
      20 Quant à nous, nous ne pouvons pas renoncer à parler de ce que nous avons vu et entendu. »
      21 Les membres du Conseil les menacÚrent de nouveau puis les relùchÚrent. Ils ne trouvaient aucun moyen de les punir, car tout le peuple louait Dieu de ce qui était arrivé.
      22 L’homme miraculeusement guĂ©ri Ă©tait ĂągĂ© de plus de quarante ans.

      Actes 5

      26 Le chef des gardes partit alors avec ses hommes pour ramener les apîtres. Mais ils n’usùrent pas de violence, car ils avaient peur que le peuple leur lance des pierres.
      27 AprĂšs les avoir ramenĂ©s, ils les firent comparaĂźtre devant le Conseil et le grand-prĂȘtre se mit Ă  les accuser.
      28 Il leur dit : « Nous vous avions sĂ©vĂšrement dĂ©fendu d’enseigner au nom de cet homme. Et qu’avez-vous fait ? Vous avez rĂ©pandu votre enseignement dans toute la ville de JĂ©rusalem et vous voulez faire retomber sur nous les consĂ©quences de sa mort ! »
      29 Pierre et les autres apĂŽtres rĂ©pondirent : « Il faut obĂ©ir Ă  Dieu plutĂŽt qu’aux hommes.
      30 Le Dieu de nos ancĂȘtres a rendu la vie Ă  ce JĂ©sus que vous aviez fait mourir en le clouant sur la croix.
      31 Dieu l’a Ă©levĂ© Ă  sa droite et l’a Ă©tabli comme chef et Sauveur pour donner l’occasion au peuple d’IsraĂ«l de changer de comportement et de recevoir le pardon de ses pĂ©chĂ©s.
      32 Nous sommes témoins de ces événements, nous et le Saint-Esprit que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. »
      33 Les membres du Conseil devinrent furieux en entendant ces paroles, et ils voulaient faire mourir les apĂŽtres.
      34 Mais il y avait parmi eux un Pharisien nommé Gamaliel, un maßtre de la loi que tout le peuple respectait. Il se leva au milieu du Conseil et demanda de faire sortir un instant les apÎtres.
      35 Puis il dit Ă  l’assemblĂ©e : « Gens d’IsraĂ«l, prenez garde Ă  ce que vous allez faire Ă  ces hommes.
      36 Il n’y a pas longtemps est apparu Theudas, qui prĂ©tendait ĂȘtre un personnage important ; environ quatre cents hommes se sont joints Ă  lui. Mais il fut tuĂ©, tous ceux qui l’avaient suivi se dispersĂšrent et il ne resta rien du mouvement.
      37 AprĂšs lui, Ă  l’époque du recensement, est apparu Judas le GalilĂ©en ; il entraĂźna une foule de gens Ă  sa suite. Mais il fut tuĂ©, lui aussi, et tous ceux qui l’avaient suivi furent dispersĂ©s.
      38 Maintenant donc, je vous le dis : ne vous occupez plus de ceux-ci et laissez-les aller. Car si leurs intentions et leur activité viennent des hommes, elles disparaßtront.
      39 Mais si elles viennent vraiment de Dieu, vous ne pourrez pas les dĂ©truire. Ne prenez pas le risque de combattre Dieu ! » Les membres du Conseil acceptĂšrent l’avis de Gamaliel.
      40 Ils rappelÚrent les apÎtres, les firent battre et leur ordonnÚrent de ne plus parler au nom de Jésus, puis ils les relùchÚrent.
      41 Les apĂŽtres quittĂšrent le Conseil, tout joyeux de ce que Dieu les ait jugĂ©s dignes d’ĂȘtre maltraitĂ©s pour le nom de JĂ©sus.
      42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils continuaient sans arrĂȘt Ă  donner leur enseignement en annonçant la Bonne Nouvelle de JĂ©sus, le Messie.

      Actes 14

      5 Les Juifs et les non-Juifs, avec leurs chefs, se préparaient à maltraiter Paul et Barnabas et à les tuer à coups de pierres.
      6 Dùs que les deux hommes s’en aperçurent, ils s’enfuirent en direction de Lystre et Derbe, villes de la Lycaonie, et de leurs environs.

      Actes 17

      14 Les frÚres firent aussitÎt partir Paul en direction de la mer ; mais Silas et Timothée restÚrent à Bérée.

      Actes 22

      19 J’ai rĂ©pondu : “Seigneur, ils savent bien que j’allais dans les synagogues pour jeter en prison et faire battre ceux qui croient en toi.

      Actes 23

      1 Paul fixa les yeux sur les membres du Conseil et dit : « FrĂšres, c’est avec une conscience tout Ă  fait tranquille que j’ai servi Dieu jusqu’à ce jour. »
      2 Le grand-prĂȘtre Ananias ordonna Ă  ceux qui Ă©taient prĂšs de Paul de le frapper sur la bouche.
      3 Alors Paul lui dit : « C’est Dieu qui te frappera, espĂšce de mur blanchi ! Tu siĂšges lĂ  pour me juger selon la loi et, contrairement Ă  la loi, tu ordonnes de me frapper ! »
      4 Ceux qui Ă©taient prĂšs de Paul lui dirent : « Tu insultes le grand-prĂȘtre de Dieu ! »
      5 Paul rĂ©pondit : « J’ignorais, frĂšres, que c’était le grand-prĂȘtre. En effet, l’Écriture dĂ©clare : “Tu ne diras pas de mal du chef de ton peuple !” »
      6 Paul savait que les membres du Conseil Ă©taient en partie des SadducĂ©ens et en partie des Pharisiens ; c’est pourquoi il s’écria devant eux : « FrĂšres, je suis Pharisien, fils de Pharisiens. C’est parce que j’espĂšre en la rĂ©surrection des morts que je suis mis en jugement. »
      7 A peine eut-il dit cela que les Pharisiens et les SadducĂ©ens se mirent Ă  se disputer, et l’assemblĂ©e se divisa.
      8 Les SadducĂ©ens affirment en effet qu’il n’y a pas de rĂ©surrection et qu’il n’y a ni anges, ni esprits, tandis que les Pharisiens croient en tout cela.
      9 On criait de plus en plus fort et quelques maĂźtres de la loi, membres du parti des Pharisiens, se levĂšrent et protestĂšrent vivement en disant : « Nous ne trouvons aucun mal en cet homme. Un esprit ou un ange lui a peut-ĂȘtre parlé ! »
      10 La dispute devint si violente que le commandant eut peur qu’ils ne mettent Paul en piĂšces. C’est pourquoi il ordonna Ă  ses soldats de descendre dans l’assemblĂ©e pour arracher Paul Ă  leurs mains et le ramener dans la forteresse.
      11 La nuit suivante, le Seigneur apparut Ă  Paul et lui dit : « Courage ! Tu m’as rendu tĂ©moignage ici, Ă  JĂ©rusalem, et il faut aussi que tu le fasses Ă  Rome. »
      12 Le lendemain matin, certains Juifs formĂšrent un complot : ils s’engagĂšrent avec serment Ă  ne rien manger ni boire avant d’avoir tuĂ© Paul.
      13 Ceux qui avaient formé ce complot étaient plus de quarante.
      14 Ils allĂšrent trouver les chefs des prĂȘtres et les anciens, et leur dirent : « Nous nous sommes engagĂ©s par un serment solennel Ă  ne rien manger avant d’avoir tuĂ© Paul.
      15 Vous donc, en accord avec tout le Conseil supĂ©rieur, demandez maintenant au commandant qu’il vous amĂšne Paul, en prĂ©tendant que vous dĂ©sirez examiner son cas plus exactement. Quant Ă  nous, nous nous tenons prĂȘts Ă  le faire mourir avant qu’il arrive ici. »
      16 Mais un neveu de Paul, le fils de sa sƓur, entendit parler de ce complot. Il se rendit à la forteresse, y entra et avertit Paul.
      17 Alors Paul appela un des officiers et lui dit : « Conduis ce jeune homme au commandant, car il a quelque chose à lui communiquer. »
      18 L’officier l’emmena donc, le conduisit au commandant et dit : « Le prisonnier Paul m’a appelĂ© et m’a demandĂ© de t’amener ce jeune homme qui a quelque chose Ă  te communiquer. »
      19 Le commandant prit le jeune homme par la main, se retira seul avec lui et lui demanda : « Qu’as-tu Ă  me dire ? »
      20 Il rĂ©pondit : « Les Juifs ont convenu de te demander d’amener Paul demain devant le Conseil supĂ©rieur, en prĂ©tendant que le Conseil dĂ©sire examiner son cas plus exactement.
      21 Mais ne les crois pas ! Car plus de quarante d’entre eux vont lui tendre un piĂšge. Ils se sont engagĂ©s par serment Ă  ne rien manger ni boire avant de l’avoir supprimĂ©. Ils sont prĂȘts maintenant et n’attendent plus que ta dĂ©cision. »
      22 AprĂšs avoir recommandĂ© au jeune homme de ne dire Ă  personne ce qu’il lui avait racontĂ©, le commandant le renvoya.

      Actes 26

      11 Souvent, en allant d’une synagogue Ă  l’autre, je les faisais punir et je voulais les obliger Ă  renier leur foi. Ma fureur contre eux Ă©tait telle que j’allais les persĂ©cuter jusque dans les villes Ă©trangĂšres. »

      2 Corinthiens 11

      24 Cinq fois j’ai reçu des Juifs la sĂ©rie de trente-neuf coups,
      25 trois fois j’ai Ă©tĂ© battu Ă  coups de fouet par les Romains et une fois on m’a blessĂ© en me jetant des pierres ; trois fois j’ai fait naufrage et une fois je suis restĂ© un jour et une nuit dans les flots.
      26 Dans mes nombreux voyages j’ai connu les dangers dus aux riviĂšres qui dĂ©bordent ou aux brigands, les dangers dus Ă  mes compatriotes juifs ou Ă  des non-Juifs, j’ai Ă©tĂ© en danger dans les villes ou dans les lieux dĂ©serts, en danger sur la mer et en danger parmi de faux frĂšres.

      Philippiens 3

      2 Gardez-vous de ceux qui commettent le mal, ces chiens, ces partisans d’une fausse circoncision !

      2 Timothée 4

      15 Prends garde Ă  lui, toi aussi, car il s’est violemment opposĂ© Ă  notre enseignement.

      Hébreux 11

      36 D’autres encore subirent les moqueries et le fouet, certains furent enchaĂźnĂ©s et jetĂ©s en prison.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.